| |
| Auteur | Message |
kopf-in-der-luft P'tit Mimi

18 ans finistère
Inscrite le 09 Déc 2006 13 mess
|
Samedi 9 Décembre 2006 20:29 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
Bonjour à tous. Je m'appele Marion, j'aurais 17ans fin janvier [le 28 exactement].je sors avec mon 1er copin [Sébastien] depuis presque 1 mois [1mois Mardi 12], il a 28ans, mais il me repsect, m'aime, je sais qu'il ne me ment pas et qu'il n'a pas d'arrière pensées. Je n'ai jamais fait l'amour, mais lui si. Vu la différence d'âge il préfère ne pas le faire avant mes 18ans. Au dépard cette idée me plaisait bien, me rassurait même car je ne voulais pas "sauter" les épates si vous voyez ce que je veux dire. Masi maintenant je vois que ça va être dur car je commence à en avoir très très envie. Dès que l'on se voit je suis même obligée de me retenir pour ne pas le faire, ou alors c'est lui qui m'arrête. Je ne prends pas la pilule et ma mère ne veux pas que je la prenne. Avons-nous le droit de le faire ensemble vu la différence d'âge Risquons-nous quelque chose si on met un préservatif masi queje ne prend pas la pilule Aidez moi svp... [/img] |
|
| ^ |
|
| |
couquine Vlr Nomade

21 ans BRUX
Inscrite le 07 Déc 2006 331 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (4) |
Samedi 9 Décembre 2006 20:39 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
Tu as tout à fait le droit, si tu es consentante. Il serait quand meme mieux que tu prennes la pillule, si ta maman ne veut pas, il existe des planings familiales qui pourraient t'en fournir. Evidement n'oubliez pas de vous protéger aussi avec préservatif! En tout cas d'après la description que tu donnes, il a l'air très bien. Mais petit conseil..cela ne fait qu'un mois et je pense que tu devrais encore un peu attendre, de voir s'il ne veut pas juste "du cul" meme s'il n'a pas l'air ainsi.Apres tout laisse l'envie courrir, les jeux coquins, sans pour autant passer à l'acte..et quand le jour sera venu ce sera un réel plaisir tant attendu et décontracté . Evidement ce n'est que mon avis!!Ce serait dommage d'aller trop vite et ensuite être déçue..
Le reste c'est à toi de voir  |
|
| ^ |
|
| |
sunflower Vlr Aficionado

22 ans france
Inscrite le 05 Jan 2005 2626 mess
Vêtements Vendus (1) |
Samedi 9 Décembre 2006 20:40 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
la majorité sexuelle en france est fixée à 15 ans, donc oui tu as le droit d'avoir des relations sexuelles si tu es consentante.
Maintenant tu peux te faire prescrire la pillule au planning familial, ta maman n'est pas obligé de le savoir.
et effectivement si tu ne prend pas la pillule, préservatif obligatoire  |
|
| ^ |
|
| |
apenon Néophyte

30 ans Bretagne
Inscrite le 21 Avr 2006 44 mess
|
Samedi 9 Décembre 2006 20:54 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
d ailleurs meme si tu prend la pillule ... le préservatif quand meme ... du moins avant d avoir fait un test du vih ...
car la pillule est un moyen contraceptif pour pas avoir d enfant mais ne préserve pas des maladies sexuellement transmissibles mais le préservatif OUI !!!!
ALORS SORTEZ COUVERT !!!
et autrement si tu te sens prete en confiance alors ...
bonne route dans l aventure de l amour et du plaisir a deux !!!  |
|
| ^ |
|
| |

18 ans finistère
|
Samedi 9 Décembre 2006 21:00 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
Oui mais non jpe pa allez au planing familiale nn+ , le + près de chez moi est trop loin. Et puis même si je prend la pilule ma mère s'en apercevra a la maison. Elle fouille partout... C'est la pire je vous jure!! Je risque pas d'etre enceinte si je prend pas la pilule même si y a u préservatif  |
|
| ^ |
|
| |
couquine Vlr Nomade

