MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions ménage

41 ans Genève- Suisse 756
Voilà je me pose quelques questions:

-l'entretient de mon tapis 100% cotton qui est couleur crème ( a l'origine ) puis-je le mettre en machine à 30° bien qu'il soit écrit  
sur l'étiquette "lavage professionnel" ? ( acheté chez ikéa pour la modique somme de 20 euro )

-Faut-il absolument dégivrer son congélateur ? si oui comment ? ( avec un sèche cheveux? ) Et comment savoir à quel moment le faire ?

-Puis-je laver quelques vêtements ( en cotton) trop grand à une température un peu plus chaude pour qu'il rétréssisent ?

Vous avez des idées ? des astuces ? des réponses ? je suis preneuse ;)
Merci d'avance
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour le tapis je ne sais pas mais honnètement, je ne ferais jamais nettoyer un tapis à 20 € par un pro (autant acheter un neuf!)

Pour le congélateur, faut le dégivrer quand tu vois qu'il y a trop de glace. Avant, on avait un vieux congélo et fallait le dégivrer au moins 2 X par moi et il était tellement rempli de glace que juste le débrancher ne suffisait pas (ou alors ça prenait des jours) alors, on cassait la glace et parfois on utilisait le sèche-cheveux. Avec le nouveaux congélateur, on ne l'a dégivré que lorsqu'on a déménagé (on l'avait depuis un an et demi) et il a suffit de le débrancher pendant une demi-journée pour qu'il soit nikel!

Pour les vêtements en coton, ça m'arrive de les laver à une tempêrature plus élevée que conseillé quand ils sont vraiment très sales (mais là, c'est à tes risques et périls), je n'ai jamais eu de grosse catastrophe mais parfois ils rétressisent un peu (ça doit dépendre de la qualité).
41 ans Genève- Suisse 756
merci bien...

Pour le tapis justement je voulais pas dépenser 2x plus qu'il ne m'a couté

Et pour le congelo, le problème que j ai oublié de préciser c'est qu'il est collé à son grand frère le réfrigèrateur... donc je peux pas le débrancher... y a tjs qqch dedans...
hello!

pour le tapis, moi je lui ferais prendre une douche ou un bain pour qu'il trempe un peu. lave le avec une lessive pour la laine par exemple.

pour le congel, moi, je l'ouvre et je met une casserole remplie d'eau bouillante dedans (je la pose dedans, hein, je la balance pas) et tu attends l'aprem, normalement c'est bon, le reste tu decolles avec le petit accessoire que tu as dû avoir avec (pas de couteau ou tourne vis car si tu perces la paroi du congel, il est foutu).

pour les fringues, essaye avec une fringue moche, lave à 50 ou 60 et si c'est encore grand fais bouillir!

voilà!

bonne chance et tiens nous au courant!

mais bon, comme disait ma grand mere : faut etre pris pour etre appris! (ah le bon sens meusien!)
L
45 ans 340
Alors pour le tapis tu prends du Perrier et un peu d'huile de coude avec une jolie brosse tu devrais ne pas avoir de soucis à le faire revenir à la vie...

Pour le congel si c'est un truc couplé avec ton frigo normalement tu as un bouton pour décongeler. Si non perso je mets tout dans le frigo et je débranche en laissant la porte du congel ouverte et normalement si t'as pas ouvert et fermé le frigo toute la journée ta bouffe ne souffre pas.
59 ans alpes maritimes 260
Pour le tapis aucune idée, je fourre les miens en machine, ils en ressortent propre et aux bouts de quelques lavages ils sont bons pour la poubelle, donc evite...
Pour es trucs en coton, vi des fois sa marche bien l'astuce du lavage trop chaud, mais parfois hélas, ils ressortent encore plus grand quand le coton est de mauvaise qualité..
Et pour ton congelo, aucun soucis, mets tes trucs congelés au frigo, et debranche le tout..attaque d'entrée au sechoir chaleur max, en moins de 30 minutes il sera nikel, n'oublie pas de mettre quelques torchons en bas pour eviter d'avoir de l'eau partout et si tu n'as pas de spatule adequates pour decoller plus rapidement les blocs de glaces, une spatule en bois, plate, type celle utilisée pour les poëllons à raclettes convient très bien.. ;)
41 ans Genève- Suisse 756
Merci les filles....

Pour le congélo ce sera fait cet aprèm, avec le sèche cheveux je pense
et le tapis ah ah... et bien... je vais le mettre a tremper dans la baignoir avec un peu de lessive et de vanish... Oui parce que l'huile de coude... pfff c'est trop fatiguant :lol:

et je vous tiens au courant pour les fringues...
60 ans 91 25732
Donner un tapis à 20 euros à nettoyer, ça me ferait mal au porte monnaie aussi ! ;) (bon sauf si je suis sentimentalement attachée à ce tapis). Je ferais comme les autres ont dit, j'essaierais de le nettoyer moi-même.

Pour le combiné frigo-congélo, j'avais ça avant et avec un seul moteur commun au frigo et au congel et pas de bouton "dégivrage". Je dégivrais quand il y avait vraiment trop de glace (limite ça m'empêchait de fermer la porte du congel ! :lol: ). Je confiais mes surgelés aux voisins pour la journée et je faisais attention qu'on n'ouvre pas le frigo. Sinon je faisais comme les autres, avec la casserole d'eau chaude et une spatule (en plastique ou en bois, surtout pas en métal, ni avec un couteau, c'est un coup à bousiller l'appareil).

