| |
| Auteur | Message |
lola9319 Vlr Nomade

24 ans
Inscrite le 21 Nov 2006 316 mess
|
Mercredi 29 Novembre 2006 21:18 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
En fait je me suis rendue compte que j'assume de plus en plus d'être ronde j'arrive à me sentir sexy, désirable jolie.
Donc tout devrait être parfait puisqu'on dit qu'avant d'être aimé des autres faut s'aimer sois même donc c'est bon je suis prète à être aimer .
Cependant bien évidement ya un petit souci le regard des autres!! Un sujet surement 1000fois traité mais quand j'arrive à me sentir belle ya toujours quelqu'un pour me faire comprendre que le petits bourrelets sur mon corps sont moche et que je ne devrait pas me sentir bien. Comment faire pour se sentir bien dans sa peau quand les gens qui nous entoure sont "cruels".
C'et un peu une question rétorique qui n'attend pas vraiment de réponses parce qu'il n'y en a pas vraiment le monde est comme ça faut vivre avec mais j'avais besoin de m'exprimer la dessus des fois c'est dur le regard des autres et j'en ai marre de pas avoir le droit de m'aimer comme je suis. Comme si je devais faire un régime à tout prix mais je veux vivre comme je suis, je suis bien! |
|
| ^ |
|
| |
Amnesis Vlr Vétéran

29 ans dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette et mon poussin doux...
Inscrite le 11 Oct 2006 5549 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Mercredi 29 Novembre 2006 21:39 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
| lola9319 a écrit: | | mais quand j'arrive à me sentir belle ya toujours quelqu'un pour me faire comprendre que le petits bourrelets sur mon corps sont moche et que je ne devrait pas me sentir bien. |
non!!! pour te faire croire!!!
moi si je me trouve jolie et ben personne ne peux me faire croire le contraire...
de toutes façons tout le monde est moche!!!!
sauf moi |
|
| ^ |
|
| |
Pouet Vlrnaute

24 ans Paris
Inscrite le 03 Sep 2006 511 mess
|
Mercredi 29 Novembre 2006 22:22 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
Tout le monde, rondeurs ou pas, subit le regard des autres, sur un défaut physique ou sur un trait de caractère.
Les gens qui se moquent ou te disent : "tu serais plus jolie avec quelques kilos en moins" sont aussi complexés et tentent par "ce conseil" d'oublier ce qui les complexent eux-même.
Il est certain que ce regard est pesant mais dis-toi que les gens trouveront toujours quelque chose à redire, même si tu étais mince.
La seule solution, difficile certes, mais tu ne changera malheureusement pas la nature humaine, est d'être suffisamment sûre de toi pour faire fi du regard des autres.
Il y aura des jours où tu seras de bonne humeur et où ça ira, et d'autres où ça te touchera davantage... Tout le monde passe par là.
Allez, courage, et gros bisous ! |
|
| ^ |
|
| |
Equilibre Néophyte

26 ans
Inscrite le 20 Nov 2006 48 mess
|
Jeudi 30 Novembre 2006 4:25 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
Il y a quand même une partie du regard qu'on pose sur nous même qui se base sur l'opiinon des autres. C'est comme ça depuis qu'on est tout petit, l'humain cherche naturellement l'approbation. On est des êtres sociaux...
J'aimerais me foutre de tout le monde et moi aussi, j'arrive souvent à me trouver jolie. Mais les regards des autres me blessent encore autant. J'aimerais beaucoup être comme celles qui se foutent de l'opinion des autres. je vous trouve tres fortes. Comment faites vous??? |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Jeudi 30 Novembre 2006 9:42 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
Quand tu bosses, quand tu es étudiante, quand tu es chez toi, il y a toujours des demeurés qui te prennent de temps en temps pour une conne, ou qui croit que tu es bête, ou stupide, ou pas douée, etc.
Est-ce que c'est pour cela que tu vas remettre ton intelligence en doute? Est-ce pour cela que tu vas les croire et te dire que tu es conne?
Non, bien sur que non.
Au pire, sur le coup, on se dit que l'autre est un abruti de première, ça nous gonfle et nous énerve, mais bon, on oublie rapidement aprés.
Sur le physique, on est tellement peu sures de nous des fois qu'en fait, même si plein de gens nous disent qu'on est belle, il suffit d'un avis négatif pour qu'on se sente moche. c'est stupide, statistiquement, ça devrait même pas compter, mais on est tellement aveuglées nous-même qu'on tombe dans le panneau.
Et puis des fois, on est trop exigeantes avec nous-même, et trop centrées sur nos peurs. Imaginez: on se focalise sur nos fesses et notre ventre, le gars en face se focalise sur sa calvitie naissante, la fille à coté se focalise sur son manque de poitrine, un autre gars se focalise sur son acnée qui ne passe pas: à ce rythme, personne ne s'occupe de personne, mais on ne s'en rend même pas compte, omnubilées qu'on est pas notre nombril.
On est grosse, et alors? y'a pas mort d'homme! y'en a qui sont vieilles, d'autres qui sont maigres, d'autres qui sont petites, d'autres grandes, etc.
Est-ce qu'être agée, ça empéche d'être belle? Ben non, pas du tout. Est-ce qu'être petite, ça empéche d'être admirée? non, et pourtant, on ne fait que nous montrer des mannequins d'1m80, y'aurait de quoi complexer aussi. alors pourquoi être grosse ce serait différent?
Pour s'assumer, des fois, je crois que la première chose à faire, c'est un peu moins se centrer sur ses propres défauts et regarder ceux des autres. Et on se rend compte qu'au final, on a rien à leur envier. |
|
| ^ |
|
| |
orchidee45 Vlr Addict

27 ans loiret
Inscrite le 24 Aoû 2006 1274 mess
Vêtements Vendus (17) |
Jeudi 30 Novembre 2006 9:44 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
| bien dit nathouille..... |
|
| ^ |
|
| |
Machu Picchu Vlrnaute

44 ans Ici et maintenant
Inscrite le 12 Juin 2003 502 mess
|
Jeudi 30 Novembre 2006 10:36 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
| Une personne qui est bien dans sa peau et bien dans sa tête ne fera jamais du mal à quelqu'un d'autre, ni le/la rabaisser; seuls les complexé(e)s ont besoin de rabaisser quelqu'un (sur un trait de caractère, physique, etc.) pour se mettre en valeur. Ca parle de soi-même. |
|
| ^ |
|
| |
rosella P'tit Mimi

22 ans
Inscrite le 29 Nov 2006 5 mess
|
Jeudi 30 Novembre 2006 11:02 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
| Machu Picchu a écrit: | | Une personne qui est bien dans sa peau et bien dans sa tête ne fera jamais du mal à quelqu'un d'autre, ni le/la rabaisser; seuls les complexé(e)s ont besoin de rabaisser quelqu'un (sur un trait de caractère, physique, etc.) pour se mettre en valeur. Ca parle de soi-même. |
J'interviens sur ce post pour vous dire que je suis entièrement d'accord avec Machu Picchu!  |
|
| ^ |
|
| |
Lithanessa Vlrnaute

24 ans Bruxelles
Inscrite le 26 Nov 2006 567 mess
|
Jeudi 30 Novembre 2006 18:26 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
| je me rapel que l'année passée, trois filles de ma classes (dont 2 ont dans les 28 ans et son mére) ont dit que je j'etait comme un vase qui débordent de partout (bon pas trop fort mais assez pour que je l'entende). Et bien c'est ma voisine qui avait envie des les assassiner et qui ne comprenait pas que je le prenne bien... |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20414 mess
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 30 Novembre 2006 23:08 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
Sincèrement, le regard le plus critique qu'on ait porté sur moi et les jugements les plus durs et les plus méchants que j'ai subis venaient... de moi.
C'est le regard que je portais sur moi qui me faisait interpréter des regards, des attitudes, des propos.
Je ne dis pas que je n'ai jamais subi de regards méprisants ou de réflexions désagréables, mais sûrement pas autant que j'en ai imaginés.
Et tous ceux qui m'ont fait ces réflexions, ça ne volait pas bien haut...
Tout à fait d'accord avec Macchu Picchu, quelqu'un de bien dans sa peau et dans sa tête n'ira pas se moquer méchamment d'une autre personne. D'ailleurs quand je me faisais des réflexions à moi-même, je n'étais bien ni dans mon corps ni dans ma tête...
Quand on ne s'aime pas soi-même, on prend tout mal, on interprète les choses, on est sûrs que si les autres vous regardent c'est pour se moquer. En fait, la majeure partie s'en fiche pas mal, une autre partie ne vous a même pas remarquée, encore une autre partie vous a remarquée mais à votre avantage et une minorité se croit supérieure à vous.
Ne laissons pas une minorité (qui devrait être silencieuse, ça nous ferait des vacances ! ) nous saper le moral. On ne leur plait pas ? Super ! Ils ne nous plaisent pas non plus ! Alors pourquoi se miner ?  |
|
| ^ |
|
| |
Pouet Vlrnaute

