MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le caractère des chats

495
Depuis que nous avons notre minette, j'ai remarqué avec effarement qu'elle avait le même caractère (a peu de choses près) que ma chérie (sa maman chat).

Est ce que c'est  
comme ca pour vous aussi ou alors votre boule de poil a son prope caractère bien trempé ?
35 ans 226
Et bien écoute, j'ai deux chats (pas de la même portée du tout) et ils ont un sacré caractère tous les deux !! La femelle, Croquette, pourrait être modèle grande taille pour chat, j'vous jure, elle est gigantesque. Les gens nous demande parfois : "C'est un chat ?" (non, c'est un bébé tigre :roll: ). Et en plus de ce physique imposant, c'est une maîtresse femme. Elle est jalouse (de nous, de son mâle, Dragibus, de la place qu'il occupe sur la canapé et pas elle, du calin qu'il a et pas elle), elle a facheuse tendance à la gourmandise (meringue, thon, yaourt et au chocolat s'il vous plait !) et elle prends un malin plaisir à embéter Dragibus. Elle le mord, elle lui saute dessus (imaginez-vous le pauvre chat sensiblement plus frêle qu'elle !) et dés qu'il réplique elle se met à hurler comme une furie avant même qu'il ne la touche :twisted: . Elle est vicieuse, elle sait qu'on pense qu'il lui fait mal, donc on dispute l'autre chat. Du coup, elle s'en sort bien. Et elle le nargue en se roulant sur le dos devant nous pour réclamer un calinou l'air de dire "vous voyez, moi, au moins je suis sage !".

C'est une vraie peste :lol: je pense que si c'était un être humain, elle serait insupportable ! Mais elle est trés trés caline, trés intelligente et ma mère dit qu'elle parle (j'avoue être dubitative sur ce point lol :lol: ). Enfin tout ça pour dire qu'elle a son caractère propore et vu qu'elle a été séparée de sa mère jeune, je pense que ça n'a pas eu d'influence. Les chats de la même famille restent trés proches il me semble, même à l'âge adulte, ça expliquerait peut-être la ressemblance de caractère entre les tiens :?:
35 ans 226
Je rajoute deux photos pour illustrer mes propos :


Ici Croquette, elle était encore svelte à l'époque. :lol:

Ici Dragibus qui joue les bêtes sauvages dans le lavabo de la salle de bain...
42 ans Bordeaux 1619
En faite, en parlant de la maman chat, il parle de moi ;)
44 ans là 5969
c'est bien ce qu'il me semblait aussi...
les mec disent rarement ma chérie pour parler de leur chatte :lol:
33 ans Nowhere 933
MON chat totoro, à hérité de mon caractère ca c'est certain, nous sommes deux sosies ... :lol: un exemple : le matin lorsque le reveille sonne, je l'eteind et me rendors : totoro se leve me regarde et se rendort ! et tant que je ne me lève pas, il fait comme moi ...
Et le plus drôle, lorsque je fais mes devoirs (je joue avec une balle anti stress dans ma main gauche (j ecris avec la droite) ), et bah totoro joue avec
sa balle rebondissante :) ...
Il est très gentil (comme moi) mais chiant à mort ... comme ... 8-[
35 ans 226
LOL :lol:

Ok, ok, j'me disais aussi, c'était bizarre (du coup, la question me semble plus claire... ;) )

Donc, nouvelle reflexion, Croquette aurait-elle le même caractère que moi..? A méditer... :roll:
44 ans là 5969
moi je sais que j'ai toujours eu l'impression que moostash se prenait pour un humain :silly: (l'était fou ce chat...)
mais pas de particularité...
comme c'est moi qui l'ai "élevé" (vu que je bossais pas quand il était bébé) il a peut être pris ma connerie, mais moi je l'ai toujours trouvé aussi calin que mon namour (avec une tendance à se taper l'incruste quand on se calinait... soft...) et aussi gamin...
mais bon c'est peut être que comme on aime le chat et le (la) chéri(e) on voit des petites ressemblances...
60 ans 91 25732
Etes vous sûrs que ce n'est pas vous qui vous calquez sur vos chats et eux qui déteignent sur vous ? ;)

Venez un jour chez moi, écoutez moi parler chat, me fâcher chat, me comporter chat... Je vous jure que ça ne me vient pas de ma mère ce comportement là ! :lol:

J'ai eu 3 chattes et là j'ai un chat et une chatte. Tous les 5 sont différents au niveau du caractère, pourtant je les ai élevés de la même façon.