Je détestais dégivrer le congel, ça fichait de l'eau partout ! :evil: En plus les dernières années ça lui arrivait souvent et j'avais droit à des mini inondations surtout l'été... :evil:

La dernière fois qu'il a fichu de l'eau partout (bon en même temps, il avait 18 ans le combiné !) il a signé son arrêt de mort ! :twisted: Je suis allée en acheter un neuf et je l'ai pris à froid ventilé au niveau du frigo et du congel. Il ne givre JAMAIS et donc ne se dégivre pas ! Je les adore Arthur et Martin ! :lol:

Pour les vêtements, ça doit marcher effectivement. Mais à chaque fois que j'ai fait rétrécir quelquechose (involontairement pour ma part ! :lol: ), le tissu était moche et abîmé, je crois que la fibre en prend un coup quand même... Essaie d'abord avec un vieux truc qui ne craint pas. ;)
50 ans 86 832
salut!

Pour ton congel il faut tout débrancher, donc le frigo aussi, moi je met tout dans des glacières et sacs congels, je débranche et je met une grande casserole d'eeau bouillante posée dans le bac congel .... ça marche très bien, la glace fond, pas de soucis mais c'est assez long quand même....
Je prend ensuite une spatule en bois pour faire tomber les gros morceaux de glace, et bien sur ensuite lavege du congel et du frigo!
On remet tout à l'intérieur, on rebranche et hop, un beau frigo congel tout beau tout neuf lol
Patty a écrit:

La dernière fois qu'il a fichu de l'eau partout (bon en même temps, il avait 18 ans le combiné !) il a signé son arrêt de mort ! :twisted: Je suis allée en acheter un neuf et je l'ai pris à froid ventilé au niveau du frigo et du congel. Il ne givre JAMAIS et donc ne se dégivre pas ! Je les adore Arthur et Martin ! :lol:



Presque pareil au moment nouveau déménagement donc nouveau combiné bon c'est pas un arthur martin mais il se dégivre tout seul c'est le top ! Autrement la bonne vieille méthode du grattoir vendu avec marche aussi bien.

Amicalement ;)
60 ans 91 25732
ElCarreraDream a écrit:
Presque pareil au moment nouveau déménagement donc nouveau combiné bon c'est pas un arthur martin mais il se dégivre tout seul c'est le top ! Autrement la bonne vieille méthode du grattoir vendu avec marche aussi bien.
Amicalement ;)


Ce qui me gênait avec la bonne vieille méthode du grattoir (surtout vu l'épaisseur de glace que j'avais) c'est qu'il fallait systématiquement l'associer à la bonne vieille méthode de la serpillière... :? :lol:

En plus il givrait super vite ! Je crois que j'aurais pu le faire tous les jours... :roll: C'était sans doute dû à son âge... Enfin, paix à son fréon ! :lol:
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
il me semble qu'il existe des bombes aerosoles pour degivrais plus vite
bon ok pas tres bon pour l'environnement mais ça peu depanner des fois non?
perso j'en ai jamais utilisé mais c'est peut-etre un bon moyen pour pas se prendre la tête!!!
5030
Patty a écrit:
ElCarreraDream a écrit:
Presque pareil au moment nouveau déménagement donc nouveau combiné bon c'est pas un arthur martin mais il se dégivre tout seul c'est le top ! Autrement la bonne vieille méthode du grattoir vendu avec marche aussi bien.
Amicalement ;)


Ce qui me gênait avec la bonne vieille méthode du grattoir (surtout vu l'épaisseur de glace que j'avais) c'est qu'il fallait systématiquement l'associer à la bonne vieille méthode de la serpillière... :? :lol:

En plus il givrait super vite ! Je crois que j'aurais pu le faire tous les jours... :roll: C'était sans doute dû à son âge... Enfin, paix à son fréon ! :lol:


J'ai horreur de ça!
Le frigo que j'ai dans mon appart c'est une horreur! En meme temps je l'ai récuperé de l'ancien locataire (ses enfants m'ont laissé pleins de choses trop gentils... Bref). Je sais pas quel age il a, mais bien une dizaine d'années. En 1 mois je me retrouve avec une enorme couche de glace!
Une journée ne suffit pas pour tout faire disparaitre, et evidement je me retouve avec de l'eau partout :twisted: :twisted:

Bon, jvais peut etre penser à investir dans un frigo , un VRAI


Je profite de ce post pour une autre question:

Mon Wc est super entartré! Je le nettoie tout les jours pourtant !
Mais voir cette couche brune, c'est crade je trouve!
Comment la faire partir et surtout à long terme!
J'ai testé l'acide chloridrique : Bof, ca revient aussi vite et niveau ecolo pas top!
On ma conseillé du coca ou citron mais ca n'y fait rien!
Bref, des conseils???
46 ans 92 21
pr tes toilettes essaye le vinaigre de vin blanc = pas cher et ça détartre à mort.

pr le tapis et les habits j'en sais rien.
Pr le frigo euhhhh je le fais vraiment pas souvent mais on mets un peu d'eau chaude pour dissoudre la glace.
60 ans 91 25732
Oui pour les toilettes, vinaigre de vin blanc que tu fais bouillir (planque ton nez et ta gorge, ça pique ! :lol:) et hop tout bouillant sur le tartre. Il faut parfois le faire plusieurs fois selon le degré d'entartrage.

Quand ça ne marche pas, c'est que l'émail lui-même en a pris un coup. Et là, à part changer la vasque, il n'y a pas grand chose à faire...
B I U