MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boisson Light et édulcorants

25680
Citation:
Les sodas light et autres boissons light ont une valeur énergétique variable selon les produits : certains apportent si peu de calories qu'on peut les considérer comme acaloriques,  
mais d'autres contiennent, en dehors de l'édulcorant intense, une certaine quantité de glucides que l'on risque de ne pas prendre en compte si l'on s'en tient au mot LIGHT figurant sur l'étiquette. On en retiendra donc que toutes les boissons LIGHT ne sont pas dépourvues de calories.


Citation:
le coca light ne peut faire beaucoup grossir, mais il ne peut pas faire maigrir non plus. Dans les études où on a remplacé le coca par du coca light, les gens ne maigrissaient pas, sans doute car le signal sucré leur faisait sécréter de l'insuline et donc fixer les glucides apportés par ailleurs.
( http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID26/336.html# )


Lorsque vous mangez ou buvez un aliments contenant du "faux sucre", votre cerveau ne voient pas la différence avec du "vrai sucre".

Résultat, votre cerveau pense que le goût du sucre n'est plus lié au même apport nutritionnel.
Conséquence dès que vous mangez du sucré, il pense que vous pouvez en manger plus et ne vous anvoie plus la sensation de satiété comme il l'auraist fait normalement !

Plus simplement, à force d'ingurgiter des édulcorants, vous faussez totalement vos sensations alimentaires.
Et il vous sera difficile en cas de rééquilibrage alimentaire de retrouver de "vrai" sensation de faim et de satiété.

Alors oubliez les faux sucres, et réaprennez à manger en écoutant vos sansations de faim :D

:arrow: Les méfaits de l’aspartame.
37 ans Le Havre 3514
Waou ca fait peur!
C'est vrai que je me disais que ca pouvais pas etre si bien les aspartames... donc un peu ca va beaucoups bonjour les degats, c'est ca? :D
c'est un peu comme quand on se prive l'organisme fais des reserves des qu'on remange normal...
50 ans Alsace (68) 1115
Ben dit donc, Anne, t'arrive toujours à nous faire réflêchir et nous donner des preuves logiques que la meilleure manière d'être bien ou mieux dans son corps et dans sa tête, c'est d'avoir une alimentation saine, et quand on dit saine, c'est au sens propre du mot. A force de lire des messages comme celui-ci, je pense que je suis sur le bon chemin pour arriver à enfin manger sain et à avoir une bonne alimentation. En tout cas, merci, de changer toutes ces idées qui sont encrées en moi, et qui je me rends compte petit à petit, ne sont pas les meilleures.
La prochaine fois que je vais faire mes courses, j'essayerai (ben oui, on change pas ses habitudes comme ça :? ) d'éviter les "light" ou autres "allégé".
Encore merci Anne... ;)
49 ans tombé du ciel 41
J'ai arrêté de boire du coca light du jour au lendemain, quand j'ai réalisé que cette boisson m'ouvrai constamment l'appétit.

J'ai préféré l'eau gazeuse avec un peu de citron c'est ce qui me manquait le plus, et puis petit à petit je suis passé à l'eau plate :p

Ma consomation du coca light est consécutive à un conseil de mon nutritionniste de boire + d'eau en général.

Or se mettre à boire de l'eau plate c'est pas évident. Le coca light semblait être une bonne alternative.

Mais en plus de donner + faim, cette boisson est riche en caféine, et en boire trop à des conséquences sur l'hygiène de vie, sur le sommeil, la fatigue.

On est boosté artificiellement par cette boisson, conséquence on as des baisses de régime brutales quand on en boit pas durant un temps .

On a du mal à s'endormir, et ensuite on a un état de fatigue assez chronique.

Se désintoxiquer de cette boisson est assez facile, et la fatigue le sommeil redeviennent des signals non pas d'absence de boisson mais de besoin de repos.

L'appétit se réduit de manière spectaculaire, et la sensation de faim est vraiment bien différente, le plaisir de manger aussi :D
49 ans paris 49
coucou!! merci pour l'info , mais...... mois j'ai réussi a ne plus boire de coca et jeprend de l'aspartam pour les yahourts etc.. c'est vrai c'est pas le meme gout que le susuc mais bon faut faire quand meme attention.le week end je me réserve tout de meme un bon gouter mais bon je suis triste car c'est un plaisir de miamiam :lol:
52 ans 2024
bimoun a écrit:
coucou!! merci pour l'info , mais...... mois j'ai réussi a ne plus boire de coca et jeprend de l'aspartam pour les yahourts etc.. c'est vrai c'est pas le meme gout que le susuc mais bon faut faire quand meme attention.le week end je me réserve tout de meme un bon gouter mais bon je suis triste car c'est un plaisir de miamiam :lol:


Ggggrrrr !!! Quand je lis ça, cela me met en rogne !!! Bimoun, je te conseil de prendre du sucre brut de canne au lieu de cet aspartam de merde. Il sucre beaucoup plus qu'un sucre de betterave, donc tu vas en consommer moins et c'est meilleur que cette chose que tu mets dans tes yaourts.

J'en ai déjà parlé sur d'autres topics, mais pour les personnes interessées par la plante stévia (qui remplace le sucre) je vous met ce lien : ici , on en parle de plus en plus, et apparemment cela a fait ses preuves, malheureusement pour moi, je n'ai pas la main verte et quand je ne suis pas chez moi de la journée, les volets sont clos, donc les plantes à la maison, je peus pas :cry: :oops: m'embête, parce que comme ça, j'aurais mon sucre en pot :D
51 ans auvergne 108
mince alors (c'est le cas de le dire :lol: ) je croyais justement que je pouvais boire du coca light. donc si j'ai bien compris il faut mieux boire un soda normal en petite quantité que du light à volonté ? enfin, l'idéal c'est un jus de fruit frais ou de l'eau, non ? :D
D
14
Hibis tu dis "je te conseil de prendre du sucre brut de canne au lieu de cet aspartam de merde. Il sucre beaucoup plus qu'un sucre de betterave, donc tu vas en consommer moins et c'est meilleur que cette chose que tu mets dans tes yaourts."