Kali, européenne noire, était bavarde, contestataire, rapporteuse (si ma mère l'engueulait, elle se précipitait dans mes jupes en criant ! :lol: ) gourmande, pas sauvage du tout et très câline.

Easy, balinaise variant blue point était bavarde, contestataire, râleuse, grossière (si, si ! :lol: ), très gourmande de tout, limite nympho (si, si !), hyperactive, hypernerveuse, toujours fourrée dans les jambes, toujours collée après nous, à l'aise partout, pas farouche pour deux sous et super intelligente.

Whiskie européenne noire et blanche (que j'ai eue un an après Easy, elles ont donc été élevées ensemble) était quasiment muette, craintive, très câline mais uniquement avec moi, pas gourmande du tout sauf de pâtée pour chat et de thon, discrète et très calme.

Mizdu chatte européenne écaille de tortue est une vraie boule de nerfs, curieuse, très intelligente, hyperactive parfois, craintive, câline mais avec moi seulement et si elle l'a décidé, pas bavarde, pas râleuse, têtue comme la bretonne qu'elle est et pas gourmande, sauf de sachets Whiskas au poisson.

Kerzu, son frère (le vrai, ils sont de la même portée) européen noir est plus bavard mais sans excès, collant, très affectueux, curieux, têtu comme un breton qu'il est, gourmand et tout fou, toujours collé dans les jambes, et en plus il a une pendule dans le ventre, à 23h00 pétantes, il veut ses croquettes avant d'aller au lit. Si on est occupés, il s'arrange pour qu'on lâche ce qu'on fait en nous harcelant.

Ils ont tous leur caractère avec des points communs. Je ne sais pas s'ils me ressemblent, mais moi je leur ressemble oui ! :lol: Miaou !!! :lol:
525
Deux enfants, deux caractères différents Mademoiselle Lucie, jeune fille très déli-cat très sophistiquée, pleine de manières et de délicatesse, super amoureuse de son père ( moi) et très posséssive avec sa maman, sa meilleurs place pour dormir, c'est bien sûr dans mes bras, et gros calins vers 3 heures du matin. Monsieur Félix, tout aussi pot de colle, fin gourmet, à qui l'on fait choisir les plats qu'il désire déguster , ne pense qu'à jouer à presque 6 ans, joyeux déconneur, immense besoin de caresses, et calins, mais quand c'est maman c'est quand même mieux qu'avec papa, ne rève que d'être dans les bras sa mère ( d'où parfois bagarres avec sa soeur pour être avec maman) Tous deux exigent qu'on les brosse plusieurs fois par jour, et cela ne dure jamais assez longtemps... J'avoue avoir complètement raté leur éducation, mais eux ont réussi la mienne, et après tout n'est ce pas le principal?????
495
Amnesis a écrit:
c'est bien ce qu'il me semblait aussi...
les mec disent rarement ma chérie pour parler de leur chatte :lol:


effectivement lol je suis gateux mais pas a ce point là tout de même... :shock:
146
Chez nous Effy notre chatte tricolore a un comportement différent avec moi ou mon copain.
Par exemple, elle sait que quand je cuisine il y a pas moyen qu'elle mendie ! :x
Alors qu'avec son papa, c’est systématique, il fini par craquer sur ses miaou et ronrons...
Au moins ça me donne une idée sur celui qui sera le plus sévère quand on aura des enfants :lol:
On dit aussi que les tricolores ont mauvais caractère : je dirais que pour Effy elle choisie ses maîtres en fonction des ses envies et besoins...
Elle a aussi était traumatisée lors de son accident de voiture l'année dernière :? les vétérinaires m'ont dit qu'ils étaient obligé de l'endormir avant chaque manipulation :evil: Tu m'étonnes avec ses doigts amputés et ça vessie éclatée il y a de quoi ! Du coup pas question de toucher son ventre ni ça patte mais pour le reste elle bave de joie lorsque je la gratouille sous le menton ;)
Tous les soirs elle guette notre arrivée et ne manque pas de nous faire la fête en se roulant par terre ! Comme un chien !
Elle est connue dans tout le voisinage et c’est un vrai bébé avec moi au moment du couché :kiss:
Elle reprend petit à petit confiance envers les humains.
B I U