| |
| Auteur | Message |
Oxymore Mogounette d'amour

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 6882 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 29 Novembre 2006 14:16 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
Bon voilà... j'ai besoin d'avis extérieurs pour y voir un peu plus clair.
Mon zo', je l'aime, il m'aime mais je ne supporte plus la vie avec lui.
Les slips sales qui trainent, le bordel sans cesse déposé sur l'appui de fenêtre de la seule fenêtre de notre appart (c'est déjà pas la joie mais si en plus il en rajoute ), les cotons tiges sales retrouvés par terre tous les jours, les trucs non identifiés renversés par terre, l'essuie de vaisselle qui disparait mystérieusement tous les jours pour être retrouvés plus tard dans les fauteuils ou même le lit...et... plein d'autres choses encore.
Ca peut sembler stupide de vouloir remettre son couple en question pour ce genre de futilité mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il me prend pour sa femme de ménage voire pire: sa mère.
Ce manque permanent de respect me tape sur les nerfs (déjà que je vais mal sans ça). J'ai l'impression de ne pas exister en tant qu'être humain mais en tant que machine bien pratique qu'il aime juste parce que sans moi il serait perdu.
Bon évidemment y a pas que le ménage (si seulement!).
Au pieu c'est tout pour lui, les sorties c'est lui qui décide, ce qu'on mange c'est encore lui, lui, lui, lui!
Alors il dit qu'il m'aime plus que tout et patati et patata mais j'en viens à me dire que oui, il m'aime mais que non je ne veux pas être prisonnière de quelqu'un qui m'aime de cette façon.
Quand je lui en parle, il dit que pour qu'il fasse un effort il faudrait que j'en fasse aussi. Faire un effort ça voudrait dire ne plus pleurer quand ça ne va pas mais quand je craque, je craque bordel!
Je lui ai dis que j'avais beau l'aimer, je voulais le quitter et là il m'a demandé si je voulais qu'on aille à la mer. Oo
J'en ai reparlé quelques jours plus tard et il a dit qu'il ne comprenait pas que ça n'aille pas, que lui était heureux et que j'étais surement folle.
Depuis c'est "bisou, bisou, poupyne, je t'aime" mais le reste ne change pas. Alors je pourrais attendre et prier pour que les choses changent d'un coup de baguette magique mais je ne suis plus une gosse et je sais que ça ne changera pas. Nous sommes ensemble depuis 6ans et j'ai surement peur de tout envoyer péter de part l'investissement engagé dans le couple.
J'ai beau connaitre plein de choupères choses de psy, ça ne m'aide pas, au contraire même je dirais.
Donc j'ai l'impression que la seule solution serait de me sauver loin de lui mais ça me fait mal rien que d'y penser. Je l'aime ma sale bête mais elle m'est nuisible.
J'ai bien sûr pensé à partir et à continuer à le voir quand j'en aurais envie mais je sais que ça ne tiendra pas et qu'il se mettra à brailler pour que je reste chez lui.
Bref je suis tiraillée entre l'envie de vivre et l'envie de rester avec celui que j'aime de peur de le perdre.
Vous feriez quoi vous?  |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

29 ans Sur la terre... :p
Inscrite le 13 Sep 2005 3573 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (36) |
Mercredi 29 Novembre 2006 14:24 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
J'ai pas de réponse établie à te donner, je ne vis pas avec vous... c'est assez délicat.
Par contre comme tu le dis si bien, même s'il y a de l'amour mais que ton quotidien avec lui devient si pesant.... alors NON l'amour ne suffit pas...
Enfin pas dans ma logique à moi.
On peut très bien avoir beaucoup de tendresse et d'amour pour quelqu'un mais si à côté de celà, rien ne va, jvois pas trop l'intérêt de forcer les choses. Surtout que tu semble déjà lui en avoir parlé.
Compliqué ton histoire... bon courage ...
 |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 15483 mess
Vêtements A vendre (89) Vendus (327) |
Mercredi 29 Novembre 2006 14:28 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
ca fait combien de temps que vous vivez ensemble?
l'amour est la c'est possible mais la routine et le train train ca tue tout
quand il dis qu'il fera des efforts quand tu en fera toi aussi, il entend quoi à par le fait que tu pleure quand ca va pas?
c'est pas donnant donnant, l'appart est en bordel, il croit que tu lui ai acquis donc pour lui il doit pas etre en torts. dis lui que ca te soule tout le bordel et qu'il range ses affaires, t'es pas sa mere donc t'as pas à faire ce qu'elle faisait (tu peux meme lui dire que s'il est pas content il a qu'à retourner chez ses parents mais c'est à double trachant donc il faudrait que tu sois bien sur de toi en le lui disant) |
|
| ^ |
|
| |
Zazouu Néophyte

24 ans val d'oise
Inscrite le 06 Sep 2006 62 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 29 Novembre 2006 14:30 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
aie aie aie, je te comprend. Moi ce que je ferais c'est que je le prendrai entre 4 yeux, je lui parlerai cash, je lui meterai meme des ultimatum, et si malgré ca il ne change pas alors c'est bye bye. Il faut pousser une bonne gueulante car en plus il dit que tu dois etre surement folle ... il a certainement l'habitude de vivre dans une porcherie ( car bon les slips sales qui trainent, les cotons tiges crados c'est super degueulasse ) et donc il ne se rend pas compte car pour lui c'est normal, mais bon pour toi non alors je gueulerai pendant une semaine a chaque fois qu'il y a un truc qui trainent, et au bout d'une semaine s'il s'en fou ba faudrait envisager la rupture car c'est entrain de te bouffer.
L'amour réciproque c'est super mais ce n'est pas suffisant pour etre heureux. A partir du moment ou il voit que tu en souffres comme ca, il devrait te prendre au serieux et faire des efforts pour sauver votre couple. Peut ne voit il pas que tu pense serieusement a le quitter, il pensen peut etre que tu ne le fera jamais car tu l'aimes de trop, il lui faut un element déclencheur qui le fasse reagir peut etre .
Enfin moi voila ce que je ferais donc, bon courage en tous les cas, vivra la dedans ca ne doit pas etre du tout génial. |
|
| ^ |
|
| |
Amnesis Vlr Vétéran

29 ans dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette et mon poussin doux...
Inscrite le 11 Oct 2006 5549 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Mercredi 29 Novembre 2006 14:38 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
et si tout simplement tu arretais de nettoyer et ranger derière lui?
un beau jour il en aurra marre de ce bor**el et soit il range de lui même, soit il te fait une remarque (et là c'est le mieux...)
parceque si il te fait une remarque genre: c'est vraiment crade ici...
tu peux répondre par: ah bon je croyais que tu aimais quand c'est comme ça vu que tu range pas ni ne nettoies (sur un ton détaché...)
normalement le message passe...
mais si ça te saoule de ranger son bazard alors arrête de le faire |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado

39 ans 78
Inscrite le 04 Juin 2005 4548 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (169) |
Mercredi 29 Novembre 2006 14:40 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
Alors j'ai le même à la maison, hein, don cje sais ce que c'est.
ALors c'est simple : moi, au boit de 8 mois de vie commune, j'ai eu ma mise au point perso, dans ma tête, et j'ai failli le quitter. Je le lui ai dit des années après...
Bon, pur le pieu, il a jamais été que pour lui, au contraire, donc j'avais pas de pb.
Pour le reste, ben je suis pas la boniche, donc j'ai sévi.
Déjà, tout ce qui n'était pas dans le bac à linge n'était pas lavé. Quand il a du mettre son slip et ses chaussettes sales de la veille, ce côté là a été réglé vite fait, il a depuis toujours mis son linge à laver, et dans le bac idoine s'il vous plait.
Après, il est bordélique, et ça, désolée de te le dire, mais si le tien est comme ça aussi, va falloir faire des comprmis des deux côtés : lui, faire un effort pour m'être moins, toi pour prendre ton mal en patience. Zom ne range que si je le lui demande, ça doit pas être dans leurs gênes Il sort son marteau pour planter un tableau, le marteau est toujours là 2 semaines après... alors je fais avec, et je lui dis : bon, tu le ranges ce marteau ou tu attends qu'un des enfant se blesse ?
En fait, j'ai trouvé dommage de gâcher notre relation pour ça. MAIS j'y ai mis du mien, et il y a mis du sien aussi.
Il faut apprendre à RELATIVISER !!! |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Flamme Vlr Addict

