Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

[demande de recette] une entrée quand on est 12?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
zara1_76
Vlr Addict
Vlr Addict

rouen

Inscrite le 09 Mai 2005
1168 mess

Vêtements
A vendre (14)
Vendus (132)
MessageMercredi 29 Novembre 2006 8:13 [demande de recette] une entrée quand on est 12? Répondre en citant ce message

voila samedi nous fetons l anniversaire de zhom
nous sommes 12 adultes et 4 enfants mais les enfants sont trop petits pour manger comme nous
alors je cherche une entrée facil a faire pour tout se monde pas facil kan on est pas cuisiniere pour un sous!
pour le plat principal c est blanquette de dinde et riz et le dessert brownies et creme anglaise
j avais penser au foi gras mais je pense que ca vas faire trop lourd je vais les endormir avec ca!
alors si vous avez des idées je suis preneuse
et auissi pour l aperitif des cake et autres ...
merci
^

appleandcinnamon
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 27 Sep 2006
750 mess

Vêtements
Vendus (42)
MessageMercredi 29 Novembre 2006 8:19 [demande de recette] une entrée quand on est 12? Répondre en citant ce message

Il n'y a pas du tout de "vert" dans ton menu, pourquoi ne pas faire une salade avec salade frisée, haricots verts, tomates cerises, noix et soit des gésiers si tu aimes, soit des lardons. Ca devrait pas trop les "gaver" avant la blanquette et le brownie! Wink
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3103 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageMercredi 29 Novembre 2006 9:06 [demande de recette] une entrée quand on est 12? Répondre en citant ce message

+1 pour la salade composée ... ça equilibrera ton repas !!!!
^

moune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Massy (91)

Inscrite le 30 Mar 2005
1885 mess
MessageMercredi 29 Novembre 2006 9:41 [demande de recette] une entrée quand on est 12? Répondre en citant ce message

Oui, il faut une salade en entrée.
Tu prends un plat de présentation (grande assiette, plat ovale...)
Tu dispose de la salade verte, des tomates en rondelles, de la mozarella, des coeurs de palmiers (miam miam) et tu assaisonnes d'une vinaigrette maison à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Et le tour est joué. C'est rapide, bon et frais pour commencer un bon repas. Razz
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMercredi 29 Novembre 2006 11:49 [demande de recette] une entrée quand on est 12? Répondre en citant ce message

Tu peux sinon faire une fricassée de fruits de mer (moules, encornets ou scipions, petits morceaux de poisson, crevettes, etc: soit frais, soit on en trouve des poellées toutes pretes et pas trop chères en surgelés en supermarchés ou magasins de surgelés). Tu fais revenir la poellée avec un peu de matière grasse et persil (voir ail si tu aimes) à la poelle, puis tu fais une salade verte (genre mâche+une autre salade).

ensuite, tu disposes la salade assaisonnée ou pas dans chaque assiette avec deux trois cuillers de poellée, et tu sers de suite. Possibilité de rajouter une sauce citronnée sur la table pour qui n'en veut, si tu trouves une recette Smile

Mais bon, faut aimer les fruits de mer (moi j'en raffole, lol).

apéritif: le traditionnel cake aux olives et jambon, les fougasses aux olives ou lardons (tu les coupes en bouchées rectangulaires, puis tu les fais chauffer au four juste avant de les servir en apéro), sinon, tomates cerises, tu peux aussi prendre une pizza, la couper en petits rectangles, et la faire chauffer au four avant de servir, les apericubes, etc.
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3147 mess
MessageMercredi 29 Novembre 2006 12:36 [demande de recette] une entrée quand on est 12? Répondre en citant ce message

moune a écrit:
Oui, il faut une salade en entrée.
Tu prends un plat de présentation (grande assiette, plat ovale...)
Tu dispose de la salade verte, des tomates en rondelles, de la mozarella, des coeurs de palmiers (miam miam) et tu assaisonnes d'une vinaigrette maison à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Et le tour est joué. C'est rapide, bon et frais pour commencer un bon repas. Razz

+1

quand on est beaucoup maman fait un grand plateau avec des tomates, des coeurs de palmier, des avocats, des asperges, du crabe et de la mozza...

