MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme gencives gonflées : infections graves ou passagere?

L
44 ans 30
depuis 3 jours mes gencives sont gonflées comme iritées derriere mes 4 dents de bas de devant (face interne en faite devant la langue)
donc cette endroit de gencives s'est gonflée  
et sur le haut il y a de la peu blanche ki s'est formée..quand je me brosse les dents je vois que le haut de cette gencives bouge et se décolle.

je vois que j'ai un peu de tartre aussi a ce niveau (je n'ai jamais fait de detartrage donc peut etre est du a ca...)
j'ai aussi deux ganglions au cou enfin quand je touche ca me fais un peu mal donc je les sens en dessous de ma machoire.
je fais bains de bouche et met du gel pansoral mais dois je aller voir le dentiste ou est ce une petit infection qui va passer ? car je n'ai pas du tout envie d'aller chez ma dentiste en ce moment et en plus elle me coute une fortune pour un rien et je ne pe pas en ce moment...
37 ans là bas, au loin 1705
ça pourrait être une gengivite. quand ça m'est arrivé, il y avait comme du tartre, la gencive rouge et gonflée (les 4 dents en bas et une d'en haut). si ce n'est pas avancé, je crois qu'il faut juste un anti biotique et un bain de bouche, mais sinon il faut faire un detratrage, et si c'est vraimnt ça, plus tu attends plus ça sera dur de te soigner, j'en sais quelque chose!

donc il faut voir avec le dentiste :kiss:
C
43 ans isère 4146
j'ai actuellement du allez voir le dentiste parce que j'avais les gencives décolés c'était tout rouge et je saignais grave quand je me lavais les dents ben résultat une gengivite et détatrage

prend rdv chez le dentiste ca vaut mieux
Z
43 ans VIENNE 10
Une gengivite, en principe c'est passager, moi j'avais un problème de gencives rouges qui va mieux maintenant mais je dois utiliser le dentifrice colgate total ou mieux en pharma : meridol qui marche bien (3* par jours), je dois tous les soirs utiliser des brossettes entre les dents avec de l'eau oxygénée :? et aussi éviter les grignotages
:twisted: et ce tout le temps !!!!
Apparament c'est une maladie pas très connue des gencives qui laissent passer des bactéries qui attaquent l'os, l'os diminuent et les dents tiennent sur moins en moins d'os :? donc il faut le détecter le plus tôt (ça dépend du dentiste.......si il est compétent pour le voir ) pour stabiliser tout ça avec ces méthodes que je cite précédement
Mais bon une gengivite c'est autre chose encore : demandez conseil à votre dentiste !!!
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
ça peut être plus grave qu'une gengivite. Mes frères ont eu une infection au niveau des racines des dents. Il a fallu une quantité impressionnante d'antibiotiques et une intervention sur les dents (je ne veux pas faire peur, hein ? Le dentiste a juste fait un petit trou dans la dent comme pour une carie et ensuite, il a refermé ;) )
Il faut voir un dentiste ! S'il y a bien un truc avec lequel on ne plaisante pas, ce sont les quenottes !!!
41 ans 3935
Il faut absolument se faire détartrer tous les ans, voire tous les 6 mois si on est sujet à la plaque dentaire (c'est mon cas). A terme, quand le tartre s'installe, il repousse la gencive, on peut arriver à la parodontite et perdre ses dents. Seule solution : un dentifrice adapté, le bain de bouche qui va avec, et le fil dentaire! Et bien sûr un détartrage régulier.
B I U