21 ans BRUX
Samedi 9 Décembre 2006 21:06 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
| kopf-in-der-luft a écrit: | Oui mais non jpe pa allez au planing familiale nn+ , le + près de chez moi est trop loin. Et puis même si je prend la pilule ma mère s'en apercevra a la maison. Elle fouille partout... C'est la pire je vous jure!! Je risque pas d'etre enceinte si je prend pas la pilule même si y a u préservatif  |
Non mais s'il se déchire on ne sait jamais..et puis excusez moi de parler cruement mais :
le liquide que la verge secrete contient aussi des spermatozoides, donc ne le fait en aucun cas sans préservatif...meme pas "un petit peu".De plus n'oublie pas comme mis plus haut, concernant le VIH
tu sais les pillules sont super petites..!!!et les boites de celles ci, tu peux tres bien les jetter dans une poubelle à l'extérieur de chez toi, et les garder dans ton sac à main (si tu en as un). Je te conseille vraiment de prendre la pillule pour ne pas tomber enceinte,et de faire porter le "chapeau" à ton homme  |
|
| ^ |
|
| |
sunflower Vlr Aficionado

22 ans france
Inscrite le 05 Jan 2005 2626 mess
Vêtements Vendus (1) |
Samedi 9 Décembre 2006 21:17 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
le préservatif est obligatoire également ( le temps que vous avez pas fait les test VIH, hépatire etc via une prise de sang : d'ailleur pour ca faut allé chez le médecin traitant qui te prescrit une prise de sang ) si tu fais une fellation à ton copain .
le préservatif est sur à 99%, mais il peux y avoir une déchirure, c'est le risque, dans ce cas, il doit se retirer immédiatement. |
|
| ^ |
|
| |

18 ans finistère
|
Samedi 9 Décembre 2006 21:21 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
| Oui mais pour le préservatif cklr kon fera avk ça ya pa du tt de prbl ... on é super sérieu sr tt ça ... mais la piluel c bcp + dur koi... mais merci pr tt quand même . Sinon vous trouvez ça normal vous d'avoir très très envi de faire l'amour avec quelqu'un , en ayant bcp de désir et tout ... mais d'avoir peur de pas mal de chose [en locurence pour moi, certains préliminaires] mais pas la pénétration ? |
|
| ^ |
|
| |
couquine Vlr Nomade

21 ans BRUX
Samedi 9 Décembre 2006 21:56 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
| kopf-in-der-luft a écrit: | | Oui mais pour le préservatif cklr kon fera avk ça ya pa du tt de prbl ... on é super sérieu sr tt ça ... mais la piluel c bcp + dur koi... mais merci pr tt quand même . Sinon vous trouvez ça normal vous d'avoir très très envi de faire l'amour avec quelqu'un , en ayant bcp de désir et tout ... mais d'avoir peur de pas mal de chose [en locurence pour moi, certains préliminaires] mais pas la pénétration ? |
Oui c'est tout à fait normal...!!et c'est normal que tu aies peur, mais si tu as peur dans un sens c'est que tu n'es pas encore tout à fait prête.Et de quoi as-tu peur exactement dans les préliminaires?que tu doives te déshabiller completement?en tout cas s'il est sérieux, fais lui en part de tes peurs, s'il est OK il comprendra et t'aidera à surmonter ces petites peurs  |
|
| ^ |
|
| |
daria81 Vlr Nomade

27 ans paris
Inscrite le 10 Juin 2006 348 mess
Vêtements Vendus (2) |
Samedi 9 Décembre 2006 21:59 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
le préservatif est un très bon moyen de se protéger contre les MST, mais pas un bon contraceptif!!! c'est pour ça qu'un moyen de contraception associé est nécessaire!
tu peux te faire prescrire la pillule par ton médecin traitant, voir avec l'infirmière du lycée et en discuter clairement avec ta mère!
la moyenne d'age du premier rapport sexuel en france est à 17 ans, tu es pile poil dans cet âge là, donc tu peux dire à tes parents que tu es responsable, que tu vas commencer une vie sentimentale et sexuelle, même si ça va leur faire drôle que leur "bébé" devienne une femme mais que tu préfères prendre la pillule et te protéger plutôt que de tomber enceinte à ton âge au premier rapport.
sinon, c'est vrai qu'il serait bien d'attendre un peu avant de te lancer, de voir ce que donne ta relation avec Sébastien sur du un peu plus long terme.
si tu es proches avec quelqu'un de ta famille avec qui tu peux discuter librement et qui peut aussi parler à tes parents, ça peut être utile: une cousine, une marraine, une tante, quelqu'un avec qui tu te sens à l'aise ou une bonne amie de tes parents! ça pourra t'aider pour discuter avec eux.
bon, en tout cas, bon courage! ne fais pas de bétises, prends soin de toi et sors couverte!  |
|
| ^ |
|
| |
chapeaurond P'tit Mimi

