MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Esprit de contradiction pour assumer ou pas

41 ans bordeaux 56
Coucou voila mon ti pb :

Jaimerai mincir mais mon esprit contracditoire me dis de ne pas le faire et de m'assumer quand quelqu'un me fait des reflexion :

Devant ma  
glasse ou dans une boutique c'est clair j'ai beaucoup de mal alors qu'à la moindre réflexion je bondis de rage et d'orgueil argumantant que l'on peut etre ronde et belle. Je me definis d'ailleurs comme une belle pulpeuse

Alors j'assume/j'assume pas ?
Régime ou non ?

Quel vous quel est votre avis ?
41 ans 167
C'est amusant parce que je pense exactement comme toi lol C'est clair qu'on a envie de s'assumer, même de revendiquer ce qu'on est. Mais en même temps, nous envisageons tout de même un régime, ce qui veut dire que nous serions prêtes à abandonner ce que nous revendiquons... c'est vrai que c'est contradictoire ^^;
Au final, je suis incapable de choisir, du coup je pense comme toi : assumer ou pas ? régime ou pas ? Cela dit, parfois un régime peut être pour des raisons de santé, de bien-être, là c'est autre chose je pense :)
41 ans bordeaux 56
Jsuis tout a fait d'accord
D'ailleurs a ceux qui me disent pourquoi faire un regime si tu t'assumes je reponds souvent que c pour faire plaisir a mon doc mdr ou plutot pour ma sante.
Lideal si on se revendique ronde mais que l'on veut rester en bonne sante serai je pense quelques kg en trop mais pas plus genre faire un 44
40 ans Bruxelles 7458
Je ne me suis pas toujours aimée loin de là sans faut mais maintenant... la nenette que je vois dans le miroir me plait bien avec ses grosses joues, son gros bidon et tout le tralala ;)

J'ai complexé pendant...6 ans on va dire... de la taille 38 à la taille...mettons 48 :lol:
Je me trovais énorme mais pas que ça malheureusement: je détestais absolument tout sauf mes cheveux :lol:

Ca ne fait que quelques mois que j'ai eu Ze déclic et je m'en porte très bien :)
Mon dernier régime je l'ai terminé il y a un an et ça restera le dernier :lol:
Et puis même si je voulais maigrir ce serait le dernier parce que je susi plus grosse qu'avant le régime. Enfin ça... mon moyen pour passer du 38 au 50 ça a été les régimes en fait mais n'en parlons plus c'est fini la torture ;)

Mais mais mais je commence à sentir les inconvénients au surpoids (dans mes genoux) alors j'essaye de ne manger que lorsque j'ai faim et je devrais fondre un peu :lol:
Maigrir n'est absolument pas mon objectif mais pour ne plus avoir mal aux genoux il faudra bien! Comme les douleurs sont assez récentes je pense que je ne devrais pas perdre grand-chose et que ça ne se remarquera même pas.
43 ans France 84
hello!!
Pour ce qui est de s'assumer ou non... pfouuu... c'est un débat sans fin... Comme tout le monde y a des jours où on se trouve vilaine et d'autres où on s'adore... je pense que ce n'est pas seulement une question de poids mais également d'acceptation de soi... Et ça c'est valable pour tout le monde... dans une société où l'image et l'apparence priment tout le monde complexe... ;)
j'ai grossi suite à des soucis familiaux... Chocs émotionnels... Déréglement hormonal... tout le toutim... j'ai mis longtemps à accepter ma nouvelle image... Surtout parce que à la base je n'arrivais pas à trouver des vêtements qui me plaisaient... je ne cherchais peut être pas non plus à vrai dire... Mais maintenant, j'ai tourné la page... Et puis, je pense également que les personnes nous aiment pour ce que nous sommes... celui qui ne veut pas me regarder... il a qu'à se tourner... Fini les temps où je cachais mes formes... Où je camouflais ce qui était camouflable... Envie de renaître... je suis femme et je pense que la feminité, le charme ne sont pas liés à un poids mais à ce qu'on est...
St Exupéry disait: "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"...
De toute manière avant de vouloir faire un régime il faut être bien dans sa tête...
le dernier régime que j'ai fait... la cata... Régime à base de sachets hyperprotéinés!! de la merde en poudre... Dès que je les mangeais j'allais vomir... j'ai pas appris à manger... Et j'ai tout repris + 10!!! Magnifique... Bref...
Je crois avoir des kilos en trop... C'est même sûr mais... Ca ne fait pas mon identité de femme... :lol:
49 ans tombé du ciel 41
J'ai décidé de ne plus faire de régime, et de manger à ma faim, de ne plus utiliser la nourriture pour me défouler, pour évacuer mon stress, ma fatigue ou mon ennui, et d'accepter mon corps, de me faire coquette, et de ne mettre que les vêtements qui me valorisent.

Résultat j'ai la pêche et je me sens bien :)

J'attire mêmes des regards intéressés ce qui est flatteur ;)
52 ans BREST 3113
Je n'ai pas voté puisque je ne m'assume pas telle que je suis, mais faire un régime ne m'a jamais rien apporté à part l'effet yoyo. Depuis qqes jours je mange uniquement quand j'ai faim et j'ai perdu plusieurs kilos tout en mangeant équilibré.
41 ans bordeaux 56
ben merci je vois que je nuis pas la seule !

Effectivement je pense que le mieux est de manger quand on a faim legumes fruit poisson viande fromage raisonnablement ;)
puis rarement charcuteries et viennoiserie alcool + s'activer plus
savoir sarreter quand on a plu faim, ne pas culpabiliser :roll:

bref ca a lair si simple dis comme ca !
:roll:
mais comme a dis oscar wilde la meilleur faconde resister a la tentation cest dy succomber et c ce que je fais :cry:
bref voila on va toutes y arriver un jour ou lautre ! :)
mais pour moi jattendrai lundi ou dans un mois ou le 1erjanvier ou ..... :lol:
B I U