MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai trouvé un chat, galere !

S
37 ans france 2687
voila aujourdhui a midi on a trouvé une jeune chatte d'environ 5 mois dans le garage, mon chien a joué avec jusqu'a 15h, ensuite on a rentré le chien et  
laisse le chat dehors, je suis partie et revenue à 16h le chat miaulé devant la porte :shock:
je suis partie promener le chien, le chat nous a suivit, je le laisse à 400 metre de la maison, 30 minute plus tard il pleurait devant la porte.
bref 18h je le rentre dans le garage, le chat avait froid.
j'ai pris une foto du chat, j'ai fais du porte à porte dans tous le quartier, personne le connait. Aucune annonce de chat perdu sur le net ou dans le journal qui correspond.
On a nous passer de la nourriture et de la litière, du coup on le garde pour la nuit.
Mais c'est la galere, le chien veut tout le temps lui sniffer le derriere, ensuite il veut manger les croquettes du chat par jalousie, et la depuis 1h le chien et le chat se cour après dans la cuisine.
En plus j'ai jamais eu de chat, je sais pas trop comment on s'en occupe, vis a vis du chien je sais pas comment faire.
Il a un collier anti puce, il a donc des prorpriétaires , demain j'irai voir le vétérinaire du coin.
Enfin si vous avez des conseils, ils sont les bienvenue
( la chatte n'ai pas tatoué)
P
71 ans charente maritime 860
A mon avis, tu es mal partie :D . Je crains qu'il ne te reste qu'une seule solution : garder le chat. Manifestement, le chat et le chien finiront par bien s'entendre et tu auras deux animaux au lieu d'un :P Je sais que ce n'est pas ce que tu attendais comme conseil mais il y a grand risque que cela se termine comme cela.
495
ben emmène la boule de poil chez le véto pour un petit controle et laisse le chien s'en occuper, visiblement il s'est fait un copain ^^ ca va lui faire de la compagnie et normalement le chat sera plein d'amour pour toi et le chien vu que vous l'avez recueilli.

plus sérieusement un chat ce n'est pas bien compliqué de s'en occuper, il lui faut une litière, des croquettes et surtout un point avec le véto. Bien souvent les chats se donnent eux même quand on ne s'occupe pas d'eux.
43 ans bretagne 56 1126
le chat n'est pas tatoué mais peut être pucé ;)
sinon appelle la mairie de ta ville peut etre qu'il y a eu une recherche de faite

moi j avais trouvé un chien et j ai telephoné a la mairie les proprietaires leurs avaient telephoné j ai eu les coordonées et hop le toutout a retrouvé ses propriétaires
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
aller voir le véto du coin est une bonne idée.
Tu peux aussi guetter les petites annonces dans les journeaux ou dans les supermarchés (ça se fait par chez moi)
Appelle aussi la SPA du coin au cas où les propriétaires les auraient contactés ;)
Mais pour ce soir, pas grand chose à faire à part lui donner un manger et lui faire quelques câlins (tu peux bien en profiter un peu avant de le rendre à son proprio :lol: )
S
37 ans france 2687
la mairie on peut appelé la nuit ?
par contre demandé a la gendarmerie, mais je pense pas qu'il s'occuper des chats perdus
demain matin je vais voir le véto, mais je devrais payé ou pa?
P
40 ans Nice 21965
je vois pas pk tu devrais payer vu que tu apporte un chat que tu as trouvé et s'il a une puce, le veto peux trouver les proprios
39 ans marseille 2582
bah il m'est arrivé la meme chose l'année derniere. Une petite chatte miaulait dans la rue depuis une semaine, ma mere l'a fait rentrée pour lui donner a manger tellement elle était maigre, on a ensuite essayé de la remettre dehors mais il n'y a pas eu moyen, elle s'est incrustée dans la maison et elle nous a adoptées (ainsi que notre chienne de 12 ans :lol: )
S
37 ans france 2687
par contre si elle a un tatouage, c'est forcément à l'intérieur de l'oreille ?
40 ans Louhans(71) 452
ca se fait aussi dans la cuisse, ou comme on t'a dit, par transpondeur electronique (puce)
47 ans paris 416
si c'est une chatonne si jeune qui appartient à quelqu'un (ce qui est sûr vu le collier anti puces et l'âge de la minette) c'est normal qu'elle ne soit pas tatouée car les vétos ne font plus de tatouage depuis environ trois ans, ils pucent directement (obligatoire pour se balader en international) et avec un peu d'expérience on sent la puce dans le cou du minou
de toute façon si tu vas chez le véto demain il (ou elle) va passer un petit scanner sur son cou comme dans un supermarché et hop il aura son nom, le nom des proprios, l'adresse et les numéros de tel si elle est pucée
elle s'est sûrement baladée et perdue
j'ai une amie qui a retrouvé son chaton de 5 mois après une semaine justement parce que cette nouille n'avait pas retrouvé la maison et miauler bêtement devant une autre où elle a été recueillie
heureusement elle avait placardé des photos partout dans les environs :)
bon courage et sinon comme disent les autres :"félicitations, tu viens d'adopter un chat !"
37 ans Belgium 333
Va chez ton véto pour voir si ce chat n'a pas parcouru des kilomètres et qu'il est peut etre doté d'une puce électronique?

ce n'est pas grave si ton chien lui sent le derrière.tu sais moi je les laisserais faire, le chat sait se faufiler partout, et quand ton chien est trop brute tu le calmes, et surtout en fait pas passer le chat avant ton chien, sinon il risquerait d'etre jaloux, vu que le chat prendrait sa place à ce moment là.

Pour les croquettes du chat, il faut l'en empecher, quitte à mettre les croquettes en hauteur ;) tu verras si tu comptes garder ce chat, s'il appartient à personne, et qu'une amitié s'installe entre eux, tu verras de belles photos, mais surtout contemplera de bons moments avec eux.
clique sur le lien
40 ans Louhans(71) 452
ma bulldog et le chaton de mon fils, recupéré dans une ferme: le chaton passe son temps a tetouiller la bulldog :lol:

37 ans Belgium 333
allez à celles ou ceux qui ont un toutou et un chat pour rassurer miss ART :lol:
44 ans marseille 328
si ca peut te rassurer, j'ai 3 chiens et 1 chatte, et ils s'adorent tous......ils passent leur temps à se faire des papuilles ou a jouer..... ;)
B I U