MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se débarasser d'une gastro?

L
46 ans Bruxelles 2125
Voilà, samedi dernier nous sommes allé chez ma belle-soeur, et son fils avait une gastro (soi-disant terminée). Et lundi, nous étions tous malade, zhom, Camille et moi (Y a que  
Florian qui y a échappé). Pour zhom et moi, c'est passé mais chez Camille c'est tenace.

Lundi matin, elle s'est réveillée en vomissant, je lui ai tout de suite donné du motilium, elle a encore été malade dans la matinée mais après-midi ça semblait déjà terminé.

Le lendemain, elle était bien sauf qu'elle ne voulait rien manger mais bon rien d'anormal après une gastro. Et voilà que mercredi, elle vomit à nouveau. Elle a passé sa journée à dormir et vomir. Au soir, elle semble allé un peu mieux, elle réclame même à manger. Jeudi, elle a mangé un peu et n'a plus vomit. Vendredi, je pensais que ça allait mieux et ben non, elle a vomit en plein milieux de la rue sans avertir, elle paraissait bien 2 minutes avant et tout d'un coup baf, v'là qu'elle recrache tout ce qu'elle a mangé à midi et plus tard dans l'après-midi, elle a fait de la diarhée (ce qu'elle n'avait pas jusque là).

Aujourd'hui, ça avait l'air d'aller mais après sa sieste elle a encore vomit!

Je ne sais plus quoi faire pour me débarasser de cette gastro, je lui donne du motilium toute les 4/5 heures, je lui prépare du riz et des carottes mais cette crasse s'accroche.

Je commence à m'inquiéter sérieusement car ça fait quand même une petite semaine qu'elle n'a presque rien avalé et que le peu qu'elle a mangé ben elle l'a vomit. Il me semble aussi qu'elle a fameusement maigrit (déjà qu'elle est pas bien épaisse en temps normal!)

N'auriez-vous pas des trucs à me conseiller pour qu'elle se débarasse enfin de cette sal.....e de maladie???
49 ans 95 1388
Quand j'en avais je prennais du primperan c'était vraiment efficace. Mais normalemetn au bout de 5/6 ca doit s'atténuer et disparaitre complètement puisqu'il s'agit d'un virus. Dans le cas contraire, meiux vaut consulter rapidement surtout pour les enfants pour éviter la déshydratation.
60 ans normandie 406
Il existe un truc qui s'appelle medecin....tu connais?
Apres une semaine pour un enfant on court
Prompt rétablissement et bisous
40 ans guadeloupe&maintenant le 92(puteaux) 71
bon c'est sur que pour un enfant sa fait beaucoup et j'irais direct chez le medecin si j'étais toi.bref!!!
etant une trousse a pharmacie humaine pour commencer je te conseillerais de l'ultra levure en vente libre en pharmacie sa restaure la flore intestinal;ensuite du CocaCola sans bulles sa marche bien aussi suffit de le touiller;et pour les vomissement un petit produit miracle le "Bipéridys"ou "Péridys"(molecule=domperidone)ultra efficace qui agit en bloquant l'action de la dopamine sa bloque aussi bien le systeme nerveux que digestif donc impossible de vomir vu que le reflexe ne peut plus se produire (1/2 comprimé pour l'adulte)mais avant tout je te conseil d'aller consulter.
L
46 ans Bruxelles 2125
titesouris a écrit:
Il existe un truc qui s'appelle medecin....tu connais?
Apres une semaine pour un enfant on court
Prompt rétablissement et bisous


Et tu crois que je n'y suis pas allée peut-être???? J'y ai courru dès le premier jour!!!!!!!!!!!!


Il m'a dit qu'elle devait combattre le virus toute seule et qu'à part du motilium, on ne savait rien lui donner!

Sinon, pour le primperan, ma fille n'a que 2 ans et demi et elle peut pas en prendre. Le motilium, c'est comme du primperan mais pour les enfants.
L
46 ans Bruxelles 2125
ludodamour a écrit:
bon c'est sur que pour un enfant sa fait beaucoup et j'irais direct chez le medecin si j'étais toi.bref!!!
etant une trousse a pharmacie humaine pour commencer je te conseillerais de l'ultra levure en vente libre en pharmacie sa restaure la flore intestinal;ensuite du CocaCola sans bulles sa marche bien aussi suffit de le touiller;et pour les vomissement un petit produit miracle le "Bipéridys"ou "Péridys"(molecule=domperidone)ultra efficace qui agit en bloquant l'action de la dopamine sa bloque aussi bien le systeme nerveux que digestif donc impossible de vomir vu que le reflexe ne peut plus se produire (1/2 comprimé pour l'adulte)mais avant tout je te conseil d'aller consulter.


Je viens de regarder sur la boîte de motilum et la mollécule c'est aussi domperidon. C'est vrai que ça marche bien. Mais dès que je pense qu'elle n'est plus malade et que je ne lui en donne plus, elle revômit...

Si lundi, elle n'est toujours pas guérie, je retournerai chez le médecin.
45 ans ici et ailleurs 4571
regime riz et coca... je sais que ca peut parraitre idiot, mais du riz pour l'amidon et le coca sans bulle c'est pas mal...

apres pas de laitages ni de jus de fruits, pas de legumes ni fibres


je suis diarheique (pardon des détails) et j'ai souvent des problemes de vomissements... (pourrie de l'exterieur et de l'interieur moi) et le riz (thai me concernant) et le coca sans gaz m'aident
55 ans 9077
lsayane a écrit:
Si lundi, elle n'est toujours pas guérie, je retournerai chez le médecin.


Je ferais pareil ;)
Surtout que tu dis qu'elle a maigri :? tu sais de combien ?
En attendant les conseils de la_succube sont nickels... je suis sure que ta fille va être ravie d'avoir du coca sans bulles autant qu'elle en désire ;) (comme ça mine de rien elle avale du liquide en plus de l'eau....bénéfique pour éviter la déshydratation)

:kiss: à ta poupette
51 ans Nord 3084
lsayane a écrit:
titesouris a écrit:
Il existe un truc qui s'appelle medecin....tu connais?
Apres une semaine pour un enfant on court
Prompt rétablissement et bisous


Et tu crois que je n'y suis pas allée peut-être???? J'y ai courru dès le premier jour!!!!!!!!!!!!


Il m'a dit qu'elle devait combattre le virus toute seule et qu'à part du motilium, on ne savait rien lui donner!

Sinon, pour le primperan, ma fille n'a que 2 ans et demi et elle peut pas en prendre. Le motilium, c'est comme du primperan mais pour les enfants.


:shock: A part un antivomitif le doc n'a rien donné ???
Dis donc pour une gastro avec vomissement ça craint quand même...

Ma petite est une habituée de la gastro. Ultra Levure et/ou Tiorfan ainsi qu, solution de réhydratation s'il y a beaucoup de vomissements (ce qui a l'air d'être le cas) et souvent y'a un autre médoc dont j'ai oublié le nom.

Sinon comme déjà dit, boire sucré et surtout boire beaucoup. Manger du riz et de la pomme.
Eviter le lait et laitage en général.

Attention au poids, un enfant ne doit pas perdre + de 10% de son poids lors d'une gastro.

N'hésites pas à retourner voir le doc si ça persiste, elle peut vite se déshydrater.

Bisous à la petite Camille
L
46 ans Bruxelles 2125
Bataille a écrit:
lsayane a écrit:
Si lundi, elle n'est toujours pas guérie, je retournerai chez le médecin.


Je ferais pareil ;)
Surtout que tu dis qu'elle a maigri :? tu sais de combien ?
En attendant les conseils de la_succube sont nickels... je suis sure que ta fille va être ravie d'avoir du coca sans bulles autant qu'elle en désire ;) (comme ça mine de rien elle avale du liquide en plus de l'eau....bénéfique pour éviter la déshydratation)

:kiss: à ta poupette


Je ne sais pas si elle a beaucoup maigrit, mais d'habitude elle a de bonnes joues et là, je vais pas dire qu'elles sont creuses mais son visage m'a l'air amaigrit. Aujourd'hui ça a l'air d'aller. Le riz et les carottes c'est ce qu'elle a mangé toute la semaine avec du pain grillé le matin, elle peu plus en voir des carottes tellement elle en a marre. On lui a acheté du lait de soja pour le matin, j'avais peur que ce soit une bêtise mais apparament ça passe et elle aime bien en plus.

Merci pour tous vos conseils
39 ans rouen 76 1559
petite question, au risque de passer pour une ignorante...

la gastro, c'est forcément vomissement+diarhée?
ou ca peut être qu'un des deux?

Samuel est pas en grande forme depuis hier... il a la diarhée, il pleure (pleurs de souffrance)...au début, je n'ai pas fait le rapprochement, pensant qu'il avait mal à ses cicatrices, mais là, je commence à m'inquiéter...
je songe à l'emmener chez le médecin demain si ca ne va pas mieux; qu'en pensez vous??
55 ans 9077
En temps normal j'aurais conseillé à n'importe quelle maman d'hydrater au maximum son bébé, de surveiller son poids et sa température et attendre un peu...mais vu que Samuel a été opéré il n'y a pas si longtemps je donnerais un coup de fil demain matin au doc pour savoir quelle conduite tenir...
39 ans rouen 76 1559
il a eu entre 37° et 37°4 aujourd'hui...
il a fait trois grosses crises de pleurs d'environ3/4h - 1h dans la journée...comme hier...
demain après-midi, on a rendez vous avec sa cardio pédiatre...je lui en parlerai à ce moment-là...du moins, si il n'y a pas de changement en négatif, sinon, j'appelle direct demain matin...

merci bataille de m'avoir répondu...
51 ans Nord 3084
edwige76 a écrit:
petite question, au risque de passer pour une ignorante...

la gastro, c'est forcément vomissement+diarhée?
ou ca peut être qu'un des deux?

Samuel est pas en grande forme depuis hier... il a la diarhée, il pleure (pleurs de souffrance)...au début, je n'ai pas fait le rapprochement, pensant qu'il avait mal à ses cicatrices, mais là, je commence à m'inquiéter...
je songe à l'emmener chez le médecin demain si ca ne va pas mieux; qu'en pensez vous??


La gastro ce n'est pas forcément vomissement + diarrhée non ;)

Mais comme l'a souligné Bataille, vu les antécédents de ton petit Samuel, il est préférable de consulter ;)

Bon rétablissement au petit pépère :)
51 ans 76 10598
Comme bataille et misstouti, tu ferais mieux de consulter. Comme dit l'adage, il faut mieux préfenir que guérir. Et tiens nous au courant. ;)

Sinon, une gastro c'est soit vomissements soit diarhée soit les deux pour les plus malchanceux. La régle absolue est de bien veiller à l'hydratation.
B I U