C'est frais et chacun peut prendre ce qu'il veut sachant que certains n'aiment pas les asperges et l'autres l'avocats... chacun y trouve son compte. Wink
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageMercredi 29 Novembre 2006 20:54 [demande de recette] une entrée quand on est 12? Répondre en citant ce message

chez nous on fait comme entrée une salade composée comme suit:

dans un grand plat, on dispose les feuilles de salades, et on met par compartiment un certain nombre de légumes frais et/ou cuits genre: carrés de pomme de terre cuits à l'eau, carrés de carrottes cuites à l'eau, carottes fraiches rapées, tomates fraiches en rondelles, betteraves cuites à l'eau. avec du riz au centre, et on met dessus du mais, du fromage rapé, du thon en conserve émiétté, et éventuellement de tout petits dès de poivrons vert rouge ou jaune pour mettre de la couleur. tout ceci accompagné de 3 sauces dans des ramequins: mayonnaise faite chez soi (dans laquelle je rajoute de la ciboulette et/ou ketchup pour une mayo rose, je trouve que ça fait joli), une sauce à l'huile d'olive / huile de colza ou huile balsamique + vinaige + sel et éventuellement du cumin, et une sauce au yaourt nature + vinaigre + moutarde + deux ou trois cuillères de mayo pour neutraliser un peu le côté acide des trois composantes Wink

et bien sur, comme ça, chacun se sert ce qu'il veut, et y rajoute la sauce qu'il désir
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageMercredi 29 Novembre 2006 21:03 [demande de recette] une entrée quand on est 12? Répondre en citant ce message

oups j'ai oublié un truc: les oeufs de caille cuits à l'eau, et coupé dans le sens de la longueur et disposés tout autour du plat, tu peux aussi mettre 1 ou 2 citrons coupés en 4 et disposés autour (on peux aussi couper les citrons en deux en "zigzag", ça donne un contour en "dent de scie" et pour y mettre une petite touche d'originalité, tu peux piquer dedans quelques trucs décoratifs, et j'ai oublié aussi les "mini brochette" Laughing : dans des cures dents tu piques un dès de fromage, un dès de "moradelle" ou jambon ou autre, et tu finis avec une olive.

un petits truc qui fait de l'effet: si tu pèle tes tomates fraiches, veille à garder la pelure en un seul "morceau" ça fait comme un long ruban, et tu le tourne pour former une fleur Think je ne sais pas si c'est clair, demandes moi si tu veux de plus amples explications Bisous
^

zara1_76
Vlr Addict
Vlr Addict

rouen

Inscrite le 09 Mai 2005
1168 mess

Vêtements
A vendre (14)
Vendus (132)
MessageSamedi 9 Décembre 2006 7:35 [demande de recette] une entrée quand on est 12? Répondre en citant ce message

merchi les filles c est super cool pour vos idées
jai fais des crudités
tomates carottes coeur de palmier comcombre oeufs avocats du surimi mozarella et tout le monde a apprecier c etait pas lourd et facile a faire
je le referai sans hesitations kan jaurai beaucoup de monde
merci a toutes
Bisous
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[demande de recette] recette - entrée mexicaine?

[demande de recette] quelle entrée préparer?

[demande de recette]Entrée simple et que tout le monde aime

[demande de recette]petite recette gourmande pour mes filles

[demande de recette] Une vraie bonne recette de Pistou

[demande de recette] recette pour machine à pain

[demande de recette] recette québécoise : la sauce Poutine

[recette apéritif ou entrée] Pâté créole

[entrée froide] Tarte à la tomate (recette Tupperware)

[demande de recette] recette de chou fleur?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !