MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carnet de liaison avec la nounou ?

44 ans RP 3487
lol ben ça depend de ton bonhomme ...
J'ai jamais eu de compte rendu quand c'est Chéri qui s'est occupé d'aller chercher Chou ...

Moi : " Ca a été la journée  
de Chou 3
Lui : " Oé "
Moi : " ben t'as pas des détails ???"
Lui : " Ben nan hinnnnnnn ... la puer elle m'a dit que tout allait bien alors ... que veux tu que je te dire de plus ..."

Voilà Voilà

Vive le carnet moi je dis !!
3712
Ohio a écrit:

Apres bon... Je ne connais pas ta nounou CaRoLynE--, peut-être qu'elle est effectivement avarde en détails... Mais le mieux c'est de lui en parler ... Pas de faire un carnet... ;)


Ha ben l'an dernier ils ont été accepté en crèche mes deux loulous.
Aucun soucis...
mais à contrario par contre, les détails sur le nombre de cacas... de pipis... etc... mdr quoi !
C'est moi qui les freinait un peu sur le compte rendu parce qu'il fallait rentrer et faire manger les nains !!! :lol:

(comment ça je sais pas ce que je veux ?)
Je trouve l'idée du carnet très bien ;)

Ma puce l'année dernière était chez une assistante maternelle ... Elle me l'a proposé et j'ai dis bien sûr :D

Oui la "nounou" peut nous dire rapido le soir comment s'est passée la journée mais prise par le temps qui s'écoule et les gamins qui crient plus les autres à récupérer à la garderie ... je vous avoue que je ne retenais pas beaucoup de choses :roll:

Elle note toutes les infos qui lui semblent importantes à tout moment de la journée :)

Au moins on peut relire cela à tête reposée et voir l'évolution de nos enfants au fil des pages et des jours :P

Déjà moi je lui dirais que je trouve le petit différent ces derniers temps et que tu lui proposes ce carnet pour vous informer mutuellement de son état (santé, éveil, sommeil ...) dis-lui que tu comptes sur son professionnalisme (car il ne semble pas remis en doute :D )pour t'aider à savoir pourquoi ton bonhomme est comme ça :roll:

Bon courage ;)
42 ans Tours 2247
Lui travaille de nuit et elle de jour, donc ils se croisent en permanence. J'y suis pour rien.
55 ans 9077
anypya a écrit:
Lui travaille de nuit et elle de jour, donc ils se croisent en permanence. J'y suis pour rien.


Je comprends un peu mieux ;)
Mais j'insiste ce n'était pas du tout une critique sur ce que tu fait anypya ;) mais ça me semblait dingue que des parents ne parlent pas de leurs enfants le soir... mais après ton intervention et celle de tryskellia je comprends mieux que certains aient besoin de ce carnet...
47 ans Manosque 729
Provence a écrit:
Le point de vue d'une nounou ? :lol:

Je n'aimerais pas du tout que les parents me demandent de remplir un carnet de liaison. Cela ne se fait pas par ici ;)
Lorsqu'ils viennent chercher leur enfant, nous prenons le temps de parler de la journée qui vient de s'écouler. En général c'est toujours bien accepté par les enfants, puisqu'ils sont à ce moment là le centre de notre conversation. De même le matin, les parents me racontent la soirée et la nuit, tout ce qui a pu intervenir depuis le jour de garde précédent. Ceci dit, je ne raconte pas toujours tout dans les détails !

Lorsqu'on confie son enfant à une nounou, il faut qu'il y ait une relation de confiance entre les parents et cette personne. Cette confiance permet d'accepter qu'elle gère seule son emploi du temps. C'est le principe de ce sustème de garde. Visiblement dans ton cas, il n'y a pas cette confiance, et à mon avis cela ne pourra jamais marcher.
Maintenant je ne la défend pas particulièrement. Je ne la connais pas et je ne sais que ce que tu en dis.

Ceci dit, si un enfant est impossible à la maison le soir avec ses parents, çà n'est pas forcément parce que la nounou ne le sort pas assez. Beaucoup d'enfant sont comme çà, alros qu'ils sont adorables durant la journée.

Maintenant je ne la défend pas particulièrement. Je ne la connais pas et je ne sais que ce que tu en dis. Si effectivement l'enfant passe son temps devant la télé, ou ne sort jamais, il y a un problème à régler.
Si le dialogue avec elle est impossible, je te conseillerai plutôt d'envisager de changer de mode de garde ;) :D


bon je sais que je fais remonter un vieux post ...

mais euh j'habite la provence, mes jumeaux vont aller chez la nounou dès septembre et quand j'ai vu dans les magazines pour enfant qu'il existait des jolies carnets de liaison, j'ai ete embalee et ma nounou aussi !
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai un carnet de liaison avec ma nounou et avec ma maman.

En fait c'est un agenda où la semaine tient sur 2 pages.
Je ne demande pas un compte rendu détaillé mais comme mon fils n'est pas encore régulé aux niveaux des horaires de repas, ça me permet de savoir quand il a mangé et combien.
Et surtout quand c'est le papa qui va le récupérer, je sais que j'aurai droit à "tout c'est bien passé" et puis rien de plus.

C'est le 1er truc que je fais en rentrant, c'est lire le compte rendu ;).
3431
Ma nourrice ne fait pas de carnet de liaison et ça ne me dérange pas car on fait le point oralement chaque matin sur la journée précédente. En plus ma nourrice est très bavarde et il faut limite que je trouve le moyen de la stopper pour ne pas rater mon bus :lol:
40 ans argenteuil (95) 18
j'ai été nourrice a domicile on avait instauré un cahier de liaison pour noter les repas et les choses importante a dire mais c'est vrai que quand les 2 parties discutent bien ensemble ben il n'est pas utile, moi je notais les choses dans le cas d'un oubli mais sinon j'en parle le soir
51 ans POITIERS 9
coucou, je suis nounou depuis 5 ans, et je n'ai pas instauré de cahier de liaison, sauf une fois, mais au final, je prenais du temps sur ma vie privée pour remplir un cahier que la maman ne lisait pas puisque tous les soirs et tous les matins elle me redemandait les mêmes infos! Bref, je pense qu'il faut avant tout établir un moment au départ de l'enfant le soir, pour expliquer comment s'est déroulé la journée des p'tits bouts , et ensuite c'est une question de dialogue avec les mamans, et les papas...Après chacun fait comme il l'entend, mais si les problèmes de communication persistent c'est qu'ils persisteront!
Maintenant, je m'adapte aussi à chaque parent, chaque enfant, si on me demande un cahier de liaison, j'en fais un, pour l'instant aucune demande de ce genre ne m'a été refaite, je persiste donc dans ma manière de faire : à savoir le contre rendu de la journée le soir quand on vient reprendre l'enfant !
Voili, Voilà, pour éclairer les lanternes des mamans, pour tout autre infos, on peut toujours discuter!!
Bon courage,
Manuemarmotte
P
47 ans 1
Bon le message date...mais Caroline comme je te comprends et Nath comme j'aimerai t'avoir comme ass mat!!!
J'avais instauré ce système de carnet qu'une amie m'avait conseillée.
La garde de ma fille a débuté elle avait 4 mois et demi? La nounou, un peu surprise au début par ce carnet, a toujours joué le jeu...jusqu'à mard!
Je suis en pleine diversification pour ma puce et j'y vais doucement car elle a un terrain allergique (eczema sur le visage pendant plusieurs mois) donc j'ai dis à la nounou que pendant qq mois j'aimerai mettre un avenant à notre contrat afin de continuer à fournir les menus de mon bébé (je paye l'IR et je fournie la nourriture de ma fille depuis plus d'un mois)bref rien à voir avec le carnet me direz vous! Entiérement d'accord, mais c'est à cette occasion que la nounou m'a reproché ce carnet, m'a reproché de ne pas lui faire confiance et m'a accusé de donner trop de médoc à mon bébé!
Le dialogue c'est important mais quand on se trouve face à une femme qui avec ses 25 ans d'expériences, refuse de revoir ses façons de faire, ça devient vite impossible! Ce carnet est important dans le sens ou je termine mon travail à 19h,je file récupérer ma petite et je rentre chez moi pour le bib de 20h! Tout le monde ne peut pas se permettre de prendre le temps de discuter malheureusement...
B I U