MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crevasses sur les mains : trucs efficaces??

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour, l'hiver est de retour et mes mains sont pas contentes, elles aiment pas le froid, il suffit d'une fois où je porte pas de gant pour voir apparaître des  
crevasses au niveau des jointures.

Connaissez vous une crème hydratante ou autre chose qui pourrait marcher sachant que la n*v*a me brûle, les autres crème aussi (D*v* par exemple.) Ma belle-mère m'a aussi offert une huile sèche qui brûle aussi... En fait ce sont des trucs que je devrais mettre tous les jours mais en plus du reste je supporte mal d'avoir les mains grasses ne serait-ce que dix minutes...

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas!!! :D
3712
Neutrogena est mon meilleur allié dans ces cas là :)
A ma connaissance c'est une des meilleures crèmes, facilement trouvable en pharmacie.
44 ans RP 3487
En GMS tu as la Cold Creme de mixa bébé ... elle fait des miracle sur ma peau ...
39 ans 25 768
Pour ma part je prends une crème des cosmétiques carrefour pour les mains sèches et très sèches !
http://www.beaute-test..._les_cosmetiques_carrefour.php
Je n'aime pas avoir les mains grace et comme je suis amenée à me laver les mains très souvent dans la journée j'en mets la nuit une bonne couche. Quand je l'applique je mets une bonne noix de crème je frotte mes mains pendant un bon moment pour bien faire pénétrer puis je recommence une deuxième fois !
43 ans Ici et là-bas 3402
la creme mixa intensive peaux sèches me brûle plus que les autres. Mais c'est peut-être différent de ta crème TrysKellia?

En fait, je vous remercie mais je cherche plutôt un truc de grand-mère parce que mine de rien ces crèmes valent cher... Mais merci!
44 ans RP 3487
Non spo celle là ...
La cold Creme mixa se trouve rayon bébé : 3.5euros le tube il me semble ... c'est le bleu ... moi j'en suis trés contente ...
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci à tous, et sinon, en truc typiquement de grand mère, vous avez quelque chose?

Merci!
41 ans 22/29 2570
Si tu as des crevasses, il faut une crème très hydratante, sinon ça va te faire mal.

La crème neutrogena est très efficace et les crevasses sont réparées. Porte des gants quand tu es dehors, ça évite les crevasses. :P
54 ans Mons / Belgique 2229
Temmis, j'ai toujours entendu ma maman et ma grand-mère dire que pour les crevasses, fallait faire pipi le matin en se levant sur ses mains... attendre une minute ou deux et puis les laver avec un savon doux... je n'ai jamais testé....
60 ans 91 25732
En truc de grand mère je vois bien les bains d'huile d'olive. Mais si tu ne veux pas avoir les mains grasses, c'est raté ! :lol:

Une crème pour les mains qui brûle, c'est normal quand la peau est abîmée. Ca te fera la même chose avec toutes les crèmes je pense...

Pour réparer les crevasses, j'utilise la pommade du Docteur Lelong (à ne pas utiliser si on est allergique au baume du Pérou). C'est miraculeux !

Et en entretien, quand il fait froid, j'utilise le stick mains Dermophil Indien (mais ça contient aussi du baume du Pérou). Pour ma part je trouve que c'est ce qu'il y a de plus efficace. ;)
2812
En pharmacie : Vita citral.

C'est un gel qu'on m'avait conseillée : très efficace.
45 ans brest 3644
a mon avis si tu as des crevasses, vaut mieux prendre une crème réparatrice style "cicalfate" de Avène
43 ans Campagne poitevine 2254
Un truc imparable : le Bépantène. C'est une crème qu'on trouve en pharmacie (par contre je ne me souviens plus s'il faut une ordonnance). T'en mets une bonne couche la nuit (c'ets très très gras mais vraiment ça marche) et pour faire pénétrer (et éviter de tacher les draps), tu mets des petits gants en coton (également vendus en pharmacie, ça ne coûte pas très cher). Tu gardes ça toute la nuit... pas très glamour mais le résultat est super !! Ca répare bien et après quelques jours, tu peux repasser à une crème normale.
40 ans ici et ailleurs... 1068
en bossant a lhopital, le problème des crevasses et des mains sèches, c'est quotidien pour moi avec le lavage de mains 100 fois par jour.. surtout en hiver (bon, cette année, ca devrait pas m'arriver, je bosse au soleil !! martiniiique !!), bref, j'avais trouvé une crème terrible adoptée aussi par toutes mes collègues..

CETAVLON, c'est un tube blanc avec l'écriture bleue.. a la base, c'est une crème antiseptique, mais ca marche nikel pour les crevasses.. t'en mets plusieurs fois par jour, ca fait pas trop gras (moi aussi j'aime pas cette sensation)..
sinon, comme la bépanthène, une bonne dose de biafinie, des bandes autour des mains et hop c'est parti pour une bonne nuit..
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci tout le monde!

Bon je crois uqe je vais essayer toutes les cremes en meme tempsµ.. non je deconne mais je vais acheter la moins chere de toutes pour commencer !

merci à tous!!!
B I U