MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cantine en maternelle

1274
Je voudrais savoir quel est le prix d'un repas à la cantine en maternelle et les modalités d'inscriptions?
orchidee45 a écrit:
Je voudrais savoir quel est le prix d'un repas à la cantine en maternelle et les modalités d'inscriptions?


Ca dépend. ici ou j habite, c'est suivant le revenu. Donc il y en a qui paient que qq euros, et 15 max pour les revenus hauts. Ca dépend comment c est géré dans ta ville ou commune. Ca peut etre aussi un prix fixe pr tout le monde pareil. Renseigne toi auprès de la mairie
54 ans 5519
misstwirling a écrit:
orchidee45 a écrit:
Je voudrais savoir quel est le prix d'un repas à la cantine en maternelle et les modalités d'inscriptions?


Ca dépend. ici ou j habite, c'est suivant le revenu. Donc il y en a qui paient que qq euros, et 15 max pour les revenus hauts. Ca dépend comment c est géré dans ta ville ou commune. Ca peut etre aussi un prix fixe pr tout le monde pareil. Renseigne toi auprès de la mairie

15 euros le repas ?????? C'est énorme !
Nous aussi c'est fonction des revenus ET du quotient familial. Je paye un peu moins de 2 euros par repas pour ma lutinette...
melimelo92 a écrit:
misstwirling a écrit:
orchidee45 a écrit:
Je voudrais savoir quel est le prix d'un repas à la cantine en maternelle et les modalités d'inscriptions?


Ca dépend. ici ou j habite, c'est suivant le revenu. Donc il y en a qui paient que qq euros, et 15 max pour les revenus hauts. Ca dépend comment c est géré dans ta ville ou commune. Ca peut etre aussi un prix fixe pr tout le monde pareil. Renseigne toi auprès de la mairie

15 euros le repas ?????? C'est énorme !
Nous aussi c'est fonction des revenus ET du quotient familial. Je paye un peu moins de 2 euros par repas pour ma lutinette...


Oh la la, je corrige c'est une erreur, c'est 5 euro maximum!
54 ans 5519
[quote="misstwirling]
Oh la la, je corrige c'est une erreur, c'est 5 euro maximum!
Ouf, tu m'as fait peur. Enfin 5 euros c'est énorme aussi ceci dit :lol:
1274
Nous, en fait, on paye 3.80€ le repas!!!! Ja trouve ça plutot cher! Et on doit inscrire le bour de chou la veille, sinon, pas possible!
ça se passe comme ça aussi pour vous?
N
41 ans 255
Bonjour,
je travaille pour un SIVOS (syndicat qui gère les dépenses relatives aux écoles maternelles et primaires).
On facture le repas 2.70 € pour tout le monde.
Il faut savoir que le repas nous revient à 3.68 € sans compter les frais de personnel (surveillante cantine, vaisselle...)
Notre problème ce sont les gens qui ne payent pas les factures. Certains ont des dettes de plus de 2500 €. Cela nous met dans le rouge régulièrement ce qui pose parfois des problèmes pour le règlement des factures.
54 ans 5519
orchidee45 a écrit:
Nous, en fait, on paye 3.80€ le repas!!!! Ja trouve ça plutot cher! Et on doit inscrire le bour de chou la veille, sinon, pas possible!
ça se passe comme ça aussi pour vous?

Oui, voire 48 h avant. C'est normal, hein, les commandes d'ingrédients pour le nombre de repas se fait pas le matin même !
51 ans 76 10598
Quand chloée était en maternelle, il y avait un tableau chaque mois dans le cahier de liaisons et les parents devaient indiquer ( un mois à l'avance donc) les jours de cantine/garderie. ;)

Pour le prix, normalement c'est autour de 2/3 euros . Mais ensuite, tout dépend le fonctionnement de la cantine je suppose: cuisine sur place ou repas apportés par une centrale.
Si la cuisine est faites sur place, le coût sera forcément un poil plus élevé que par une centrale ( la centrale fait plus de repas d'où un coût de revient moindre etc...)
B I U