MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal au dos - A partir de quel poids ?

C
43 ans IDF 371
Bonjour,

J'ai toujours eu plus ou moins mal au dos... Parfois + que d'autres...

Ma question peut paraitre étrange mais à partir de quel poids le dos souffre vraiment ? (En gros,  
est-ce qu'un petit surpoids peut provoquer des douleurs au niveau du dos ou est-ce plutôt imputable à autre chose?)

PS : Pour info je dirai que j'ai un surpoids d'une dizaine/quinzaine de kg, IMC d'environ 28.
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai une tite question, est ce que tu as fait des radios et consulté pour une sciatique? pare que ma soeur qui est tout à fait dans la norme a un mal de dos qui s'aggravait au fil du temps, elle a vu un médecin qui lui a diagnostiqué une sciatique. dans ce cas l), ce n'est pas une question de poids. :-k
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu n'es pas gros surpoid va plutot voir un docteur avant d'incriminer les kilos
je sais de quoi je parle c'est pas quand j'etais en plus gros surpoid que j'ai eu le plus mal mais j'ai une maladie de Scheuermann moi
C
43 ans IDF 371
J'avoue que l'idée d'aller voir le médecin me stresse pas mal ! Il est plutot sympa, il ne me fait jamais de réflexion sur mon poids ! Cela dit, je sens bien que je risquerai d'en avoir si jamais je lui parlais de mon mal de dos ! :cry:

Autre facteur, je fais de l'équitation... Je ne sais pas si ça aggrave les choses ou pas mais bon j'ai pas l'intention d'arrêter...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
chouchoupe a écrit:
J'avoue que l'idée d'aller voir le médecin me stresse pas mal ! Il est plutot sympa, il ne me fait jamais de réflexion sur mon poids ! Cela dit, je sens bien que je risquerai d'en avoir si jamais je lui parlais de mon mal de dos ! :cry:

Autre facteur, je fais de l'équitation... Je ne sais pas si ça aggrave les choses ou pas mais bon j'ai pas l'intention d'arrêter...


pour etre clair l'equitation m'est interdite avec mon dos
maintenant plus tu attendras plus, si tu as un pb au dos, ça s'agravera et toi aussi tu seras privée d'equitation
alors au lieu de stresser fonce vite chez le doc pour verifier que ce n'est pas grave
48 ans 17521
en plus, c'est même pas une question de poids, plutôt une question de musculature... il y a des personnes en fort surpoids qui font par exemple de la natation, qui sont très musclés du dos, et qui portent bien leurs kilos... d'autres qui ont un léger surpoids, mais qui ne font pas du tout d'exercice, et dont la musculature a du mal à porter le surpoids... ;)
chouchoupe a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours eu plus ou moins mal au dos... Parfois + que d'autres...

Ma question peut paraitre étrange mais à partir de quel poids le dos souffre vraiment ? (En gros, est-ce qu'un petit surpoids peut provoquer des douleurs au niveau du dos ou est-ce plutôt imputable à autre chose?)

PS : Pour info je dirai que j'ai un surpoids d'une dizaine/quinzaine de kg, IMC d'environ 28.


Bonjour,
Moi j'ai de l'artrose dans le dos. Mon dos n etait déjà pas tres droit, et j ai des verterbres qui se touchent et se frottent. jusqu'à mes 90 kg ca ne me posait pas trop de problème, mais après j ai vraiment commencé à avoir mal. Surtout quand je m penche, quand je dois marcher longtemps. Maintenant je pese encore plus les problèmes ne se sont pas arrangés; c'est une dès raisons pr laquelle je vais certainement faire un bypass, premier rv avec chirurgien le 16/1
Voila, je crois que dès qu'on est en surpoids ca pèse trop sur le dos malheureusement. Et si on a déjà un probleme de dos au départ c est encore pire evidemment.
51 ans 76 10598
karen a écrit:
en plus, c'est même pas une question de poids, plutôt une question de musculature... il y a des personnes en fort surpoids qui font par exemple de la natation, qui sont très musclés du dos, et qui portent bien leurs kilos... d'autres qui ont un léger surpoids, mais qui ne font pas du tout d'exercice, et dont la musculature a du mal à porter le surpoids... ;)


+1. Pour te donner un exemple, je suis en fort surpoids et pourtant, mon dos ne me fait absolument pas souffrir. Je peux même porter ma seconde fille ( 11 kilos) pendant des heures dans l'écharpe sans soucis. Et une de mes amies, toute menue, souffre du dos au moindre effort. ;)
56 ans Saint Pathus 2074
+2 lol, je suis également en surpoids mais j'ai fait des examens et c'est un manque de muscles (dos et abdos) qui est responsable de mon mal de dos permanent, donc kom je ne suis pas sportive j'ai des séances de kiné pour remuscler et masser le dos
C
43 ans IDF 371
ok j'ai compris faut que je me muscle ! ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
chouchoupe a écrit:
ok j'ai compris faut que je me muscle ! ;)


avant va voir un docteur pour savoir si tu n'as pas un pb au dos
ensuite demande lui conseil pour te muscler le dos ça ne se fait pas n'importe comment pour avoir un resultat efficace
surtout si tu as le moindre pb au dos il faut pas le faire seule mais avec un kiné pas le choix
56 ans Saint Pathus 2074
Ce serait en effet préférable de voir ton généraliste pour voir s'il n'y a pas de problèmes en effet (radio) et ensuite en fonction du problème, il saura mieux te conseiller que nous. S'il s'agit seulement d'un manque de muscle, le mien m'a conseillé la natation (le dos crawlé) et prescrit séances de kiné.
Tiens nous au courant
biz
37 ans 92 / 69 5897
Je en suis pas en surpoids particulièrement et je souffre énormément du dos..

Des douleurs tous les jours, depuis des années...

DOnc .. :?

Mon medecin ,mavait interdit la kiné tant que j'avais pas maigri, pour lui cé'tait lié à ça... (je faisais 1m76 pour 77 kilos quand il m'avait dit, ça ! hein ! replaçons dans le contexte !)

Depuis j'ai bcp perdu, ben j'ai toujours mal...

J'ai des endroits, rien que passer la main, on sent les tensions... !

Mais j'ai une jambe plus petite que l'autre .. je porte des semelles, ai un bon début de scoliose, donc ça doit jouer...

En tout cas, le dos pour moi c'est tous les jours... :(
56 ans Saint Pathus 2074
tu plaisantes ? ton doc ne te prescrit pas de kiné tant que tu n'as pas maigris ? je rêve !!! Moi je fais 1m65 pour 87 kg et elle m'en prescrit (j'ai une scoliose + une cyphose + manque de muscles).
un conseil, change de docteu :?
37 ans 92 / 69 5897
Maintenant que je fais 67 kilos pour 1,76 .. il voudra peut être bien ?

Je suis sure qu'il va me dire de faire de la natation et que je revienne plus tard... :?


Je crois que ouai je vais aller ailleurs, car même la podologue qui me fait mes semelles .. ne comprend pas que son boulot de fond (les semelles) ne soit pas complété ...
B I U