Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

C'est quand même dur le By-pass !

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
laloove
P'tit Mimi
P'tit Mimi

guyane française

Inscrite le 18 Juil 2006
21 mess
MessageSamedi 2 Décembre 2006 23:43 C'est quand même dur le By-pass ! Répondre en citant ce message

Sad
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.
Ben me voilà de retour chez moi en Guyane française après mon by-pass qui s'est très bien passé le 25 octobre dernier à la clinique de la Casamance à Aubagne.
Une grande perte de poids c'est bien, sauf que malgré le fait que je sois maintenant aux menus mixés, c'est très difficile pour moi d'avaler (hum) de manger plus de la quantité d'un pot de yaourt si je puis le dire.
Je me fais même vomir parce que certains aliments ne passent pas comme le poisson.
La grande satisfaction, comme l'a dit mon médecin ce matin, plus de problème de tension.
A ce jour, j'ai perdu 18 kilos, j'étais arrivée à 148 kilos, ben oui, on m'avait dit de (profiter) à manger tout ce qu'il me plaisait et avant mon départ, j'ai bien et trop mangé comme d'habitude.
En fait, je suis ne sais que dire, d'un côté je suis contente parce que je ne bouffe plus mes 5 pains au chocolat très tôt le matin, puis à 10heures autres choses, mon poulet frites à 13h et le soir ma baguette, beurre de cacahuète et mon chocolat au lait ou coca.
Mais, manger aussi peu me fait peur, et le fait d'arriver à vomir ce peu que j'ai mangé commence à me prendre la tête.
Sinon, j'ai des vitamines à prendre à vie.
Mon petit déjeuner : Un yaourt maigre, un blédidéj, et un petit jus sans sucre, mais je n'en consomme que la moitié.
Et puis, il m'arrive d'avoir faim toutes les 4heures en gros.
Ben voilà, aux futurs (res) by-passé(es), je vous souhaite bon courage, mais surtout de bien réfléchjr, car c'est un peu dur d'avoir mal à l'estomac après avoir mangé très très peu.
Bisous de ma Guyane.
By-passée le 25 octobre 2006 à 148 kilos, aujourd'hui le 02 décembre 2006 130 kilos et une bonne tension.
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageDimanche 3 Décembre 2006 4:22 C'est quand même dur le By-pass ! Répondre en citant ce message

Bas, Laloove, dans un an tu te plaindras parce que malgré ton bypass, tout passe trop bien.

Par contre, evite sérieusement de vomir. Cela vient peut être de ce que tu prends des bouchée (gorgées) encore trop grosses que tu avalles trop vite. Pour la quantité de ton repas, elle est tout à fait normale. Il faut apprendre à équilibrer ton pot de yaourt, point final.

Pour le retour de la faim toutes les 4 heures, vu la quantité incurgitée, c'est pareil, c'est normal. Il faut aussi apprendre à gérer des encas, quasiment de la même taille que tes repas. Mais cela, maintenant, tu dois commencer à le faire.

C'est une bonne chose que d'avoir déjà un bon bénéfice au niveau de ta tension. Et je pense que tu commeces aussi à profiter d'un meilleur souffle pour marcher. Apprécier tout les plus de ton amaigrissement au fur et à mesure, c'est une chose aussi importante que d'apprivoiser au fur et à mesure son image qui change.

Et pour le reste, tu va voir, avec le temps manger mieux et plus normalement cela reviendra. Peut-être même un peu trop à ton gout. Mais en général, et avec l'aide notamment d'u psy, les bypassés arrivent à le gérer.
^

