MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] que faire avec de la pate de datte?

37 ans là bas, au loin 1705
salut

il reste un peu plus de 500g de pate de datte dans le frigo et j'aimerais en faire quelque chose!

en fait ma tante nous avait envoyé un paquet d'un kilo  
de patte de date, et à ma demande, ma ère avait préparé des biscuits fourés avec ça (une spécialité marocaine) mais le problème, c'est que comme ma mère a tendance à enlever sucre, gras, farine, .. de sa cuisine, c'était un biscuit très sec, trop peu sucré, dégueulasse! j'ai déjà gouté au vrai biscuit marocain et c'était un pur moment de délice: moelleux à l'inérieur, croquant à l'extérieur, meilleur que le chocolat!! mais je ne connais pas la recette.

je me demandais donc qu'est ce que je pourrais bien en faire. il me semble que comme c'est assez calorique, ma mère refuse d'en faire quelque chose, il restera dnc au frigo jusqu'à ce qu'il deviennes immangeable et sera jetté. mais avant d'en arriver là, j'aimerais quand même l'utiliser (miam miam, pour moi qui n'aime pas les dattes, j'ai été surprise par la tendresse de la patte de datte!)

merci ;)
M
39 ans 3802
si je vois bien le biscuit marocain dont tu parles, tu peux peut-être essayer de faire un genre de pâte sablée, en faire des ptites boules que tu fourres de la pâte avant cuisson?
3712
des makrouddddd évidement !!! (dire makrout hein)

Bon pour la recette, c'est par LA
Par contre pour du sans gras/sans sucre, c'est un peu loupé pour le coup...

Mais que c'est BONNNNNN =P~ ](*,) :silly:
37 ans là bas, au loin 1705
le makrout ça je connais mais c'était pas ça :lol: en fait le makrout est fris mais ce que j'ai mangé c'étais cuit au four et saupoudré de sucre glace. et en passant, je n'ai jamais gouté le makrout :lol: mais à la maison tout aliment de plaisir (calorique) est interdit alors le peu de choses que je peux cuisiner (en cachette quand je suis seule à la maison) il faut que ça soit rapide pour pouvoir faire disparaitre les preuves avant le retour de la menace parentale :lol:

et puis finalement ça me tentrais bien de l'essayer la recette du makrout =P~ je crois que je vais me lancer dans l'aventure, je vais en manger même devant mes parents na! :sifl:

merci les filles :kiss: et si j'utilisais les dattes dans un truc salé :-k ça doit pas être trop terrible :roll:
37 ans là bas, au loin 1705
Thalia a écrit:
si je vois bien le biscuit marocain dont tu parles, tu peux peut-être essayer de faire un genre de pâte sablée, en faire des ptites boules que tu fourres de la pâte avant cuisson?


je n'ai jamais réussis une pate sablé :silly: si si je vous assure ça existe des gens qui ratent un truc aussi facile ;)
S
40 ans 468
coucou

le makrout (gateau nord africain et non pas spécifiquement marocain) tu peux aussi le faire au four ;) mais par contre tu dois obligatoirement (pour le gout) passer par l'étape "mielage" apres la cuisson comme pour la recette frite, ce sera bien sur moins gras (meme si ya de l'huile ou du beurre ou les deux dans la pate) mais ça restera sucré, et très bon.
37 ans là bas, au loin 1705
ssonia a écrit:
coucou

le makrout (gateau nord africain et non pas spécifiquement marocain) tu peux aussi le faire au four ;) mais par contre tu dois obligatoirement (pour le gout) passer par l'étape "mielage" apres la cuisson comme pour la recette frite, ce sera bien sur moins gras (meme si ya de l'huile ou du beurre ou les deux dans la pate) mais ça restera sucré, et très bon.


merci sonia ;)
B I U