27 ans Asnières sur Seine
Inscrite le 23 Sep 2004 1224 mess
|
Mercredi 29 Novembre 2006 14:45 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
Ce qui ressort quand je te lis c'est :
Tu l'aime mais t'es pas heureuse avec lui?
Pourquoi? parce qu'apparemment il fait passer SES besoins SES envies avant les tiennes.
Et ça j'ai du mal à comprendre. Il est heureux comme ça (bha oui tu nettoies, au niveau du sexe il a ce qu'il veut...) alors il comprend pas que ce soit pas réciproque.
Alors je dirai qu'il faudrait surement un éléctro choc pour qu'il comprenne à quel point sa façon d'être te rend malheureuse...
Mais si te voir pleurer ne lui fait pas se rendre compte qu'il y a réellement un soucis et qu'il faut qu'il change de comportement j'ai du mal à comprendre comment il peut rester insensible.
Pour le fait du donnant, donnant, c'est passablement égoiste non?
Il sait que tu vas pas bien, tu lui en parles mais c'est encore à toi de faire un effort pour que ça aille mieux pour que lui suive?
Ou alors j'ai mal compris ou alors il veut vraiment pas voir la réalité en face parce que lui ça lui convient.
Les solutions y'en a pas vraiment.
Je te conseillerai déja d'arrêter de ranger derrière lui, après tout tu te compares à sa mère que tu ne veux pas être et bien ne le sois pas!
Il est grand il est apte à nettoyer son bazar.
Je sais que tu vas devoir prendre sur toi mais tant que tu le feras il se dira que tout va bien puisque tu continues à ranger et à mener la ptite vie qui le rend heureux... |
|
| ^ |
|
| |
Carabosse Vlr Nomade

39 ans Canada
Inscrite le 04 Aoû 2006 172 mess
|
Mercredi 29 Novembre 2006 14:47 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
Hello Minimog!
Pas facile facile... Personnellement, je ne supporterai pas longtemps de faire office de boniche, même si je l'aime, et je pense que j'arrêterai purement et simplement de ranger/nettoyer derrière lui. Arrivera forcément un moment où il remarquera que tiens? la bonne fée n'est pas passée aujourd'hui... J'en discuterai avec lui et lui expliquerai gentiment la chose (enfin presque gentiment ) |
|
| ^ |
|
| |
Oxymore Mogounette d'amour

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 6882 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 29 Novembre 2006 14:53 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
Ah mais laisser le bordel je l'ai déjà fait!
Pendant les exams (un peu plus de 2 semaines), je ne fais rien de rien (sauf la vaisselle, les toilettes et la douche parce que ça me dégouterait trop sinon^^) et lui s'en fiche totalement.
Au bout d'une semaine on ne peut déjà plus traverser les pièces sans faire de grandes enjambées périlleuses.
J'ai aussi fait la grève de la vaisselle (5jours de vaisselle c'est encombrant et ça sent pas bon boudiou) mais rien... Il a acheté des assiettes en carton.
En fait j'ai insisté sur le ménage mais c'est parce que c'est le plus facile à expliquer (puis j'ai pas forcément envie de détailler notre vie intime ) mais c'est pas ce qui me ronge le plus.
Nous vivons ensemble depuis presque 3ans.
La première année j'ai tellement pété un câble que je n'allais même plus aux cours. Je restais enfermée toute la journée à pleurer et lui s'énervait et me criait dessus (c'est sûr que ça doit pas être drôle de vivre avec une fontaine). Ca ne fait que quelques mois que j'arrive à peu près à me remettre sur les rails mais c'est difficile, je vais mal et j'ai l'impression que je pourrais retomber n'importe quand (d'ailleurs j'ai déjà séché 2 semaines de cours). Si je laisse la situation en l'état je fonce droit dans le mur (je raterais mes études, n'aurait pas de travail et tout le toutim) et je me dis que je dois réagir parce que si je rate ma vie ce sera de ma faute. Ce sera trop simple de dire que c'est à cause de lui alors que j'aurais pu partir mais d'un autre côté j'ai si peur de regretter.
En fait je suis très dépendante du point de vu affectif parce qu'il n'y a personne d'autre qui m'aime à part mon chat. Ca fait pas bien lourd pour commencer une nouvelle vie.  |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Mercredi 29 Novembre 2006 15:03 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
Tu lui dis tous les jours mini? Tu pousses des coups de gueule en colère parfois? Ou est-ce que depuis longtemps tu te laisses faire sans donner ton avis et sans jamais rien décider?
Mon homme fait pareil parfois, mais je pousse un coup de gueule, et il fait des efforts ensuite. C'est pas parfait, mais je ne suis pas parfaite non plus. |
|
| ^ |
|
| |
Carabosse Vlr Nomade

