MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Choisir sa maternité :/

36 ans Sud Ouest 3873
Ma gynéco vue jeudi m'a dit que je devais m'inscrire dans une maternité avant la fin du mois... Dans mon coin y a Sèvres, St Cloud, Clamart mais pas la  
peine d'y penser selon elle... Ou a clinique privée de Meudon-la-Forêt... Y a aussi Neuilly pas très loin...
Moi je lui ai demandé si les maternités avaient des "spécialités" comme pouvoir accoucher sur le côté, le ballon, baignoire ou piscine... J'aimerais accoucher dans l'eau en fait. Elle m'a dit que non, c'était pareil partout ! Je suis sceptique.
A part la Clinique du Bien-Etre à Paris qui fait piscine mais c'est contesté selon elle.

Bref, moi je suis perdue, déjà je ne sais même pas au niveau financier à l'hôpital tout est gratuit non ? Et la clinique, c'est remboursé partiellement par la mutuelle c'est ça ?

J'ai un peu fouiné sur internet, sur le topdesmaternités, apparemment Sèvres c'est mitigé, et St Cloud on peut être "virée" au dernier moment... Super ! Suis paumée, et pour la piscine, je ne trouve rien de rien, j'avais déjà posté dans un autre topic là-dessus y a un moment...

Si vous pouvez m'éclairer un peu je suis preneuse, d'autant que le temps presse... Merci :D
3712
Ben déjà le mieux serait d'en choisir une pas trop loin de chez toi.

Ensuite est-ce que ta gygy ne travaille pas parallèlement dans un hosto ou une clinique ? Souvent on suit son gygy....

De plus y'a les pro hosto ou les pro clinique. Avantages et inconvénients des deux côtés. Sauf qu'en hopital s'il y a le moindre soucis ils ont tout sur place, en clinique c'est un peu moins le cas. (bon ok là c'est le pire qu'on imaginie, mais ça se pense aussi...). En clinique il faut bien penser à "négocier les tarifs". Savoir si ta mutuelle prend en charge les dépassements. Combien est facturé une césarienne... des choses du genre (mon collègue à eu de mauvaise suprises au moment de passer à la caisse... :evil: )

Après pour un accouchement "spécial" (eau comme tu le souhaites) je ne sais pas trop. Ptête aller sur des sites spécialisés (genre LA)
L'avis de ta gygy sur ce coup.... ben c'est avant tout toi qui le sens ainsi hein. Si tu souhaites accoucher dans l'eau... bah pourquoi pas ! Tu seras pas la dernière et ce sera TON expérience et TON accouchement avant tout. C'est tellement personnel comme choix .... ;)
37 ans Paris 14E 761
Je ne suis pas Maman mais toutes les femmes qui sont autour de moi accouchent à la Clinique du Bien Naitre dans le 12e.
Ca s'est bien passé pour toutes, sauf une, l'anéstesiste a fait la péridurale trop tard et elle n'a ressenti l'anesthesie qu'après avoir accouché ... Super ...


D.
45 ans Puteaux 569
Je rejoins Carolyne, le choix de la clinique où j'ai accouché était motivé par le fait que mon gygy y fait les accouchements. Il était dans 2 cliniques, j'ai choisi celle qui était plus facile d'accès pour moi.

Après, il faut aussi regarder le coût (la mienne a coûté plus de 3000 euros mieux vaut avoir une bonne mutuelle). Après tout dépend aussi du déroulement de la grossesse, si elle est compliquée, mieux choisir une maternité de niveau II.

Enfin, si j'ai un conseil à te donner, mieux éviter de lire les témoignages sur les cliniques (genre ceux qu'on trouve sur Doctissimo), si j'étais restée sur les témoignages que j'ai vu, je ne serai jamais allée là où j'ai accouché. Chacun voit midi à sa porte, personnellement en comparant les services que j'ai eu à ceux que mon amie a eu àl'hôpital le plus proche de chez nous, je suis bien contente de mon choix. Maintenant, ce qui m'a surtout réconforté c'est d'avoir mon médecin qui s'est vraiment bien occupé de moi.
36 ans Sud Ouest 3873
Après m'être pas mal documentée (sur internet), le vrai accouchement aquatique en France est très marginal...
Et payer des frais astronomiques pour ne pas avoir l'accouchement que je veux en clinique, ça ne me dit rien... Je préfère autant aller à l'hôpital et ne pas me prendre la tête avec des comptes d'apothicaires...
En fait, faudrait que j'aille accoucher en Belgique, chose que certaines font, pour avoir un accouchement aquatique... Pfff... On a encore 10 trains de retard ici, quel dommage !
Sinon la mater de Nanterre avait l'air pas mal du tout avec une petite possibilité de baignoire, ben non, c'est complet... Alors je me suis inscrite à St-Cloud et voilà. :roll:
Pour le prochain je m'inscris dès le test pipi :evil:.
Bah je serais presque tentée de faire un accouchement à la maison, tranquillou, comme je le sens, vraiment ça me botterait plus, mais bon, je crois que ça sera pour le 2e...
52 ans sud sarthe 1290
si tu es tentée par un AAD, petite fraise des bois, va faire un tour sur le forum doctissimo, rubrique accouchement/ AAD. je crois que dans ton coin il y a pas mal de filles qui ont sauté le pas, elles pourront te renseigner je pense... :D

sinon tu y trouveras sans doute des infos et des expériences de filles qui ont accouché à st cloud!

bonne continuation et mes meilleurs voeux à toutes!
33 ans Derrière Twa !! 44
A st Cloud, et tu es suivi par qui si c'est pas indiscret?
36 ans Sud Ouest 3873
Ben personne, je ne suis qu'au début du 4e mois, je dois appeler le mois prochain pour prendre mes rdv pour le 6e mois et +. Ils ne suivent pas avant apparemment à ce que m'a dit la réception.
Il y a un doc à éviter ?
35 ans 28 1891
salut,

il ne faut pas être défaitiste comme ça petitefraisedesbois, car moi je vais accouché a RAMBOUILLET, la mater a 2 ans et elle partique l'accouchement sur le côté, assise, sur le ballon, en baignoire!
moi j'ai eu de la chance d'habité a mi chemin de 2 mater différentes, j'ai pu choisir, soit je prenais une mater qui a 10 ans et qui représente bien ce que tu décris c'est à dire rien, soit celle qui à 2 ans et qui représente la net progression des maternité francaise en matiere médical, psychologique....
La France n'a pas 10 ans de retard, elle n'a pas la volonté financière pour permettre aux femme leurs modes d'accouchement :roll:

chichimi
B I U


?>