MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il en aime une autre ... Comment faire face ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Certains d'entre vous ont pu lire mes péripéties dans le post "Passage à vide dans mon couple, que faire ?". Il y a deux semaines maintenant, il a rompu car  
il ne m'aime plus et selon lui nous ne sommes pas compatibles.

Apparemment cela faisait plusieurs semaines qu'il voulait rompre. En plus de cela, il a commencé à avoir des sentiments pour une fille avec qui il discute sur internet, par cam et par téléphone.

Ca fait beaucoup trop pour moi en trop peu de temps ... En plus, le week end de la semaine prochaine, elle va descendre sur Clermont car elle ne peut pas attendre qu'il soit monter à Rennes vivre avec son frère pour le rencontrer !!!!

J'en suis malade ... Je n'arrive à surmonter tout ça. Déjà le fait qu'il me quitte est une grosse épreuve, mais qu'en plus il se "remette" aussi vite et qu'il soit amoureux aussi rapidement me fait mal.

Pendant que je serais seule le week end prochain, eux vont vivre de supers moments, ils vont sans doute s'embrasser, faire l'amour ... C'est horrible !

Comment je peux surmonter tout ça ?
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Pour ce week end, je pense qu'il ne faut pas que tu reste seule. Et si tu pouvais en plus quitter Clermont, ça serait mieux.
Je sais, ce n'est pas normal que ce soit toi qui doive partir, mais au moins tu ne risqueras pas de tomber sur eux par hasard ou pas. ça t'épargnerait un peu. Ton imagination doit déjà suffisament raviver la blessure.

On ne se connait pas encore, mais je t'ai lu souvent, avant ce qui t'arrive et depuis. Je suis peiné pour toi.
La souffrance qe tu ressens s'atténuera avec le temps. C'est bateau ce que je te dis mais vrai. Pas facile à croire aujourd'hui n'est ce pas.
Je voudrais pouvoir te soutenir mieux que ça et je ne trouve pas les mots qui conviennent. Bisous
1443
Tu peux le surmonter parce que tu n'as pas le choix tout simplement...
Quoi que tu fasse c'est bien là, ça va se passer, ça va te faire de la peine et tu vas psychoter dans ton coin mais tu ne peux rien faire pour y échapper donc forcément tu ne peux rien faire non plus pour échapper à la douleur.

En dehors de ça cette fille là est peut être juste arrivée au bon moment, ça n'allait plus avec toi, il se sentait mal dans votre couple, elle est arrivée et a soufflé comme un vent de renouveau et d'espoir dans sa vie alors que de votre côté ça n'avançait visiblement plus.
Ce que je veux te dire par là c'est qu'il ne l'aime pas forcément, elle est juste ce qu'il a trouvé pour s'aider à sauter le pas, à te quitter, à renoncer a une femme qu'il a aimé pendant plusieurs années (toi en l'occurence).
Ca doit être dur pour lui aussi (mais je vais pas le plaindre, c'est toi et ton moral qui nous interesse) et peut être bien qu'elle ne lui sert qu'a ce que je viens de te dire.
Peut etre qu'ils sortiront ensemble mais je doute sincèrement que ça marche vraiment et je ne pense pas que ce soit POUR ELLE qu'il t'ai quitté...je crois juste qu'elle représente bien le côté "j'ai besoin d'avancer, de voir du pays, de changer de vie"...

Mais en dehors de ce fait, même si elle ne lui sert que d'alibi, puisque vous n'êtes plus ensemble il semble évident qu'il risque d'avoir d'autres copines.
Et oui, je sais, ça fait diablement mal quand on l'apprend (et inconsciemment perso je faisais tout pour le savoir...c'est te dire comme on peut être maso) mais bon il va falloir faire avec et continuer à avancer coute que coute...même si c'est en rampant pour le moment...

Et puis si t'as envie de parler je me doute que t'as plein de copines avec qui le faire mais je suis là aussi, n'hésite pas !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci les filles :kiss:

Jazz, tu comprends vraiment bien la situation, tu m'épates ... Si tu as msn, je veux bien discuter avec toi ...