39 ans Canada
Inscrite le 04 Aoû 2006 172 mess
|
Mercredi 29 Novembre 2006 15:06 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
Ben dans ces conditions, je pense que je partirai. Pour moi, être avec quelqu'un ça veut dire s'épanouir (soi-même et mutuellement), croquer la vie à deux à belles dents, et d'après ce que tu racontes, c'est pas vraiment le cas. Si en plus ça a une influence négative sur tes cours et ta future vie professionnelle alors franchement, est-ce que ça vaut vraiment la peine juste parce que tu crois que personne d'autre t'aime? D'ailleurs, je pense qu'il y a plein de gens qui t'aiment! Quand je lis tes posts, je me dis que tu es vraiment quelqu'un d'adorable et de TRES aimable
De toutes façons, si tu t'aimes toi-même, si tu te respectes toi-même, tu ne te laisseras plus traiter de cette façon. A un moment ou un autre, il faudra que ça s'arrête. A moins que tu accordes si peu de valeur à ta propre vie que tu es capable de la sacrifier pour cette relation.
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage  |
|
| ^ |
|
| |
Chocomarmotte Vlr Nomade

45 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne
Inscrite le 27 Oct 2006 292 mess
Vêtements A vendre (3) |
Mercredi 29 Novembre 2006 15:10 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
il est vrai que pour vivre à deux il faut faire des concessions. Les 2 doivent en faire, pas que toi...
Il peut faire des efforts sur ce qui te dérange vraiment le plus et toi accepter un peu de bordel (dans la limite acceptable, donc pas de cracra).
Comme te l'ont dit les autres, tu n'es pas à sa disposition, tu n'es pas sa femme de ménage gratuite.
Et puis l'amour ne fait pas tout. Tu l'aime, il t'aime, mais il faut assurer le quotidien et si après explications, tentatives d'efforts ça ne marche toujours pas, pense à toi et quitte le. Facile à dire quand on n'est pas amoureuse
C'est à toi de voir jusqu'à quel point tu accepte ses défauts. |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 15483 mess
Vêtements A vendre (89) Vendus (327) |
Mercredi 29 Novembre 2006 15:12 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
| zita a écrit: | Ben dans ces conditions, je pense que je partirai. Pour moi, être avec quelqu'un ça veut dire s'épanouir (soi-même et mutuellement), croquer la vie à deux à belles dents, et d'après ce que tu racontes, c'est pas vraiment le cas. Si en plus ça a une influence négative sur tes cours et ta future vie professionnelle alors franchement, est-ce que ça vaut vraiment la peine juste parce que tu crois que personne d'autre t'aime? D'ailleurs, je pense qu'il y a plein de gens qui t'aiment! Quand je lis tes posts, je me dis que tu es vraiment quelqu'un d'adorable et de TRES aimable
De toutes façons, si tu t'aimes toi-même, si tu te respectes toi-même, tu ne te laisseras plus traiter de cette façon. A un moment ou un autre, il faudra que ça s'arrête. A moins que tu accordes si peu de valeur à ta propre vie que tu es capable de la sacrifier pour cette relation.
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage |
tout pareil que Zita
le mien est bordelique mais il suffit que je lui demande gentiment de le faire pour qu'il le fasse mais bon on avait etabli dès le debut que je fais à manger et lui le menage et quand je vois que je fais à manger 2 fois par jour et que le menage est fait tous les ... mois, ca me fout en rogne mais bon j'ai pas les problemes comme tu as toi
courage  |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Mercredi 29 Novembre 2006 15:15 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
Il y a des gens qui sont en couple mais vivent séparés.
dis lui que tu ne supportes plus la vie avec lui mais que tu ne peux pas vivre sans lui non plus, et change d'appart.
Comme ça, tu n'auras plus ses saletés à ranger, etc, et tu lui demandes de respecter ton appart à toi. Et ne craque pas et ne va pas faire le ménage chez lui! |
|
| ^ |
|
| |
titesouris Vlr Nomade

45 ans normandie
Inscrite le 09 Juin 2006 357 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (30) |
Mercredi 29 Novembre 2006 15:24 Quand l'amour ne suffit pas. |
|
|
sans faire d'analyse sauvage il y a le coup de pied au c.. qui part et le cul qui se tend...
A savoir que pour l'instant la situation même "invivable" t'arrange...
tu analyses très bien toi-même il ne me restera que le chat pour m'aimer...ce qui pour bon nombre de filles ici est le cas.Pourquoi n'as tu pas assez de considération pour toi-même pour servir de serpillère à un ado qui ma fois aurait bien tort d'en faire un peu puisque tu es là prête à tout accepter ,il connaît ton seuil de resistnce à la crasse...il n'a qu' attendre...tu es là...
Que dois-tu te faire pardonner et à qui pour vivre une telle situation dans ta vie...notre appartement ,notre aspect reflete aussi notre "intérieur."
Laisse ton chétri trouver une autre brave pomme,va dans un dispensire travailler dans un espace de parole,et enfin prend ton chat sous le bras et fuisssssssssss...nous on t'aime naaaaaaaa |
|
| ^ |
|
| |
| |