24 ans Paris
Inscrite le 03 Sep 2006 511 mess
|
Jeudi 30 Novembre 2006 23:34 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
| + 1000 pour Patty !!! |
|
| ^ |
|
| |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Jeudi 30 Novembre 2006 23:49 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
c'est dingue comme ça en devient pertinant écrit comme ça! bravo les filles, je vais accrocher les réponses sur les murs de ma chambre pour me rappeler combien c'est vrai ce que vous dîtes
et puis la prochaine fois qu'on me donnera un "conseil" dans le sens de l'abaissement (??) enfin la "moquerie" je ne manquerais pas de lui dire: "non mais dis donc si tu veux te décomplexer va chercher une autre victime, chez moi ça marche plus, je suis majeure et vaccinée"
je vous aime  |
|
| ^ |
|
| |
Machu Picchu Vlrnaute

44 ans Ici et maintenant
Inscrite le 12 Juin 2003 502 mess
|
Vendredi 1 Décembre 2006 10:01 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
Maintenant que j'y pense, quand on me faisait des remarques désagréables sur mon physique, cela venait souvent de gens qui eux-mêmes étaient loin d'être des canons. Itou quand on me faisait des commentaires sur tel ou tel trait de mon caractère, ou quand certains se prenaient le droit de me dire comment je devais vivre. Avec le recul, je me rends compte que les "auteurs" étaient en fait des gens complexés, et n'en savaient pas beaucoup plus sur la vie que moi, même s'il arrivaient à me persuader du contraire à l'époque. Mais bon, j'étais plus jeune, plus facilement influençable. Comme dit le proverbe, on voit mieux la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre que l'on a dans le sien.
Je rejoins également Patty dans le fait que les critiques les plus sévères à notre égard viennent souvent de nous-mêmes. Alors il est impératif que nous apprenions à nous aimer et à nous accepter comme nous sommes, parce que personne ne le fera à notre place ! même si je vous l'accorde qu'il n'est pas toujours facile d'y arriver.
Haut les coeurs, les filles !! |
|
| ^ |
|
| |
ckibencmoi Néophyte

28 ans bretagne
Inscrite le 10 Déc 2006 30 mess
|
Dimanche 10 Décembre 2006 16:18 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
le regard des autres moi je m'en tape je le vis depuis mes 10ans mais pas pour mon poids mais parceque ma mère est en fauteuil roulant.
jusqu'à , il n'ya pas si longtemps j'étai un vrai pitbull prete à bouffer tout le monde maintenant je les emmerde tous ces gens bourrés de préjugés.
Dis toi que si ca n'était pas pour ton poids ca serait pour autres chose  |
|
| ^ |
|
| |
lola9319 Vlr Nomade

24 ans
Inscrite le 21 Nov 2006 316 mess
|
Dimanche 10 Décembre 2006 17:02 S'assumer ok, mais le regard des autres pas facil!!! |
|
|
| ckibencmoi jaime beaucoup se que tu viens de dire "si c'est pas pour ton poids ça sera pour autre chose" C'est vrai que tu as raison j'ai envie de m'en foutre mais des fois face aux regards ou au mots blessants c'est plus fort que moi j'y arrive pas mais je vais travailler sur ça et quand on me fera des remarques désagréable je penserais à cette phrase. Merci |
|
| ^ |
|
| |
| |