D'un côté, je me dis aussi que cela ne peut pas marcher entre eux. Car comme je l'ai dis sur mon blog, elle a 25 ans, deux enfants, elle est en train de divorcer ... Je sais pas s'il est prêt à avoir des enfants ... Mais c'est que si c'est pas elle, ce sera une autre ... Et cette autre ne sera jamais plus moi ...
38 ans région parisienne 1309
_nash_ a écrit:

D'un côté, je me dis aussi que cela ne peut pas marcher entre eux. Car comme je l'ai dis sur mon blog, elle a 25 ans, deux enfants, elle est en train de divorcer ... Je sais pas s'il est prêt à avoir des enfants ... Mais c'est que si c'est pas elle, ce sera une autre ... Et cette autre ne sera jamais plus moi ...


je compatis, ça doit etre tres dur comme situation !!

mais effectivement, comme Jazz, je ne pense pas qu'il ait pu retomber amoureux si rapidement... c'est juste parce que cette fille incarne le changement !

et puis le fait qu'elle ait des enfants... (attention, je ne dis pas que celles qui ont des enfants n'ont pas le droit de refaire leur vie !! ;) )

le meilleur ami de mon copain a cassé avec sa copine, avec qui il était depuis plus de 3 ans, parce qu'elle commencait à parler mariage et enfants...
et là, depuis qq temps, il a rencontré une fille sur le net qui habite à perpet', qui a des gosses, et dont il a des doutes sur la fidélité (il pense qu'elle rencontre d'autres mecs)... mais malgré ça il s'accroche ! j'avoue que parfois les mecs sont difficiles à comprendre !!! ;)

bref je te souhaite bon courage, essaye de ne pas rester seule ce week end ! sors, fais du shopping, va au ciné avec une copine, change toi les idées !!! :)
P
40 ans Nice 21965
juste un truc : ca ne choque que moi le fait qu'il accepte qu'elle vienne chez vous (car c'est encore le cas) alors que la rupture est toute fraiche et que tu es malheureuse, mais c'est quoi ce delire, meme pas de respect pour toi?!

suis désolé que ca t'arrive mais la ca me choque

enfin je suis de l'avis des autres que tu devrais partir le week end car les voir ensemble ne serait pas bon pour toi

mais quand tu as su qu'elle venait, il ne t'a quand meme pas dis de partir de chez vous? il te l'a annoncée comment?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Elle ne va pas mettre les pieds à la maison rassurez vous. Il est pas comme ça. Elle va dormir à l'hôtel et se verront à l'extérieur quand il ne travaillera pas !

Manquerait plus que ça, qu'en plus il l'amène chez nous !

C'est horrible de les imaginer ensemble ...
36 ans 19
Franchement courage. Je comprends ce que tu traverses mais je pense aussi qu'il n'est pas vraiment amoureux. Peut-être qu'il fait partie de la catégorie des gens qui ont besoin d'une nouvelle histoire pour oublier l'ancienne. Pas facile, certes, mais c'est comme ça. Toi, profites-en pour faire le point de ta vie, sort un peu, même si le coeur n'y est pas et surtout, ne les imagine pas ensemble! Tu ne l'oublieras sûrement jamais, car on oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé, mais avec le temps, on panse ses blessures et on refait petit à petit sa vie. En tout cas, si t'as besoin de parlé, y'a pas de problème
60 ans normandie 406
:roll: Coucou,
Si j'ai bien tout saisis(je suis lente les filles désolée) c'est une rencontre internet...ils ne se sont jamais vu donc:-il faut que la demoiselle n'ai pas menti sur son physique-en bref qu'ils se reconnaissent car entre une vue web cam et la réalité il y a monde...entre parler sur msn et la vie il y a de la marge ...crois tu qu'une maman va descolariser ses enfants se separer de tout son relationnel (famille etc)de son boulot juste pour venir vivre à Clermont riante cité s'il en est...
A mon avis elle est vraiment avec de gros soucis psy pour s'emballer comme ça et entraîner ses petits...
De toutes façons il fera un temps pourri ce week-end na...
Tu sais quelqu'un qui te quitte de cette façon a encore besoin de "grandir"une fois la montagne inconnue conquise il repartira vers de nouvelles aventures il y a des hommes comme ça...
je te conseille un week-end copines patouilettes(masque,massage,vernisetc)pense à toi n'ai pas peur de la solitude...que regretes-tu?un homme que tu rêvais et qui n'était pas ce qu'il disait ?
demain est un autre jour... :lying:
P
40 ans Nice 21965
excuse moi de te dire ca mais c'est glauque comme situation, il va la voir et rentrer à la maison une fois la soirée fini... vous faites chambre à part au moins depuis la separation?

il a au moins le respect de ne pas te l'imposer

je suis d'accord avec Amylee elle doit etre la nana de transition, celle avec qui on guerie d'une histoire mais qui n'est pas une relation importante qui suivra celle qu'on pense aimé mais qu'on n'aime pas réellement et c'est peut etre aussi le cas pour elle : elle est en plein divorce donc elle a besoin de changer d'air et de connaitre quelque chose de nouveau.

pour le week end, essaie de voir des amies à toi et de passer une soirée entre fille pas forcement chez toi mais plutot chez l'une d'entre elle et essaie d'y dormir comme ca tu ne le verra pas rentrer
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui on fait chambre à part depuis le soir de la rupture ...

