[dessert] Portugal - pasteis de natas

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
solmy
Vlr Nomade
Vlr Nomade

39 ans

Inscrite le 25 Déc 2004
176 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (2)
MessageLundi 18 Décembre 2006 7:54 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

il faut de la pâte feuilletée toute prête (on va pas de fatiguer inutilement à la faire nous même)

et pour le "flan" :

0,5 L de lait
250 g de sucre
35 g de farine
1 pincée de sel
1 noix de beurre
6 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
1 zeste de citron mixé très très fin.

Mettre le lait sur le feu avec la noix de beurre.

Dans un 2ème temps, mélanger la farine avec le sucre et le sel, et lorsque le lait commençe à bouillir, ajouter le mélange en fouettant énergiquement.

Retirer du feu, laisser refroidir un petit peu, et ajouter ensuite l'oeuf entier, et les jaunes, ainsi que le zeste de citron.

Certaines personnes ajoutent de l'extrait de vanille à la place du citron, personnellement, je trouve que cela gâche le goût.

Mettre dans les petits moules ronds, préalablement beurrés et farinés la pâte feuilletée, la remplir (mais pas trop sinon cela va déborder, laisser un "col" d'environ 1,5 cm) de la préparation, et cuire 8 à 10 mn à 250 degrés dans un four déjà chaud.
^

NinEs-POrtuGAL
Néophyte
Néophyte

91 EssONnE

Inscrite le 19 Déc 2006
40 mess
MessageLundi 25 Décembre 2006 10:31 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

J'ai deja essayer vu que je suis Portugaise moi aussi,

C'est absolument délicieux mais la cuisine Portugaise c'est pas bon pour faire régime :/ a mon grand déséspoir :'(
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageLundi 25 Décembre 2006 11:09 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

Pourquoi dis-tu que la cuisine portugaise n'est pas bonne pour la ligne ? Ce que j'en connais, ce sont beaucoup de plats complets, équilibrés et pas spécialement gras. Parfaits pour garder la ligne et se permettre un petit morceau de douceur, qui sauf erreur de ma part, n'était pas présent à chaque repas sur la table quand j'ai connu le Portugal.
^

NinEs-POrtuGAL
Néophyte
Néophyte

91 EssONnE

Inscrite le 19 Déc 2006
40 mess
MessageLundi 25 Décembre 2006 11:38 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

Ouaip effectivement erreur de ta part parce que jpeut te dire, j'y vais tout les ans et les gens ne sont pas avare de nourriture quand ils recoivent des gens...
Ils connaissent très peu les légumes verts ^^
Après sa dépend dans quelle région du Portugal tu a été ...

(tu as pu constater que le pays est très joli n'est-ce pas? ^^)
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageLundi 25 Décembre 2006 12:15 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

Peu de légumes vert ?
Les brocolis, choux de bruxelle, épinard et tomates ont-ils diparus des plats d'hiver avec leurs copains les oignons ?
Les poivrons et les courgettes n'auraient pas donné cet hiver ?

C'est vraiment une des choses qui m'avait surpris, au Portugal. Voir des légumes verts en hiver dans chaque petit carré de jardin, quand il y en avait à côté des maisons.

Mais pour équilibrer un repas, il est indispensable de mettre et des légumes verts, et des crudités ou des fruits et des féculents à chaque repas. Les féculents, ce sont eux justement qui vont diminuer ta faim pour les sucreries entre les repas. Tu auras alors le choix de ne plus aller que vers les sucreries plaisir en petites quantités.
^

NinEs-POrtuGAL
Néophyte
Néophyte

91 EssONnE

Inscrite le 19 Déc 2006
40 mess
MessageLundi 25 Décembre 2006 12:47 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

Aaa tout s'explique!
Oui en hiver on mange beaucoup de bacalhau, de choux de carottes ainsi que les famauses batatas (les pommes de terres) Ces aliments c'est vrai sont très présents surtout en ces jours de Fêtes. Mais vas-y en été tu veras que c'est le jour et la nuit Wink

En tout cas une chose est sure , c'est qu'au Portugal on mange très bien Wink
Mais les desserts reviennent en force dès le repas fini Sad Beaucoup de sucre, de gras commes as rabanadas... Je te donnerais la recette si tu veux, c'est très très bon...Il faut pas que tu passes à coté de ça!

En tou cas Bon Appétit je vois qu'il est 13h, peut-être que tu passes a table...
^

portugal54
Vlr Nomade
Vlr Nomade

dans les bras d'un ange...

Inscrite le 03 Mar 2006
374 mess
MessageLundi 25 Décembre 2006 14:17 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

merci beaucoup pour ta recette slomy !!! parce que j'avoue que c'est ma patisserie préférée ........ Embarassed c'est troooooooop bon. maintenant je pourrais m'en préparer dès que j'en aurai envie ! encore merci !
^

NinEs-POrtuGAL
Néophyte
Néophyte

91 EssONnE

Inscrite le 19 Déc 2006
40 mess
MessageLundi 25 Décembre 2006 15:33 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

tOut est bon au Portugal la question ne se pose même pas ^^
Du pti rissois en passant par l'inévitable Bacalhau et en finissant par as rabanadas ou os pasteis de natas...

Foncez au Portugal pour découvrir toutes ces meirveilles!!
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8404 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (219)
MessageLundi 25 Décembre 2006 16:56 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

Merci beaucoup Solmy,

Je vais essayer Wink
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageLundi 25 Décembre 2006 19:04 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

NinEs-POrtuGAL a écrit:
Mais les desserts reviennent en force dès le repas fini Sad Beaucoup de sucre, de gras commes as rabanadas... Je te donnerais la recette si tu veux, c'est très très bon...Il faut pas que tu passes à coté de ça!
Il me semble que c'est une sorte de pain perdu. Pourquoi pas, mais sur un autre fil pour qu'on le retroouve facilement Very Happy
^

NinEs-POrtuGAL
Néophyte
Néophyte

91 EssONnE

Inscrite le 19 Déc 2006
40 mess
MessageMardi 26 Décembre 2006 9:38 [dessert] Portugal - pasteis de natas Répondre en citant ce message

Ok sa marche ! J'y penserais!

En tout cas j'espere que tu aimera en tout cas !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[Dessert] Portugal - Mimos de Leite

recette des natas (tarte à la creme portugaise)

Connaissez vous le portugal??

Les incendies au Portugal... ma tristesse...

boutiques grande taille au portugal

[spécialité nationale] les beignets de morue (Portugal)

[dessert] dessert brioché

[dessert]Mon ami Joe...

[dessert]Etoiles de fée

[dessert] cookies aux m&m's

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !