MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils de 21 mois est astigmate

A
45 ans meuse 63
Bonjour,
J'ai emmené mon fils hier chez l'ophtalomologiste car depuis quelques temps il avait les yeux rouges, se les frottaient assez souvent.
Après examen, le medecin nous a dit qu'il était  
astigmate et qu'il devait porter des lunettes.
Il est vrai que ce n'est pas évident mais il vaut mieux le corriger dès maintenant afin d'éviter de gros problèmes plus tard.
Ce qui me fait les plus angoissé est comment lui faire comprendre qu'il devra les porter toute la journée.
Mon fils est très buté et cet été on a essayé de lui faire porter des lunettes de soleil. résultat : au bout de 2 min il les a enlévé et cassé en 2.
Je sais que maintenant il font des lunettes incassables mais je ne sais pas si il va les supporter longtemps.
quelqu'un parmis vous aurait vécu la même histoire?????
Merci de m'avoir lu et a bientôt.
alexa
45 ans Bas Rhin 2894
Bonjour,
mon petit frère était loin d'être un petit tendre... Du jour où on lui a mis ses lunettes il avait un peu moins de 3 ans, il ne les a jamais enlevé lui aussi est asytigmate et myope. Tout simplement il y voyait mieux du coup il les a tout de suite adoptées.
51 ans 76 10598
A mon avis, ton fils verra vite que c'est beaucoup mieux avec les lunettes que sans et je pense que tu n'auras pas de mal à les lui faire garder. ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Pour te rassurer tu peux en parler avec l'opticien... puis il va devoir choisir ses lunettes.. mon fils était fier ... il était juste un peu plsu vieux que le tien

Par contre en ce moment le mien n'a plus de lunette... soigné tot ça peut se soigner par soi même... mais bon mon fils était faiblement astigmate
B I U