Moi aussi je sucre avec de l'aspartam mais je veux bien utiliser ça à la place.
Est-ce que tu peux me dire où on trouve ce genre de sucre ?
Merci
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le sucre roux ou la cassonade qu'on trouve en supermarché sont a base de sucre de canne

il suffit de lire les petites lignes sur le coté pour le vérifier ;)
55 ans franche-comté 46
plume a écrit:
mince alors (c'est le cas de le dire :lol: ) je croyais justement que je pouvais boire du coca light. donc si j'ai bien compris il faut mieux boire un soda normal en petite quantité que du light à volonté ?


Moi, je bois du coca light en petite quantité et franchement... Ca me va très bien !
Je "me sers" également des yaourts à l'aspartame, de l'orangina light (abricot/banane/caramel : Le top !) et tout ce qui peut ravir mes papilles sans me faire trop grossir ! Na ! :lol:
25680
A propos du coca light, j'avais oublié de remonter ce topic pour les nouvelles
3431
Une info intéressante...


Citation:
Boire du soda light quotidiennement accroîtrait le risque d'AVC de 61%

SANTE - Comparativement aux personnes qui ne boiventaucun soda...

Le soda light, un danger pour la santé? Les personnes buvant du soda light quotidiennement accroîtraient leur risque d'accident vasculaire de 61% comparativement à celles ne consommant aucun soda, selon une recherche publiée ce mercredi. Cette étude a été menée auprès de 2.564 personnes à New York dans le cadre d'un projet baptisé Northern Manhattan Study (NOMAS).

«Si ces résultats sont confirmés par d'autres études futures, ils indiqueront que le soda light n'est pas le meilleur substitut aux boissons sucrées pour réduire les risques cardiovasculaires», souligne le Dr Hannah Gardener, une épidémiologiste de la faculté de médecine de l'Université de Miami. Elle est le principal auteur de cette communication présentée à la Conférence internationale annuelle de l'American Stroke Association réunie cette semaine à Los Angeles.

559 accidents vasculaires

Pour cette étude, les chercheurs ont demandé aux participants au début de la recherche la quantité et le type de soda consommé. A partir de leurs réponses, ils les ont groupés dans sept catégories allant de ceux ne buvant jamais de soda, à ceux qui en buvaient modérément (de un par mois à six par semaine) et quotidiennement (au moins un par jour). Durant une période de suivi de 9,3 ans, il y a eu 559 accidents vasculaires dans le groupe, y compris des attaques cérébrales ischémiques (provoquées par un caillot dans un vaisseau) et hémorragiques, résultant de la rupture d'un vaisseau sanguin.

Les gros consommateurs de soda light avaient un risque d'accident vasculaire 61% supérieur aux autres. Les auteurs de l'étude ont pris en compte l'âge, le sexe et l'origine ethnique des participants ainsi que le fait de fumer, d'être actif physiquement ou sédentaire ainsi que leur consommation d'alcool et leur régime alimentaire. Or, même après avoir tenu compte d'autres facteurs comme l'excès de poids et des antécédents de maladie cardiaque, l'accroissement du risque cardiovasculaire pour les buveurs réguliers de soda light était encore de 48%.

Le sel augmente les attaques cérébrales ischémiques

Une autre étude regroupant 2.657 personnes, également menée dans le cadre du projet NOMAS et présentée à la conférence de l'American Stroke Association, indique qu'une forte consommation de sel de table - indépendamment de l'hypertension qu'elle provoque - est aussi liée à une très forte augmentation des attaques cérébrales ischémiques. Dans cette étude, les personnes qui consommaient plus de 4.000 milligrammes de sel par jour avaient un risque d'accident vasculaire cérébral plus que doublé par rapport à celles consommant moins de 1.500 milligrammes.

Seulement un tiers des participants avaient une consommation de sel de table respectant les recommandations fédérales américaines de 2.300 milligrammes maximum quotidiennement, soit l'équivalent d'une cuillère à café. Et seuls 12% des participants se conformaient aux quantités maximum recommandées par l'American Heart Association de 1.500 milligrammes par jour. La consommation moyenne aux Etats-Unis est de 3.031 milligrammes par jour.

Source : http://www.20minutes.f...ment-accroitrait-risque-avc-61
113 ans 2475
:shock: Fichtre, je suis un sujet idéal pour l'AVC ! La grande consommatrice d'édulcorants que je suis va peut-être songer à modifier son hygiène alimentaire...
3431
Annanas a écrit:
:shock: Fichtre, je suis un sujet idéal pour l'AVC ! La grande consommatrice d'édulcorants que je suis va peut-être songer à modifier son hygiène alimentaire...

Moi ça fait bien 2 ans que je buvais du coca light plusieurs fois par jour.
Je viens d'arrêter il y a quelques jours après avoir vu une vidéo postée par Izadora sur sa page FB qui dénonçait notamment les dangers de l'aspartame...
Cette dernière info ne fait que me confirmer que j'ai bien fait d'arrêter...
S
101 ans 4480
Euh je bois énormément de sodas mais pas light.. Du coup, je suis surement aussi candidate à ces soucis...

De toutes manières, ce sont de mauvais produits... :?
B I U