MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Maman, pourquoi y a deux pères-noël?"

51 ans 76 10598
Au mois de décembre, on voit se multiplier les père-noël un peu partout.
De ce fait, il arrive que nos enfants en croisent deux ou plus différents dans la même journée.....pire  
en même temps. :shock:

Comment gêrez-vous cela? Quelle "histoire" inventez-vous? :-k
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
chloeecamille a écrit:
Comment gêrez-vous cela? Quelle "histoire" inventez-vous? :-k


Alors, je n'ai pas encore eu à l'expliquer à Bibou (et on voit des Pères Noël depuis mi-novembre!) mais quand on était petits, mon frère et moi, mes parents nous disaient que ce n'était pas le vrai Père Noël, qu'il était en train de préparer les cadeaux pour le 24 décembre (Au Pôle Nord of course ;)) et qu'il envoyait des amis à lui, déguisés, pour les Petits Enfants.
Ces Pères Noëls recevaient les listes de Cadeaux pour le Vrai Père Noël afin de l'avancer dans son travail!!!


Un des meilleurs souvenirs que je garde des nombreux Pères Noël, c'était mon Petit Frère qui l'avait appelé au téléphone, c'était une K7 enregistrée plus ou moins interactive, et mon petit Frère s'énervait car il n'avait pas le temps de dire tout ce qu'il voulait!!
(Oh, le beau HS :oops: je :arrow: )
63 ans Au bord de la mer 15536
Je leur ai toujours dit que les Père Noël que l'on voyait dans les rues et les magasin n'étaient pas les vrais, et que le vrai on ne le voyait jamais.
Que ces Père Noël étaient là pour faire plaisir, pour faire des photos, ou pour faire vendre ;) :lol:
Explication très bien acceptée, et qui leur plaisait beaucoup ! :D
39 ans caen 543
pour moi, ce n'est pas encore le moment d'y penser, mon fils a 7 mois, mais ma mère me donnait le meme genre de version de miss_feline, sauf qu'elle nous disait que c'etait des grands lutins qui aidait le pere noel car a cette periode, il avait beaucoup de travail.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Douce_Feline a écrit:

Un des meilleurs souvenirs que je garde des nombreux Pères Noël, c'était mon Petit Frère qui l'avait appelé au téléphone, c'était une K7 enregistrée plus ou moins interactive, et mon petit Frère s'énervait car il n'avait pas le temps de dire tout ce qu'il voulait!!



trop drole, j'ai vécu ca moi aussi avec mon ti frère :lol:

A la fin, il se mettait à pleurer en disant que le père nowel était méssant :)

Beau souvenir, à chaque noel, je la lui ressort cette anecdote, ca me fait trop rire (lui moins ptdr) :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
sinon, j'ai pas répondu à la question de Chloécamille, puisque mon loulou est trop ptit, mais l'autre jour chez toysrus, le popa nowel était là et est venu pour lui faire un bisou, mais Ewen a préféré lui choper sa barbe et tirer dessus, après il voulait pas la lacher :lol: :lol:
51 ans pépettesland 1803
Pareil que douce féline et Provence.
Nous leur disons que ceux qu'ils voient ne sont pas des vrais pères noël et que le vrai est au pôle nord avec ses lutins en train de se préparer pour sa tournée du 24.

Ceux là sont là pour représenter et pour rapporter au VRAI père noël ce que leur disent les enfants.

Pis bon, de toute manière, toutes les explications sur le père noël sont dans "Super Noël", un film de disney qui doit avoir pas loin de 10 ans mais qui est véritablement génial pour les petits. On se le regarde tous les ans en famille à l'approche de noël et les petits sont ravis (et la manan aussi ;) ).
Franchement je vous le conseille pour vos enfants qui y croit encore.
52 ans dans mes baskets 635
Moi aussi j'ai expliqué à ma fille que le vrai père noel n'avait pas que ça a faire que de trainer à carrefour, qu'il y avait donc des pères noel pour faire plaisir aux tout petits mais que ce n'était pas le vrai... elle fut très fière d'être dans le secret !

Par contre l'année dernière ils ont fait fort... ils ont fait atterrir le père noel en hélicoptère rouge sur le parking avec distribution de bonbons :shock: du coup elle m'a dit alors là c'est le vrai parce que c'est SON hélicoptère, ou alors c'est son frère et il lui prète :lol: euhhhh... oui peut-être !

Cette année elle à 7 ans et je crains qu'elle déouvre le pot aux roses....
B I U