Ca se trouve qu'il va passer ses nuits avec elle ...
41 ans Rhône-Alpes 872
Oh Nash je te lis depuis un moment... et oh P****tain que je te comprends et imagine les sentiments qui te retourne :(

Tu sais je pense que justement ces P***tain de sentiments qui nous colle une drôle de sensation dans le corps.... qui nous rebouille.... nous anéantis... c'est ça qui accentue notre douleur !

Pis on ce dit que c'est un cauchemard.... pis qu'il est pas vraiment amoureux... pis que quand il se rendras compte il reviendras dans nos bras...

Mon premier petit copain m'a fait ça... certes on vivait pas ensemble... ça fesait 1 ans qu'on fricottais... et on étais ado....

Mais pour moi c'était "acquis"... c'était lui "le bon"... et je me voyais pas sans lui ! .... ça m'a anéantis quand j'ai appris qu'il en voyais une autre... pis qu'il me quittais parcequ'il ressentait des choses... puis il m'a quitté... pis j'ai réclamer à avoir des explications... puis il l'à dit qu'il étiat ensemble.... pis j'ai insisté pour comprendre...

résultat je finissais toujours dans ces bras à rêvasser après un gros câlin.... heureuse...bizarre... parceque je me disais "AYE le cauchemard est finis"

Mais nan il est jamais revenus.... il m'à fait le coup 4 fois ! le pire c'est qu'il me disais qu'il avait encore des sentiments... mais que c'était déjà finis, que tout était cassé....

Aujourd'hui je m'en balance de sa vie... limite je l'ai zappé ;) pis je me dis que c'était réellement pas le bon... puisque ma vie est superbe avec mon Doudou !

Alors même s'il veux faire amis-amis :
1. par descence il a pas à te raconter ça venue
2. il se fait très discret
3. Merdeuuuu qu'il t'épargne au reste !
4. Envois le chier ! après tout t'as plus à subir !
5. Fait lui la "nike" et tente de lui prouver que toi aussi tu peux avoir une belle vie ! est de plus la tienne tu l'auras fonder sur du solide...
42 ans bordeaux 224
je ne comprends pas comment se fait t-il kil te dise k'elle vienne le voir cela ne te regarde pas aprés tout c'est chacun sa vie!!
A moins kil aime te voir souffrir?Mais ça c'est dégueulasse, je peux comprendre la souffrance ke tu éprouves, alors bouge toi, sort voit du monde, rencontre des gens intérressant, et montres lui ke toi aussi tu as une vie à part, et ke tu n'attend pas aprés lui pour vivre!!
Et crois moi cela le feras bien chier!!
Même si tu veux savoir ce kil se passe il n'a pas à t'en parler, moi kan j'ai kiter le père de mes enfants il me faisait cocu et bien j'ai souffert de savoir kil était avec l'autre mais je lui ai montrer ke ma vie ne s'arrêter pas à lui et ça, ça lui a foutu les boules grave crois moi!!!!!
Et elle au lieu d'aller courir les mecs sur internet elle a k'a s'occuper de ses gosses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bats toi montre lui ki tu es!!
je suis avec toi si tu veux parler n'hésites pas, ok???
44 ans RP 3487
Arghhhhhhh j'ai de très mauvais souvenirs de la cohabition post-rupture ... c'est ingerable de vivre à coté de lui mais sans lui ... arfffffff

Je te conseille de partir, tout simplement, d'aller des des amis, ou autre ...
De parler avec lui d'une séparation "de corps" rapide ... la rupture n'est réelle que quand on se retrouve seule et tu verras ça fait moins mal, on se projete plus facilement !!!
44 ans 2883
Pour ma part, moi, je chercherais par tous les moyens à le voir au minimum, à ne pas savoir ce qu'il fait, où il va, qui il voit....
En plus, je pense que si toi tu rencontrais un autre mec, il se sentirait mal, blessé et jaloux aussi. C'est pas parce qu'on aime plus qu'on aime être aussi facilement remplaçable...

Je pense que le mieux, c'est que tu ailles dormir chez une amie, comme quelqu'un l'a suggéré, que cette amie te sorte un peu dans des bars, boites, etc.
Essaie de ne pas l'imaginer lui dans ses bras à elle, mais toi dans les bras d'un autre. Regarde d'autres mecs, regarde ton avenir à toi, pas le sien. Et puis comme l'ont dit les autres, ça se trouve, ça ne marchera pas du tout: sans compter que même si il a des sentiments pour elle, ça ne veut pas dire que leur histoire durera réellement.
B I U


Discussions liées