Luluwarrior P'tit Mimi

19 ans Bretagne
Inscrite le 02 Déc 2006 2 mess
|
Samedi 2 Décembre 2006 14:09 Hyperphagie : Comment je vais m'en sortir... |
|
|
Je souffre d'hyperphagie nocturne depuis bientôt un an. Avant ça, j'ai toujours au tendance à manger en grande quantité, par gourmandise au départ,juska l'âge de 13 ans, puis pour des raisons de stress, de mal-être, de problèmes relationnels avec mes parents,ma soeur, par la suite. A 13-14-15 ans,je suis devenue très ronde: j'avais beau dire à ma mère que je n'allais pas bien, que je voulais qu'elle m'aide, rien à faire. Elle ne s'est jamais intéressée à mes soucis, me rabbachant l'éternel "t'as pas de volonté". je VOULAIS maigrir plus que tout, car à cette époque les moqueries des autres, y compris de mes amis me bouffait. J'étais désespérée. Seul le sport m'aidait, mais je n'en pouvais plus.
Entre les affrontement moraux et physiques dans ma famille, les insultes de la part de mes parents (pouffiasse, grosse ..., grosse vache et j'en passe) lorsqu'ils m'en voulaient, cela s'est calmé mais la situation est aujourdui tout juste un peu meilleure. Je suis en permanence en stress dès que je sais que mon père est chez moi, et ma mère, toujorus à se plaindre et a hurler pour tout et nimporte koi me met dan des états de nervosité pas possible. A cose de sa je fui les heures de leurs repas, et mange vite et bocou pour calmer ce stress et éviter de les croiser kan je mange.
Mon sport nécessitant de respecter une cartégorie de poids en compétition, j'ai entrepri un régime il y a deux ans, aidée de mon coach, mon "papa" de subsitution. J'ai ^perdu 10 kilos en 3 mois, san problème, en faisant attention a ce ke je mangeais. j'avais retrouvé de bonnes habitude alimentaire,mangeais aux repas avec mes parents, car me sentant mieux et plus belle, plaisant aux mecs, bien dan ma tête, en accord avec moi-meme, j'étais redevenue un amour. L'ambniance était détendue à la maison.
J'ai mintnan mon poids pendant un an. Enfin mince, j'ai encore voulu maigrir un peu pour atteindre le physique dont j'avais toutjours rêvé, mais j'ai commis lerreur de minterdire a ce moment la TOUT ECART ALIMENTAIRE,mm minuscule. PAS de chocolat, PAS DE SUCRE===>RIEN.
Quand je suis arrivée a mon but,je me suis autorisée des "journées écart",mais cela m'a entraînée vers L 'HYPERPHAGIE.Le stress arrivant de nouvo avec dotres problèmes liés a ma soeur, j'ai commencé a me lever la nuit pour mempifrer a labri des regards, de PAIN uniquement, mais je mange 1 a 2 baguettes a chak fois.La journée, je me maitrise parfaitement, malimentant SANS JAMAIS OCUN ECART CALORIK. Mias a partir de 18-19 eur,et surtout la nuit, jai beau essayer de me controler, impossible. Inconssiament,je me lève,mempifre de pain, culpabilise une fois ke je me ren compte de ce ke je vien de faire,pleure et retourne me coucher.
A cose de sa,je ne dor ke très peu la nuit car kan je mange je reste une bonne demie eur a chak foi,et jai un ritme de vie très soutenu, je doi partir a 7 eur le matin pour prendre mon bus; et ne rentre ke très tar le soir car jai entrènement et je suis en sport étude.
Tous les efforts faits la journée pour rester mince et garder mon poids de forme nécessaire a ma progression sportive, (car mes prises de poids jouent énormément sur mes sensations) sont donc réduits a néant la nuit et sa me déprmie. De plus, j'ai pris 4 kilos depui ke je fais de l'HYPERPHAGIE NOCTURNE et je ne peu plus me regarder dans une glace, JE NE ME SUPPORTE PLUS.
Mes parents le savent. Mon père se moque méchamment de moi ("tien ceette nuit je vais me lever pour mgoinfrer comme un porc") et ma mère, au bout de 5 mois de plainte de ma part voyant ke jarrivai a mes limites fizik tellement le manke de sommeil été important, ma emmené chez un généraliste ki ma prescri de leuphytose, ne voulant rien me donner dotre, sa na évidamen pa marché. mon coach lui,me donne des conseils, vient me chercher pour ke je dorme plus le matin, mais ,ce la ne suffi pa. Je me réville toute les nuits, me gave de pain et pren kilos sur kilos, dans lindifférence de mes parents.
Mon petit frère cache le pain pour moi, mais je me lève kan mm pour le chercher la nuit, et le matin,je me goinfre si je nai pa pu en manger dan la nuit.Puis recommence uen nouvelle journée par des pleurs, de sidées noires, et léternel constat ke je grossi a vu doeil devant le glace.
JE NEN PEU PLUS JE NEN PEUX PLUUUUUUUUUUUUUUUUS.
Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, merci pour tout.
BON COURAGE A TOUTES LES VICTIMES DE CE MAL. |
|
Lallye Vlr Aficionado

27 ans sous la couette avec un gros oreiller ...
Inscrite le 13 Aoû 2005 3196 mess
Vêtements A vendre (45) Vendus (288) |
Lundi 4 Décembre 2006 11:15 Hyperphagie : Comment je vais m'en sortir... |
|
|
Un petit paragraphe issu du site www.gros.org
| Citation: | L'hyperphagie nocturne: Albert Stunkard, un psychiatre américain, décrit en 1955, sous le nom de "Night eating syndrome", un comportement consistant en un besoin impérieux de manger au cours de la nuit. L'individu se réveille régulièrement au milieu de la nuit et ne peut se rendormir qu’après avoir absorbé une copieuse collation, souvent ingurgitée dans un demi-sommeil. Le lendemain matin, il ne lui reste que des souvenirs imprécis de ce qu’il aura consommé durant l’épisode nocturne.
Il n'est pas rare que la personne souffre aussi de troubles du sommeil: somnambulisme, apnée obstructive du sommeil.
On peut comprendre cette conduite comme un abandon du contrôle favorisé par le relâchement nocturne. Toute la journée, l'individu contrôle son comportement alimentaire; ce contrôle se trouve mis en échec durant la nuit.
On a aussi noté divers troubles neuroendocriniens associés à l'hyperphagie nocturne, qui sont autant de voies de recherches: élévation amoindrie du taux de leptine nocturne et de mélatonine, augmentation du cortisol plasmatique. |
|
|