Guytou
Néophyte
Néophyte

sud-ouest

Inscrit le 28 Sep 2006
54 mess
MessageDimanche 3 Décembre 2006 9:28 C'est quand même dur le By-pass ! Répondre en citant ce message

c'est assez incroyable ce manque de preparation.
Qui ta dis de manger tout ça avant d'aller à l'operation??? c'est completement debile, alors qu'il faut au contraire te preparer à ne plus manger quasiment que des portions de bébé.
Tu vas droit dans le mur là si tu pense que tu peux encore mangé et te faire vomir. Toutes les personnes que j'ai rencontré (au niveau medical) te disent, surtout evité de vomir!!!!!
Ta pas de suivi psy??????
J'ai l'impression quand je vois ton post de me retrouvé dans la meme situation lorsque j'avais mon anneau, mangé jusqu'au blocage.
Ta par contre vu juste quand tu dis avoir faim toute les 4 heures, pour resumer, le comportement avec un bypass et le meme qu'un bébé en quelque sorte. tu prend des rations de bébé et tu as faim au moment des repas. Il faut prendre des collations en cours de matiné et d'apres-midi, comme un bébé.
Je te souhaite de la reussite, et d'apprendre à vivre avec ton nouvel estomac, sinon tu vas avoir de serieux problemes.
@+
^

Glyss
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 12 Fév 2005
733 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (21)
MessageDimanche 3 Décembre 2006 10:16 C'est quand même dur le By-pass ! Répondre en citant ce message

laloove a écrit:
En fait, je suis ne sais que dire, d'un côté je suis contente parce que je ne bouffe plus mes 5 pains au chocolat très tôt le matin, puis à 10heures autres choses, mon poulet frites à 13h et le soir ma baguette, beurre de cacahuète et mon chocolat au lait ou coca.

Shocked
Tu m'étonnes que la transition soit dure...
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageDimanche 3 Décembre 2006 13:25 C'est quand même dur le By-pass ! Répondre en citant ce message

Guytou a écrit:
Qui ta dis de manger tout ça avant d'aller à l'operation??? c'est completement debile, alors qu'il faut au contraire te preparer à ne plus manger quasiment que des portions de bébé.

Nos chir sont parfois un peu débil dans la compréhension des problèmes psy d'un obèse. Il faut bienl'avouer.
Le mien, pourtant pas trop mal en général, a conseillé à une copine après un retrait d'anneau suite à des complications et une grosse perte de poids de remanger pour se remplumer. On ne dit jamais "bois" à un alcoolique ou "mange" à un [ex-]obèse. C'esqt un truc qu'il ne sait absolument pas gérer. Il retombe aussi sec dans ses travers.

Idem ne pas conseiller, non pas de faire un régime, mais d'essayer d'apprendre à manger lentement, macher soigneusement et surveiller sers sentiments de faim et de satiété dès avant la chirurgie. Bref de faire au moins de la RA pratique sur le plan de l'alimentation. Très peu de nutritionniste ou de diététicien demande un carnet alimentaire avant la chirurgie, quelle qu'elle soit. Même simplement les quantités, que la personne ait un repère et une prise de conscience de sa manière de manger. Idem avant un retrait d'anneau. Pourtant comment la personne pourra-t-elle facilement gérer après si elle n'a qu'une très vague idée d'où elle vient.

Bref, cette non prise en compte correct de l'aspect psy de l'obésité est ce qui me hérisse le plus le poil, car c'est le meilleuir moyen d'aller dans le mur, même après une chirurgie.
^

laloove
P'tit Mimi
P'tit Mimi

guyane française

Inscrite le 18 Juil 2006
21 mess
MessageJeudi 7 Décembre 2006 15:16 C'est quand même dur le By-pass ! Répondre en citant ce message

Salut à toutes
Merci de m'avoir répondue !
Ben franchement, je me sens mieux, et je n'ai jamais dit que je mangeais trop, j'ai seulement dit que même en mangeant très peu et mixé, cela passait difficilement, et j'ai même envisagé de remanger en bouillie.
Bref, ça va, je me regarde un peu dans mon miroir, j'ai acheté que deux hauts et 2 jeans.
Merci et bye.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

C'est quand même beau l'Eurovision

c'est quand même dur d'assumer son image...

C'est le même laïus pour les gynécos même dans un autre pays

Peut-on quand même avoir un bb quand on est en surpoid ?

Vous avez le même avis que qqun, répondez-vous quand même ?

euh je me présente quand même...

Partir quand même...

je desespere pas mais un peu quand meme

moi, mon poid ...un probleme?oui quand meme!!

réjouissons-nous...un peu quand même !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !