MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conflit avec les parents, et vivre seule, ca change?

37 ans là bas, au loin 1705
tu sais je suis très surprise en lisant ton post, il y a quelques temps, j'avais vu tes photos sur ton blog et je m'étais dit: "elle doit vraiment être  
heureuse d'avoir un corps pareil!" et j'ai montré la photo avec la robe noir à ma soeur et elle m'a dit la même chose, que tu as un corps splendide! alors quand j'ai lu ce que tu disais que ta famille te disait sur ton poids et ton apparence, ça m'a mise en colère.

quand j'étais enfant, j'étais très loin d'être en surpoids, j'étais certes un peu potelée mais je suis née comme ça, c'est ma nature, alors qu'on m'a harcelée des années durant parce que j'étais plus ronde que les autres. j'ai toujours eu l'impression d'avoir 120 kilos, je me suis toujours habillé comme un sac à patate, j'ai toujours rasé les murs, je n'ai jamais eu confiance en moi, alors que quand j'ai vu de vieilles photos de moi, ça m'a rendue folle de rage!!!!

tu es absolument magnifique, je trouve que tu ne devrais pas maigrir puisque tu es parfaite comme tu es, je t'assure. j'avais même rêvé que j'avais ton corps et c'était génial ;)

j'espère que ça se passera bien pour toi, et que tu réussiras à te voir comme tu es réellement: une femme magnifique. courage :kiss:
48 ans 10768
BBW a écrit:
Very-Irresistible-Cydonia a écrit:
BBW pour avoir vu ton blog fringues je ne trouve pas que ton corps soit difforme et sans forme humaine :shock: :shock:

...



tu vas rire mais quand je regarde mon blog moi aussi je me trouve pas diforme du tout!!!!! alors que quand je me regarde dans le miroir :? à croire que ma vision est faussée par ce que j entends a longueur de journée...

BBW, pour rebondir là-dessus, franchement quand je te vois par exemple dans la robe Torrid noire avec les petits chainons dorés sur les bretelles, je trouve que tu es divine !!!! Tu as une jolie poitrine, une jolie courbe taille-hanches, de belles jambes dans les pantacourts :D Ne laisse personne te dire le contraire !

Je crois que les personnes qui t'entourent manquent de confiance en eux ou ne s'aiment pas, et reportent sur toi leurs angoisses... Partir de chez eux t'aidera, c'est certain, mais le problème sera toujours rémanent puisque dès que tu reprendras contact, il est quasi certain qu'ils recommenceront...

Alors la solution, et ce sera sans doute plus facile quand tu seras partie de chez tes parents, c'est de te regarder, de continuer à faire des photos de toi (et on aimerait bien voir ta frimousse d'ailleurs :mrgreen: ), de prendre soin de toi et de ton corps, de continuer à venir sur VLR (qu'est-ce que ça aide hein ;)) et de finir par t'aimer telle que tu es, telle que nous ici te voyons ! :D

:kiss:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
simplement_lulu a écrit:
tu sais je suis très surprise en lisant ton post, il y a quelques temps, j'avais vu tes photos sur ton blog et je m'étais dit: "elle doit vraiment être heureuse d'avoir un corps pareil!" et j'ai montré la photo avec la robe noir à ma soeur et elle m'a dit la même chose, que tu as un corps splendide! alors quand j'ai lu ce que tu disais que ta famille te disait sur ton poids et ton apparence, ça m'a mise en colère.

quand j'étais enfant, j'étais très loin d'être en surpoids, j'étais certes un peu potelée mais je suis née comme ça, c'est ma nature, alors qu'on m'a harcelée des années durant parce que j'étais plus ronde que les autres. j'ai toujours eu l'impression d'avoir 120 kilos, je me suis toujours habillé comme un sac à patate, j'ai toujours rasé les murs, je n'ai jamais eu confiance en moi, alors que quand j'ai vu de vieilles photos de moi, ça m'a rendue folle de rage!!!!

tu es absolument magnifique, je trouve que tu ne devrais pas maigrir puisque tu es parfaite comme tu es, je t'assure. j'avais même rêvé que j'avais ton corps et c'était génial ;)

j'espère que ça se passera bien pour toi, et que tu réussiras à te voir comme tu es réellement: une femme magnifique. courage :kiss:


merci bcp pour ton message qui m a remonté le moral et m a fait tres plaisir :kiss: :oops:
c est vraiment super gentil de me dire ca, merci bcp bcp :oops: :oops:

mais tu sais on est toutes belles et aucune d entre nous ne se voit comme elle est, je suis sure que tu es trés jolie aussi et que tu manques juste de confiance en toi. Tu n as aucune raison de t habiller comme un sac et de raser les murs, on a la chance (pour notre armoire mais pas notre banque...n est ce pas les filles :lol: ) avec VRL d avoir la possibilité d etre habillée jeune et bien malgré notre grande taille, il faut en profiter!!!!
Plus je lis vos messages et plus je me dis qu on se laisse pourrir la vie par les jugements extérieurs de nos proches ou à l école ou au boulot alors qu il n y a pas de quoi!!!! il faut qu on s assume et qu s affirme meme si c est trés dur. si on l avait fait avant, on ne serait pas autant à regretter de ne pas avori profité de notre poids passé.Comme toi j ai tjs eu l impresssion de peser 120 kilos! et je n ai pas profité de mes 70 kilos, comme j aurai aimé, et c est auj a 110 que j en ai conscience :?
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Thyselle a écrit:

BBW, pour rebondir là-dessus, franchement quand je te vois par exemple dans la robe Torrid noire avec les petits chainons dorés sur les bretelles, je trouve que tu es divine !!!! Tu as une jolie poitrine, une jolie courbe taille-hanches, de belles jambes dans les pantacourts :D Ne laisse personne te dire le contraire !

Je crois que les personnes qui t'entourent manquent de confiance en eux ou ne s'aiment pas, et reportent sur toi leurs angoisses... Partir de chez eux t'aidera, c'est certain, mais le problème sera toujours rémanent puisque dès que tu reprendras contact, il est quasi certain qu'ils recommenceront...

Alors la solution, et ce sera sans doute plus facile quand tu seras partie de chez tes parents, c'est de te regarder, de continuer à faire des photos de toi (et on aimerait bien voir ta frimousse d'ailleurs :mrgreen: ), de prendre soin de toi et de ton corps, de continuer à venir sur VLR (qu'est-ce que ça aide hein ;)) et de finir par t'aimer telle que tu es, telle que nous ici te voyons ! :D

:kiss:


vraiment merci bcp les filles ca me rassure et me touche vraiment :kiss:

je finis par me dire que ma mére reproduit ses complexes sur moi, elle passe son temps à me parler de mon énorme ventre, alors que pour moi mon ventre est le dernier de mes soucis depuis mon anneau il a fondu et je suis plutot préoccupée par mon gros popotin et mes énormes bras :?
VRL a été vraiment pour moi une bouée de sauvetage et une énorme bouffée d oxygéne, sans ce site je serai encore coincée dans mes vetements de mémé trop sérrés à etre mal dans ma peau et persuadée d etre horrible.
Ne t inquiete pas des que je récupére (enfin...) mon appareil je vous montrerai toutes mes petites folies :D ...par contre pour ma frimousse jui encore trop timide, seule BB a eu la chance de vori une foto sur msn ;)

Encore merci a toute pour vos messages, j ai vraiment espoir d aller mieux et d etre tranquille dés que je m installerai, et en attendant je supporte tout ça grace a vous, merci les filles! :kiss: =D>
46 ans 4830
je sais pas si c'est trop tard pour donner mon avis, mais je me lance quand mm, à tout hasard...

j'ai eu également quelques difficultés à vivre sous le toit parental.. moi c'était plutôt mon père qui me donnait du fil à retordre.. pas uniquement concernant mes problèmes de poids, même s'il prenait un malin plaisir à m'humilier... mais plutôt à causes de divergences de caractère...

je suis partie de chez moi il y a 4 ans, après une énième dispute.. je gagnais pas grand chose, à peine le smic, et mon appart me prenais les 3/4, mais j'en pouvais plus! et c'est la meilleure chose que j'ai pu faire! parce que, mise à part les petits soucis de fric, j'ai appris ce qu'était la liberté, à me connaitre, à vivre seule. je ne regrette pas du tout!

j'ai volontairement coupé les ponts avec lui qq semaines, parce qu'il m'avait vraiment fait de la peine.. et puis ça s'est arrangé. maintenant on a des relations plutot cordiales, qui me font dire qu'on s'entend bien mieux depuis qu'on est plus ensemble! et quand il exagère, ou veut me dicter ma vie, ou me hurler dessus.. ben je me casse.. chez moi!! et comme ça l'embete prodigieusement de ne pas me voir, parce que malgré tout je suis sa fille hein,.. ben petit à petit il se calme..

alors n'hésite pas.. ça vaut la peine.. Enfin je crois hein
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
merci pour ton témoignage gurgle, non il n est pas trop tard!

vous m avez toutes réconfortées et rassurées sur mon avenir, merci infiniment :D et je suis ravie que ca se soit arrangé pour vous, en espérant que ça soit pareil pour moi :roll:
39 ans Paris 2114
Eh bien ce post et toutes les réponses que vous y avez apportez me réconfortent également ! :)

Je suis un peu dans le même cas que vous et je me suis vraiment rendue compte de la nécessité d'un départ le jour où je suis partie 3 mois à Naples pour mon stage, où je vivais tranquillement à mon rythme, sans regards , sans remarques...

Dès la fin de l'année scolaire je pense aussi partir de chez moi, car ça commence à devenir lourd :roll:


En tout cas ça me rassure dans mon choix !

Je vous souhaite à toutes d'aller mieux ;)

Bises
B I U