| |
| Auteur | Message |
Anne Queen of Wands


33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21435 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Jeudi 16 Septembre 2004 21:50 Boisson Light et édulcorants |
|
|
| Citation: | | Les sodas light et autres boissons light ont une valeur énergétique variable selon les produits : certains apportent si peu de calories qu'on peut les considérer comme acaloriques, mais d'autres contiennent, en dehors de l'édulcorant intense, une certaine quantité de glucides que l'on risque de ne pas prendre en compte si l'on s'en tient au mot LIGHT figurant sur l'étiquette. On en retiendra donc que toutes les boissons LIGHT ne sont pas dépourvues de calories. |
| Citation: | | le coca light ne peut faire beaucoup grossir, mais il ne peut pas faire maigrir non plus. Dans les études où on a remplacé le coca par du coca light, les gens ne maigrissaient pas, sans doute car le signal sucré leur faisait sécréter de l'insuline et donc fixer les glucides apportés par ailleurs. | ( http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID26/336.html# )
Lorsque vous mangez ou buvez un aliments contenant du "faux sucre", votre cerveau ne voient pas la différence avec du "vrai sucre".
Résultat, votre cerveau pense que le goût du sucre n'est plus lié au même apport nutritionnel.
Conséquence dès que vous mangez du sucré, il pense que vous pouvez en manger plus et ne vous anvoie plus la sensation de satiété comme il l'auraist fait normalement !
Plus simplement, à force d'ingurgiter des édulcorants, vous faussez totalement vos sensations alimentaires.
Et il vous sera difficile en cas de rééquilibrage alimentaire de retrouver de "vrai" sensation de faim et de satiété.
Alors oubliez les faux sucres, et réaprennez à manger en écoutant vos sansations de faim
Les méfaits de l’aspartame. |
|
| ^ |
|
| |
MadameTintamarre Dissociatrice lexicale fâcheuse


22 ans Dunkerque
Inscrite le 29 Avr 2004 3145 mess
|
Vendredi 17 Septembre 2004 0:52 Boisson Light et édulcorants |
|
|
Waou ca fait peur!
C'est vrai que je me disais que ca pouvais pas etre si bien les aspartames... donc un peu ca va beaucoups bonjour les degats, c'est ca?
c'est un peu comme quand on se prive l'organisme fais des reserves des qu'on remange normal... |
|
| ^ |
|
| |
Selphy Vlr Addict


35 ans Alsace (68)
Inscrite le 02 Mar 2004 1115 mess
|
Vendredi 17 Septembre 2004 8:10 Boisson Light et édulcorants |
|
|
Ben dit donc, Anne, t'arrive toujours à nous faire réflêchir et nous donner des preuves logiques que la meilleure manière d'être bien ou mieux dans son corps et dans sa tête, c'est d'avoir une alimentation saine, et quand on dit saine, c'est au sens propre du mot. A force de lire des messages comme celui-ci, je pense que je suis sur le bon chemin pour arriver à enfin manger sain et à avoir une bonne alimentation. En tout cas, merci, de changer toutes ces idées qui sont encrées en moi, et qui je me rends compte petit à petit, ne sont pas les meilleures.
La prochaine fois que je vais faire mes courses, j'essayerai (ben oui, on change pas ses habitudes comme ça ) d'éviter les "light" ou autres "allégé".
Encore merci Anne...  |
|
| ^ |
|
| |
Neige Néophyte


34 ans tombé du ciel
Inscrite le 08 Aoû 2004 41 mess
|
Vendredi 17 Septembre 2004 8:29 Boisson Light et édulcorants |
|
|
J'ai arrêté de boire du coca light du jour au lendemain, quand j'ai réalisé que cette boisson m'ouvrai constamment l'appétit.
J'ai préféré l'eau gazeuse avec un peu de citron c'est ce qui me manquait le plus, et puis petit à petit je suis passé à l'eau plate :p
Ma consomation du coca light est consécutive à un conseil de mon nutritionniste de boire + d'eau en général.
Or se mettre à boire de l'eau plate c'est pas évident. Le coca light semblait être une bonne alternative.
Mais en plus de donner + faim, cette boisson est riche en caféine, et en boire trop à des conséquences sur l'hygiène de vie, sur le sommeil, la fatigue.
On est boosté artificiellement par cette boisson, conséquence on as des baisses de régime brutales quand on en boit pas durant un temps .
On a du mal à s'endormir, et ensuite on a un état de fatigue assez chronique.
Se désintoxiquer de cette boisson est assez facile, et la fatigue le sommeil redeviennent des signals non pas d'absence de boisson mais de besoin de repos.
L'appétit se réduit de manière spectaculaire, et la sensation de faim est vraiment bien différente, le plaisir de manger aussi  |
|
| ^ |
|
| |
bimoun Néophyte


