MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils/avis sur petit lave-vaisselle ???

42 ans Sud Ouest 3873
Nous voulons acheter un mini lave-vaisselle (neuf) mais nous n'avons pas trouvé tellement d'avis dessus sur internet...
Si vous en avez (eu) un, en êtes-vous satisfait, ou êtes-vous déçu ?
Y a-t-il  
des marques/modèles particulièrement interessants ?
Je précise que notre budget est limité à 200 euros environ.

Merci d'avance. ;)
60 ans 91 25732
C'est à cause d'un manque de place que tu en voudrais un petit, ou parce que tu as l'impression qu'un "grand" ne correspondrait pas à vos besoins ?
41 ans Rhône-Alpes 872
si tu parle des lave-vaisselles qui se pose sur une table... (genre gros cube)...et qui lave à l'eau froide...

Ben je te le dis pour avoir testé.... c'est de la M***de ! nous avions opté pour ça à nos débuts question budget et espace ben vi comme on étais 2 (bon on l'est tjrs :? ), qu'on avait un petit appart, et pas de place... ça le fesait !

Sauf que je me tapais la vaiselle AVANT... parcequ'il fallait dégrossir le travail..... mais aussi après... parceque ça lavait presque rien du tout...

Ce truc (parceque y'à pas d'autre nom) était bon à laver les tasses de thé et les verres !

Donc si c'est ça ..... c'est pas une bonne idée !

Du coup en rajoutant 50€ de plus... j'ai trouver UN VRAI lave-vaisselle chez MDA (destockage d'article ménager à bas prix!)... et il vie encore mon lave-vaiselle... 6 ans de bons et loyaux services :lol: :lol: :lol:
L
42 ans 3913
La vaisselle était tellement source de conflit que nous nous sommes oofert un lave vaisselle pour noël l'année dernière.

On a pris un 4 couverts car nous n'avions aps la place d'en mettre un plus grand et puis à deux ca suffit. Me reste els poelle et els casseroles et les gros plats que je lave à la main.

Donc nous on l'a acheté chez MisterGoodeal, je ne saurais aps te dire al amrque mais on l'a payé 199 € et on en est très satisfait. C'est un vrai lave vaisselle qui lave à chaud. Il y a deux cycles un long et un court et j'avoue utilisé plus souvent lke cycle court qui ne doit duré que 20 minutes à peu prèt...

je n'ai pas constaté une consommation d'eau supérieure ou très inférieure à l'année précédente mais au moins on s'engueule plus ;)
42 ans Sud Ouest 3873
En fait c'est une question de place, on ne pourra le mettre que sur le lave-linge, donc on en veut un petit/léger. Apparemment vu les commentaires laissés sur certains sites, effectivement certains sont de mauvaise qualité, pour un prix qui avoisine celui d'un "vrai"... Il faut qu'on trouve une bonne marque mais justement c'est ça l'ennui.
Loveadict tu ne sais pas quelle marque c'est ?
Sur Quelle je crois, on a vu un modèle pas mal soldé à 270 euros environ (au lieu de 380), peut-être que ça vaut le coup d'y mettre un peu plus et qu'il fonctionne correctement au moins qqs années ! C'est notre cadeau de Noël dc bon...
Pas évident, car souvent ce ne sont pas des marques "classiques" ou connues d'electroménager donc c'est l'aventure. Et puis les basiques ont l'air merdiques, car il n'y a pas de compartiment pour les produits, etc...
:roll:
51 ans Nord 3084
petitefraisedesbois a écrit:
En fait c'est une question de place, on ne pourra le mettre que sur le lave-linge, donc on en veut un petit/léger. Apparemment vu les commentaires laissés sur certains sites, effectivement certains sont de mauvaise qualité, pour un prix qui avoisine celui d'un "vrai"... Il faut qu'on trouve une bonne marque mais justement c'est ça l'ennui.
Loveadict tu ne sais pas quelle marque c'est ?
Sur Quelle je crois, on a vu un modèle pas mal soldé à 270 euros environ (au lieu de 380), peut-être que ça vaut le coup d'y mettre un peu plus et qu'il fonctionne correctement au moins qqs années ! C'est notre cadeau de Noël dc bon...
Pas évident, car souvent ce ne sont pas des marques "classiques" ou connues d'electroménager donc c'est l'aventure. Et puis les basiques ont l'air merdiques, car il n'y a pas de compartiment pour les produits, etc...
:roll:


C'est dommage que ce soit pour un manque de place car 270 € c'est le prix du mien (12 couverts).
Je l'ai acheté chez Electro Depot, Electroménager à petits prix (invendus de Boulanger)...

En ce qui concerne le 4 couverts, je ne connais qu'une seule personne qui en a eu un et elle n'en était pas contente... Mais je ne peux pas te donner plus d'info malheureusement
L
42 ans 3913
petitefraisedesbois a écrit:
En fait c'est une question de place, on ne pourra le mettre que sur le lave-linge, donc on en veut un petit/léger. Apparemment vu les commentaires laissés sur certains sites, effectivement certains sont de mauvaise qualité, pour un prix qui avoisine celui d'un "vrai"... Il faut qu'on trouve une bonne marque mais justement c'est ça l'ennui.
Loveadict tu ne sais pas quelle marque c'est ?
Sur Quelle je crois, on a vu un modèle pas mal soldé à 270 euros environ (au lieu de 380), peut-être que ça vaut le coup d'y mettre un peu plus et qu'il fonctionne correctement au moins qqs années ! C'est notre cadeau de Noël dc bon...
Pas évident, car souvent ce ne sont pas des marques "classiques" ou connues d'electroménager donc c'est l'aventure. Et puis les basiques ont l'air merdiques, car il n'y a pas de compartiment pour les produits, etc...
:roll:


je regarde ce soir en rentrant et je te dis, en passant par Mister Good Deal j'ai deux ans de garantie...
Et j'ai le choix de laisser ou non le panier à couvert et même le truc pour tenir les assiettes s'enlève ;)

en tout cas j'en suis pleinement satifaite et c'est une sous marque allemande ca je m'en souviens :D
45 ans ici et ailleurs 4571
le pb des lave vaisselle compact c'est que c'est cher pour ce que c'est et que c'est uin gouffre à eau (ca consomme ces petites betes là) c'est pas vraiment rentable
53 ans Belgique 3287
J'ai depuis deux ans un six couverts, pour raison de place dans la cuisine. Il peut se brancher en hauteur (pas les 12 couverts pour des histoires d'évacuation d'eau), il lave à 50 ou 65°, je mets même les casseroles quitte à le faire tourner une fois de plus.

Il m'a coûté 299,00 € à l'époque et j'en suis aussi contente que du gros que j'avais dans l'autre maison.
51 ans Nord 3084
Eveange a écrit:
J'ai depuis deux ans un six couverts, pour raison de place dans la cuisine. Il peut se brancher en hauteur (pas les 12 couverts pour des histoires d'évacuation d'eau), il lave à 50 ou 65°, je mets même les casseroles quitte à le faire tourner une fois de plus.

Il m'a coûté 299,00 € à l'époque et j'en suis aussi contente que du gros que j'avais dans l'autre maison.


Ils n'évacuent pas de la même façon les petits ?
54 ans 5519
la_succube a écrit:
le pb des lave vaisselle compact c'est que c'est cher pour ce que c'est et que c'est uin gouffre à eau (ca consomme ces petites betes là) c'est pas vraiment rentable

Il est prouvé que c'est tout l'inverse. Par ex, un douze couvert, le LV moyen d'une famille de 4 personne, consomme 15 litres en moyenne par cycle. 12 couverts à 4, ça fait environ 3 repas, plus les petits déjs (enfin nous ça fait ça). Je te défie de n'utiliser que 16 litres d'eau en faisant la vaisselle à la main. Pcq tu vas faire la viasselle au fur et à mesure, et don cau moins remplir ton bac, ou une bassine. Le LV consomme peu d'électrictié aussi, surtout si on le fait tourner aux heures creuses.
C'est aussi ce qui nous a décidé à en acheter un... n'importe quelle étude te confirmera ce que je te dis.

Maintenant; pour le post de déaprt : on s'est acheté un petit LV nous aussi il y a qques années, on l'a payé la peau des fesses, il a tenu à peine 1 an, on était super énervés. C'est de la camelote, vraiment. On l'avait payé en fin de série dans les 200 euros, cher donc, pour une année d'utilisation, ça fait mal. Par contre, ça lavait pas à l'eau froide, il y avait une résistance, et donc l'eau était chauffée. Et ça lavait bien, enfin j'ai jamais eu à refaire la vaisselle derrière.
53 ans Belgique 3287
Misstouti a écrit:
Eveange a écrit:
Il peut se brancher en hauteur (pas les 12 couverts pour des histoires d'évacuation d'eau)

Ils n'évacuent pas de la même façon les petits ?


Euh pour les explications techniques faut voir ton revendeur :lol: L'installateur m'a dit "heureusement que c'est un petit le gros vous auriez pas pu le poser là pour l'évacuation"...

Et c'est vrai qu'en vaisselle à la main, je consomme énormément plus d'eau : je n'aime laver qu'à l'eau chaude et propre... donc même seule ça m'en fait des litres (et en plus j'aime pas ça du tout et comme je vis seule l'autre solution c'est le LV :P)
60 ans 91 25732
melimelo92 a écrit:
la_succube a écrit:
le pb des lave vaisselle compact c'est que c'est cher pour ce que c'est et que c'est uin gouffre à eau (ca consomme ces petites betes là) c'est pas vraiment rentable

Il est prouvé que c'est tout l'inverse. Par ex, un douze couvert, le LV moyen d'une famille de 4 personne, consomme 15 litres en moyenne par cycle. 12 couverts à 4, ça fait environ 3 repas, plus les petits déjs (enfin nous ça fait ça). Je te défie de n'utiliser que 16 litres d'eau en faisant la vaisselle à la main. Pcq tu vas faire la viasselle au fur et à mesure, et don cau moins remplir ton bac, ou une bassine. Le LV consomme peu d'électrictié aussi, surtout si on le fait tourner aux heures creuses.
C'est aussi ce qui nous a décidé à en acheter un... n'importe quelle étude te confirmera ce que je te dis.


Pour les gros lave-vaisselle, tu as raison Melimelo. En moyenne, pour une famille de 4 personnes, on amortit l'achat en 12 à 18 mois.

Mais La Succube parle des lave vaisselle compacts, donc des petits. Et là je crois qu'effectivement, c'est nettement moins économique, parce qu'en eau ça consomme presqu'autant qu'un gros, idem en électricité, et on lave très peu de vaisselle vu la faible capacité.
54 ans 5519
Patty a écrit:


Pour les gros lave-vaisselle, tu as raison Melimelo. En moyenne, pour une famille de 4 personnes, on amortit l'achat en 12 à 18 mois.

Mais La Succube parle des lave vaisselle compacts, donc des petits. Et là je crois qu'effectivement, c'est nettement moins économique, parce qu'en eau ça consomme presqu'autant qu'un gros, idem en électricité, et on lave très peu de vaisselle vu la faible capacité.

Ah, ok, merci, j'avais mal lu :oops: ;)
C'est vraiq ue pour les petits, je sais pas du tout en fait. Faudrait regarder sur un site type Darty, ils mettent toujours combien d'eau ça consomme, et la classe énergétique.
41 ans evry 91 1500
moi jai vu celui ci pas cher :
http://www.laredoute.f...43&single=&hasNext=1&hasPrev=0
vous en pensez quoi?
B I U