| |
| Auteur | Message |
HotKiss Vlr Padawan

26 ans
Inscrite le 28 Jan 2005 2346 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (130) |
Samedi 2 Décembre 2006 19:16 Slow food: qu'est-ce-que c'est? |
|
|
J'ai entendu parler de ce concept de Slow Food mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était... Apparemment ça s'oppose au "fast food" mais quelqu'un en saurait-il un peu plus??  |
|
| ^ |
|
| |
Audreyyyy Red sybille

24 ans in the sky
Inscrite le 14 Sep 2004 4153 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (97) |
|
| ^ |
|
| |
ClaireML Vlr Nomade

32 ans Paris
Inscrite le 08 Déc 2006 156 mess
|
Mercredi 13 Décembre 2006 9:01 Slow food: qu'est-ce-que c'est? |
|
|
| Very-Irresistible-Cydonia a écrit: | | J'ai entendu parler de ce concept de Slow Food mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était... |
Moi non plus mais le lien fourni par notre ami est utile. Pour moi cela reste un nieme concept marketing "en opposition à" quand bien même le concept est intéressant.
Je lis : "Le SlowFood (sic) travaille pour la sauvegarde et la promotion d'une conscience publique des traditions culinaires."
Ok, pourquoi pas, l'idée n'est pas nouvelle : revenir aux traditions, redécouvrir le goût de chaque aliment, etc... mais manifestement la sauvegarde et la promotion de la langue française ne doit pas entrer dans le cahier des charges. |
|
| ^ |
|
| |
Ogami-itto Vlr Nomade

29 ans Paris
Inscrit le 12 Juin 2005 158 mess
|
Mercredi 13 Décembre 2006 11:36 Slow food: qu'est-ce-que c'est? |
|
|
| Very-Irresistible-Cydonia a écrit: | J'ai entendu parler de ce concept de Slow Food mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était... Apparemment ça s'oppose au "fast food" mais quelqu'un en saurait-il un peu plus??  |
Bof... encore un truc de bobos ça  |
|
| ^ |
|
| |
Parthenope Bella Donna

23 ans Paris
Inscrite le 27 Oct 2004 1946 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (18) |
Mercredi 13 Décembre 2006 23:00 Slow food: qu'est-ce-que c'est? |
|
|
J'en ai un peu parlé ici il y a quelques temps ... http://www.vivelesrondes.com/forum/highlight-topic_11936_slow+food.htm
Perso j'ai mangé une fois dans un resto "slow food" en Italie, où ce n'est pas si nouveau que ça Franchement, des "slow food" on peut en trouver à TOUS les prix (à 2 on a payé 22 euros) , et c'est pas si long qu'on pourait le penser Mais j'ai trouvé ça assez sympa,enfin ce resto là,les autres je ne sais pas. Mais c'est pas mal et le concepte j'aime bien
Sinon non à 20 ans,étudiante fauchée,je ne suis pas (encore?) une bobo  |
|
| ^ |
|
| |
Parthenope Bella Donna

23 ans Paris
Mercredi 13 Décembre 2006 23:04 Slow food: qu'est-ce-que c'est? |
|
|
| ClaireML a écrit: |
Je lis : "Le SlowFood (sic) travaille pour la sauvegarde et la promotion d'une conscience publique des traditions culinaires."
Ok, pourquoi pas, l'idée n'est pas nouvelle : revenir aux traditions, redécouvrir le goût de chaque aliment, etc... mais manifestement la sauvegarde et la promotion de la langue française ne doit pas entrer dans le cahier des charges. |
C'est normal, l'idée vient d'un Italien et en Italie on adopte bcp plus facile les mots étrangers : pour l'éco ou les faits de socio ça sera bcp l'anglais,la mode,le français etc...  |
|
| ^ |
|
| |
Vilaine Vlr Nomade

44 ans alpes maritimes
Inscrite le 12 Oct 2006 185 mess
|
Jeudi 14 Décembre 2006 6:04 Slow food: qu'est-ce-que c'est? |
|
|
Mi dispiace cara Vanee (je suis desolée) mais ma moitié de sang italien vient de bondir, nous les français AVONS l'habitude, non seulement d'utiliser des termes anglais à tout va, mais quand on en trouve pas, bin on les invente, les italiens eux ont plutôt tendance à inventer des termes qui entre dans le langage courant par la suite, je te cite pour exemple: Statiunitensi, ce qui se traduirait par: etazuniens (habitants des etats-unis)et il y en a encore plein d'autre de ce genre  |
|
| ^ |
|
| |
Parthenope Bella Donna

23 ans Paris
Jeudi 14 Décembre 2006 14:09 Slow food: qu'est-ce-que c'est? |
|
|
| Vilaine a écrit: | Mi dispiace cara Vanee (je suis desolée) mais ma moitié de sang italien vient de bondir, nous les français AVONS l'habitude, non seulement d'utiliser des termes anglais à tout va, mais quand on en trouve pas, bin on les invente, les italiens eux ont plutôt tendance à inventer des termes qui entre dans le langage courant par la suite, je te cite pour exemple: Statiunitensi, ce qui se traduirait par: etazuniens (habitants des etats-unis)et il y en a encore plein d'autre de ce genre  |
Il y a toujours des adaptations de faites certes...mais je t'ASSURE (de part ma moitié de vie en Italie et de part mes études italiennes ) que la langue italienne intègre très facilement des mots étrangers,je ne fais qu'en citer quelques uns... ils utilisent des termes tels que le know-how (savoir faire),il brand (la marque), il computer (l'ordinateur),il casual(vêtements de ville),output,input etc...en français...tout ce qui se rapproche à la mode au luxe ,la boutique,il foulard...etc...
Bref et je crois que ce n'est pas le sujet de ce post...pour tout autre protestation concernant le dynamisme de la langue italienne dont l'adoption de mots de langues étrangères => mp !  |
|
| ^ |
|
| |
| |