34 ans paris
Inscrite le 16 Sep 2004 49 mess
|
Vendredi 17 Septembre 2004 9:38 Boisson Light et édulcorants |
|
|
coucou!! merci pour l'info , mais...... mois j'ai réussi a ne plus boire de coca et jeprend de l'aspartam pour les yahourts etc.. c'est vrai c'est pas le meme gout que le susuc mais bon faut faire quand meme attention.le week end je me réserve tout de meme un bon gouter mais bon je suis triste car c'est un plaisir de miamiam  |
|
| ^ |
|
| |
Hibis Vlr Padawan


37 ans
Inscrite le 23 Mar 2004 2024 mess
|
Samedi 18 Septembre 2004 7:36 Boisson Light et édulcorants |
|
|
| bimoun a écrit: | coucou!! merci pour l'info , mais...... mois j'ai réussi a ne plus boire de coca et jeprend de l'aspartam pour les yahourts etc.. c'est vrai c'est pas le meme gout que le susuc mais bon faut faire quand meme attention.le week end je me réserve tout de meme un bon gouter mais bon je suis triste car c'est un plaisir de miamiam  |
Ggggrrrr !!! Quand je lis ça, cela me met en rogne !!! Bimoun, je te conseil de prendre du sucre brut de canne au lieu de cet aspartam de merde. Il sucre beaucoup plus qu'un sucre de betterave, donc tu vas en consommer moins et c'est meilleur que cette chose que tu mets dans tes yaourts.
J'en ai déjà parlé sur d'autres topics, mais pour les personnes interessées par la plante stévia (qui remplace le sucre) je vous met ce lien : ici , on en parle de plus en plus, et apparemment cela a fait ses preuves, malheureusement pour moi, je n'ai pas la main verte et quand je ne suis pas chez moi de la journée, les volets sont clos, donc les plantes à la maison, je peus pas m'embête, parce que comme ça, j'aurais mon sucre en pot  |
|
| ^ |
|
| |
plume Vlr Nomade


36 ans auvergne
Inscrite le 12 Sep 2004 106 mess
|
Samedi 18 Septembre 2004 12:20 Boisson Light et édulcorants |
|
|
mince alors (c'est le cas de le dire ) je croyais justement que je pouvais boire du coca light. donc si j'ai bien compris il faut mieux boire un soda normal en petite quantité que du light à volonté ? enfin, l'idéal c'est un jus de fruit frais ou de l'eau, non ?  |
|
| ^ |
|
| |
doudette P'tit Mimi

39 ans
Inscrite le 16 Aoû 2004 14 mess
|
Mercredi 22 Septembre 2004 14:41 Boisson Light et édulcorants |
|
|
Hibis tu dis "je te conseil de prendre du sucre brut de canne au lieu de cet aspartam de merde. Il sucre beaucoup plus qu'un sucre de betterave, donc tu vas en consommer moins et c'est meilleur que cette chose que tu mets dans tes yaourts."
Moi aussi je sucre avec de l'aspartam mais je veux bien utiliser ça à la place.
Est-ce que tu peux me dire où on trouve ce genre de sucre ?
Merci |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado


42 ans le pays de Cocagne bien sur
Inscrite le 30 Sep 2003 2766 mess
|
Mercredi 22 Septembre 2004 16:09 Boisson Light et édulcorants |
|
|
le sucre roux ou la cassonade qu'on trouve en supermarché sont a base de sucre de canne
il suffit de lire les petites lignes sur le coté pour le vérifier  |
|
| ^ |
|
| |
Clafouti Néophyte


39 ans franche-comté
Inscrite le 23 Juin 2004 46 mess
|
Mercredi 22 Septembre 2004 19:43 Boisson Light et édulcorants |
|
|
| plume a écrit: | mince alors (c'est le cas de le dire ) je croyais justement que je pouvais boire du coca light. donc si j'ai bien compris il faut mieux boire un soda normal en petite quantité que du light à volonté ? |
Moi, je bois du coca light en petite quantité et franchement... Ca me va très bien !
Je "me sers" également des yaourts à l'aspartame, de l'orangina light (abricot/banane/caramel : Le top !) et tout ce qui peut ravir mes papilles sans me faire trop grossir ! Na !  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands


33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21435 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Vendredi 31 Mars 2006 0:23 Boisson Light et édulcorants |
|
|
| A propos du coca light, j'avais oublié de remonter ce topic pour les nouvelles |
|
| ^ |
|
| |
| |