48 ans BZH of course
Inscrit le 12 Déc 2006 3 mess
|
Mardi 12 Décembre 2006 2:17 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
Témoignage d'un mec pour vous dire : Chapeau les filles !!!
Et vive les rondes !!!
Rondement mené : en une heure et demie, une dizaine de posts aussi pertinents que délicats.
C'est pas entre mecs qu'on aurait attaqué si efficacement le sujet, ou alors avec nos gros sabots d'éléphants dans un jeu de quilles.
J'ai pris des notes.
Maintenant, pour "kopf-in-der-luft" j'enlève un sabot puis l'autre pour lui répéter :
Vas-y doucig et dis-toi qu'a TOUT MOMENT tu peux dire stop même si t'as pris l'initiative...
S'il se braque, explique toi, s'il est vraiment amoureux, il te fera confiance(1),
sinon, passe ton chemin car c'est aussi vrai "qu'un mec qui veut coucher, est PRÊT à tout." comme dit la fringuante blogueuse.
(1) Chut ! s'il est amoureux t'en fera ce que tu veux, et ça rime (...avec tes yeux)
mais ne le répète pas, mes potes vont me lyncher.
Et dire que j'me suis inscrit juste pour répondre à ce fil...
Ces nanas...
Enfin on verra... votre compagnie est délicieuse.
En tout cas, je te la souhaite longue et ... romantique...
Ta première fois in der luft !
OUPS ! j'ai failli remettre un sabot avant de vous saluer !
Kenavo |
|
| ^ |
|
| |
nat26 Vlrnaute

40 ans Le Vercors
Inscrite le 01 Juil 2006 407 mess
|
Mardi 12 Décembre 2006 21:34 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
Demat,il est fort agréable de lire un Breton si prévenant...........
en tout cas pour ce petit "probleme" de premiere fois je pense qu'effectivement tu dois prendre ton temps et ne pas hésiter à te faire préscrire la pilule,avec ou sans l'accord de ta maman..........est ce trop indiscret de te demander pour quelle raison elle refuse que tu la prennes?????peut etre faut il que vous en parliez plus tranquillement toutes les deux.........le planning familial est un trés bonne solution;les personnes y travaillant sont toujours à l'écoute et de bon conseil.............bon courage pour la suite et plein de belles choses pour vous deux. |
|
| ^ |
|
| |
pulpeuse14 P'tit Mimi

41 ans chateau thierry
Inscrite le 24 Nov 2006 16 mess
|
Jeudi 14 Décembre 2006 18:01 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
| il faut faire hyper gaffe preservatif pillule et si tu as peur qu il se dechire mais en 2 mais surtout attend encore car 1 mois n est pas asser pour savoir si ce n est qu une histoire de cul et c est normal d avoir envie de son partenaire c est hormonal et les sentiments aussi |
|
| ^ |
|
| |
Amnesis Vlr Vétéran

29 ans dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette et mon poussin doux...
Inscrite le 11 Oct 2006 5549 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Jeudi 14 Décembre 2006 18:51 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
| pulpeuse14 a écrit: | | il faut faire hyper gaffe preservatif pillule et si tu as peur qu il se dechire mais en 2 mais surtout attend encore car 1 mois n est pas asser pour savoir si ce n est qu une histoire de cul et c est normal d avoir envie de son partenaire c est hormonal et les sentiments aussi |
je ne crois pas que mettre 2 préservatifs soit très recommandé au contraire...
je pense que la supperposition augmente le risque de déchirure...
par contre c'est clair qu'un mois c'est trop tôt... (à mon avis)
avoir envie c'est normal...
et pour la pillule discutes-en avec ta mère et si il n'y a pas moyen d'en parler, je te rappelle que ce corps est le tien et si TU ne veux pas courrir le risque d'une grossesse, pourquoi le faire?
les parents n'ont pas leur mot à dire dans la contraception de leurs enfants de même qu'ils n'ont pas leur mot à dire dans la sexualité non plus... |
|
| ^ |
|
| |
petitefraisedesbois Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 23 Fév 2005 3729 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (57) |
Jeudi 14 Décembre 2006 19:01 1ère fois comment faire, ai-je le droit ? |
|
|
Effectivement il ne faut surtout pas mettre deux capotes l'une sur l'autre ça risque de se déchirer !
Les préservatifs sont solides si on les griffe pas avec des ongles ou les dents donc pas de problème !
Sinon, comme Amnesis, un mois ça me semble bien trop court et sache que l'on n'a qu'une seule première fois alors choisis-la bien ! Ca conditionnera pas mal de choses par la suite.
Et aussi comme Amnesis, je te conseille la pilule au cas où, et tu sais c'est ton corps et ta vie alors essaie de ne pas te laisser écraser par ce que veut ou ne veut pas ta mère.
 |
|
| ^ |
|
| |
| |