Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Patrons Cougrande taille Simplicity - Sont-ils bien conçus ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

AuteurMessage
Aela
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ouest

Inscrite le 30 Nov 2006
2 mess
MessageJeudi 30 Novembre 2006 18:48 Patrons Cougrande taille Simplicity - Sont-ils bien conçus ? Répondre en citant ce message

Je recherche des renseignements sur les patrons Simplicity avant d'en commander sur le net. Sont-ils faciles d'utilisation ? Les tailles correspondent-elles aux tailles françaises ?
Je vous remercie de votre réponse. Aela
^

unagi
P'tit Mimi
P'tit Mimi

56 ans
Toulouse

Inscrite le 07 Fév 2007
6 mess
MessageJeudi 8 Février 2007 10:05 Patrons Cougrande taille Simplicity - Sont-ils bien conçus ? Répondre en citant ce message

Il se peut que des patrons Simplicity spéciaux pour les grandes tailles (et très récents) soient bien coupés. Mais à ta place j'en essaierai un seul avant de commander plusieurs...

Jusqu'à très récemment, les grandes compagnies de patrons américains étaient pitoyables sur les grandes tailles. Disons que le principe est que quand tu prends 5cm de tour de fesses, vlan! tu prends aussi 5cm de tour de cou. Les résultats sont vite grotesques :-). Ca fait 20 ans qu'on leur fait remarquer que ce n'est pas tout à fait exact, et 20 ans qu'ils continuent comme ça.

Les marques affectées sont donc: Simplicity, Butterick, McCall et Vogue. L'exception dans tout ça est la sous-marque de patrons faite pour Vogue par Sandra Betzina - elle part de meilleures toiles, et ses patrons sont excellents pour les grandes tailles. Ils sont d'ailleurs conçus plutôt pour les femmes pas trop jeunes ni trop anorexiques, plus réalistes que tous les autres. Et elle explique bien comment les adapter pour certains problèmes comme une grosse poitrine.

Il y a d'autres compagnies américaines qui sont bien mieux, en particulier pour les grandes tailles. Le plus courant étant Kwik-Sew par exemple. Il faut aussi ne pas négliger les patrons Jalie, québecois, qui sont en taille de bébé au 5X dans la même envelope, et où toutes les tailles vont bien.

En général, on a du mal à commander des Etats-Unis par correspondence, mais ça marche très bien du Canada, ils n'ont pas peur d'aller à la poste. J'aime bien wazoodle.com par exemple, de bons tissus pas cher et ces 2 marques de patrons.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

En rapport ! (Peut être ^^)

Simplicity : patrons grande taille jusqu'au 60!

patrons SIMPLICITY grandes tailles

Ils sont bien ces gars là

des petits liens qu'ils sont bien

J'm bien les yaourts 0%...mais jsais pas s'ils sont utiles!

Des patrons à adapter à sa taille

Trouver des patrons pour la taille 68 ?

patrons tenues de grossesse Gde taille???

Couture grande taille, des patrons jusqu'aux tailles 52-60

Vendeur ebay de patrons costumes historiques grande taille

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !