MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent : Chat malade ? Est ce grave ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon chat, et comme on est dimanche, pas moyen d'aller chez le véto. je suis morte d'inquiétude si vous pouviez m'aider, me rassurer ce serait  
super.

Voilà c'est un mâle de deux ans seulement mais depuis ce matin il a vomi une fois, une impressionnante quantité de nourriture et là depuis tout à l'heure il se ballade comme une âme en peine dans l'appart, s'accroupit de temps en temps et laisse tomber une ou deux gouttes qui ne semble pas être du pipi. Quand je l'appelle ou lui parle, au lieu de me toiser comme il le fait d'habitude il lance un miaulement déchirant. J'ai vraiment la trouille, je sais pas quoi faire. C'est surtout son obstination à essayer de faire pipi partout qui m'inquiète, il a toujours été très propre. J'ai peur aussi parce qu'il semble ne pas y arriver. Un chat peut il être empeché de faire pipi ? est cela qui lui fait mal ? je précise que sa litière est nickel, il peut très bien y aller, elle a été changée. ...


J'adore cette bestiole et je ne supporte pas de le regarder dans cet état sans savoir quoi faire... aidez moi, s'il vous plait....

Merci
495
cours demain matin a la première heure chez le véto.... c'est la seule chose que je puisse te dire,

tiens nous au courant de la situation
43 ans Rhône-Alpes 726
Emmènes-le tout de suite chez le véto. Il a peut-être des calculs qui lui bouchent l'urètre et l'empêchent d'uriner. S'il reste comme ça, cela peut lui détruire les reins et là :(
C'est à cause de ça que j'ai perdu mon gros père il y a quelques mois :(
43 ans Rhône-Alpes 726
Un ajout : la plupart des villes ont un système de vétos de garde (comme les médecins) alors tu peux même l'emmener aujourd'hui[/b]
33 ans Nowhere 933
thetoad a écrit:
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon chat, et comme on est dimanche, pas moyen d'aller chez le véto. je suis morte d'inquiétude si vous pouviez m'aider, me rassurer ce serait super.

Voilà c'est un mâle de deux ans seulement mais depuis ce matin il a vomi une fois, une impressionnante quantité de nourriture et là depuis tout à l'heure il se ballade comme une âme en peine dans l'appart, s'accroupit de temps en temps et laisse tomber une ou deux gouttes qui ne semble pas être du pipi. Quand je l'appelle ou lui parle, au lieu de me toiser comme il le fait d'habitude il lance un miaulement déchirant. J'ai vraiment la trouille, je sais pas quoi faire. C'est surtout son obstination à essayer de faire pipi partout qui m'inquiète, il a toujours été très propre. J'ai peur aussi parce qu'il semble ne pas y arriver. Un chat peut il être empeché de faire pipi ? est cela qui lui fait mal ? je précise que sa litière est nickel, il peut très bien y aller, elle a été changée. ...


J'adore cette bestiole et je ne supporte pas de le regarder dans cet état sans savoir quoi faire... aidez moi, s'il vous plait....

Merci


Vu que tu habite sur Paris, je ne sais pas si tu as un vehicule, mais comme jehane l'a dit il y a forcement un veto de garde à Paris ...
Courage ;) :kiss:
E
103 ans Occitanie 3854
Normalement tu as dans tous les départements des vétos de garde... je sais que moi si j'appelle mon véto et que c'est fermé j'ai sur le répondeur le nom du veto de garde et son numéro
37 ans abonnée absente 829
idem,véto de garde fissa! :kiss:
M
44 ans montbeliard 166
kikou,

Ma ninette a ete comme ça elle vomissait et allait toutes les 5 minutes dans sa caisse le lendemain j'ai vu qu'il y avait du sang dans sa litiere je l'ai emmener chez un veto en urgence (il ya des gardes comme les médecins) et il m'a dit que j'avais eu de la chance encore 2 jours comme ça et elle mourait.
Il l'a senti en lui touchant les flancs comme si il allait la porter et là elle a hurler
Elle a choper une infection urinaire, ça m'a paru bizarre du fait qu'elle ne sort jamais dehors il m'a dit que ça pouvait venir d'un coup de froid.

Le laisse pas comme ça car ça peut aller tres vite ces choses là.
43 ans Paris 14E 761
Urgences vétérinaires à domicile 24 h/24
Tél. : 01.47.46.09.09



D.
48 ans 10768
Ohlala, j'espère que tu vas trouver un véto de garde ! Ou du moins si tu peux joindre un véto en lui expliquant les symptomes, qu'il te dise ce qu'il en est et te conseille...

Je n'y connais rien au niveau des chats, mais ça ressemble à une infection urinaire, pour qu'il tente d'uriner et que ça ne sorte pas... et si c'est ça, je pense qu'il a besoin d'antibiotiques...

tiens nous au courant !
525
Tu as une clinique vétérinaire à Villejuif avenue de stalingrad, ils sont très biens,; c'et facile à trouver, c'est sur la RN7
44 ans 2506
Des nouvelles du minou ? :?
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Mon minou fait tout le temps des infections urinaires (et a eu des cristaux rénaux également) et le tien semble en avoir les signes.
C'est sûr que l'idéal est de trouver un véto tout de suite. En même temps, un véto un dimanche, ça coûte la peau des féfesses :? :?
Mon vétérinaire ne me donne parfois un rdv qu'en fin de journée alors que je l'appelle au matin de bonne heure... Je ne pense donc pas que si tu ne vas voir le vétérinaire que demain matin à la 1ère heure, ça change grand chose...
Le pire dans une cystite, c'est que le chat souffre terriblement (et que tu souffres avec lui :( )
34 ans Belgique 763
Est-ce que ton chat est assez gros, sinon ca pourrait être son pénis qui se bouche les gros chats ont souvent ça et dans ces cas là, n'ont pas beaucoup de temps sans soins.
40 ans La Madeleine 4511
J'espère que le véto trouvera ce qu'a ton chat et qu'il sera vite soigné !!!

Bisous et bon courage
B I U