Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Slow food: qu'est-ce-que c'est?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

AuteurMessage
HotKiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 28 Jan 2005
2346 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (130)
MessageSamedi 2 Décembre 2006 19:16 Slow food: qu'est-ce-que c'est? Répondre en citant ce message

J'ai entendu parler de ce concept de Slow Food mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était... Apparemment ça s'oppose au "fast food" mais quelqu'un en saurait-il un peu plus?? Very Happy
^

Audreyyyy
Red sybille
Red sybille

in the sky

Inscrite le 14 Sep 2004
4153 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (97)
MessageSamedi 2 Décembre 2006 19:26 Slow food: qu'est-ce-que c'est? Répondre en citant ce message

Google est notre ami

http://www.slowfood.fr/france
^

ClaireML
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Paris

Inscrite le 08 Déc 2006
156 mess
MessageMercredi 13 Décembre 2006 9:01 Slow food: qu'est-ce-que c'est? Répondre en citant ce message

Very-Irresistible-Cydonia a écrit:
J'ai entendu parler de ce concept de Slow Food mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était...

Moi non plus mais le lien fourni par notre ami est utile. Pour moi cela reste un nieme concept marketing "en opposition à" quand bien même le concept est intéressant.

Je lis : "Le SlowFood (sic) travaille pour la sauvegarde et la promotion d'une conscience publique des traditions culinaires."

Ok, pourquoi pas, l'idée n'est pas nouvelle : revenir aux traditions, redécouvrir le goût de chaque aliment, etc... mais manifestement la sauvegarde et la promotion de la langue française ne doit pas entrer dans le cahier des charges.
^

Ogami-itto
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Paris

Inscrit le 12 Juin 2005
158 mess
MessageMercredi 13 Décembre 2006 11:36 Slow food: qu'est-ce-que c'est? Répondre en citant ce message

Very-Irresistible-Cydonia a écrit:
J'ai entendu parler de ce concept de Slow Food mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était... Apparemment ça s'oppose au "fast food" mais quelqu'un en saurait-il un peu plus?? Very Happy

Bof... encore un truc de bobos ça Laughing Laughing Laughing Laughing
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1946 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageMercredi 13 Décembre 2006 23:00 Slow food: qu'est-ce-que c'est? Répondre en citant ce message

J'en ai un peu parlé ici il y a quelques temps ... http://www.vivelesrondes.com/forum/highlight-topic_11936_slow+food.htm

Perso j'ai mangé une fois dans un resto "slow food" en Italie, où ce n'est pas si nouveau que ça Wink Franchement, des "slow food" on peut en trouver à TOUS les prix (à 2 on a payé 22 euros) , et c'est pas si long qu'on pourait le penser Razz Mais j'ai trouvé ça assez sympa,enfin ce resto là,les autres je ne sais pas. Mais c'est pas mal et le concepte j'aime bien

Sinon non à 20 ans,étudiante fauchée,je ne suis pas (encore?) une bobo Laughing
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1946 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageMercredi 13 Décembre 2006 23:04 Slow food: qu'est-ce-que c'est? Répondre en citant ce message

ClaireML a écrit:

Je lis : "Le SlowFood (sic) travaille pour la sauvegarde et la promotion d'une conscience publique des traditions culinaires."

Ok, pourquoi pas, l'idée n'est pas nouvelle : revenir aux traditions, redécouvrir le goût de chaque aliment, etc... mais manifestement la sauvegarde et la promotion de la langue française ne doit pas entrer dans le cahier des charges.

C'est normal, l'idée vient d'un Italien Wink et en Italie on adopte bcp plus facile les mots étrangers : pour l'éco ou les faits de socio ça sera bcp l'anglais,la mode,le français etc... Wink
^

Vilaine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

alpes maritimes

Inscrite le 12 Oct 2006
185 mess
MessageJeudi 14 Décembre 2006 6:04 Slow food: qu'est-ce-que c'est? Répondre en citant ce message

Mi dispiace cara Vanee (je suis desolée) mais ma moitié de sang italien vient de bondir, nous les français AVONS l'habitude, non seulement d'utiliser des termes anglais à tout va, mais quand on en trouve pas, bin on les invente, les italiens eux ont plutôt tendance à inventer des termes qui entre dans le langage courant par la suite, je te cite pour exemple: Statiunitensi, ce qui se traduirait par: etazuniens (habitants des etats-unis)et il y en a encore plein d'autre de ce genre Smile
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1946 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageJeudi 14 Décembre 2006 14:09 Slow food: qu'est-ce-que c'est? Répondre en citant ce message

Vilaine a écrit:
Mi dispiace cara Vanee (je suis desolée) mais ma moitié de sang italien vient de bondir, nous les français AVONS l'habitude, non seulement d'utiliser des termes anglais à tout va, mais quand on en trouve pas, bin on les invente, les italiens eux ont plutôt tendance à inventer des termes qui entre dans le langage courant par la suite, je te cite pour exemple: Statiunitensi, ce qui se traduirait par: etazuniens (habitants des etats-unis)et il y en a encore plein d'autre de ce genre Smile

Il y a toujours des adaptations de faites certes...mais je t'ASSURE (de part ma moitié de vie en Italie et de part mes études italiennes Wink ) que la langue italienne intègre très facilement des mots étrangers,je ne fais qu'en citer quelques uns... ils utilisent des termes tels que le know-how (savoir faire),il brand (la marque), il computer (l'ordinateur),il casual(vêtements de ville),output,input etc...en français...tout ce qui se rapproche à la mode au luxe ,la boutique,il foulard...etc...

Bref et je crois que ce n'est pas le sujet de ce post...pour tout autre protestation concernant le dynamisme de la langue italienne dont l'adoption de mots de langues étrangères => mp ! Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

En rapport ! (Peut être ^^)

Slow Food

qu'est ce que c'est?

m & s : qu'est-ce-c'est ?

qu'est ce que c'est ??

Qu'est-ce que c'est que ce pseudo?

Mais qu'est ce que c'est que ce gars ??

Son oreille est gonflée, qu'est ce que c'est? Que faire?

Mon blog supprimé qu'est ce que c'est que ce souk?!

Levocarnil : qu'est-ce que c'est que cette bête là ?

Qu'est ce que c'est, pour vous, "reussir sa vie" ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !