MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fin de bail, la galére

M
43 ans savigny let temple 157
Voila je vais surement deménageait en 2007 mais j'ai un sousic avec mon fin de bail.

En effet, mon futur logement est disponible le 28 février 2007 si je fais mon  
courrier de fin de bail à mon bailleur pour le 28 fevrier soit 2 mois de préavis, je me demande comment je verais pour emmenager sachant que je devrais vider l'appart à cette date.

Est ce qu'en partant le 5 mars 2007 j'aurais des frais en plus.

Je sais pas si vous avez bien tout compris mais je souhaiterais avoir des renseignements.

merci
41 ans evry 91 1500
ben tu fais finir ton bail le 1er mars comme ca le 28 tu peux demenager tranquille et pour mars tu paieras qu'un jour de loyer dans ton ancien appart
5030
Le mieux c'est de voir avec ton proprio....

Peut etre qu'un petit arrangement... ;)
L
45 ans 340
Pour mon ancien appart j'ai laissé visiter quand j'étais dans les cartons du coup j'ai eu une semaine de rabe gratos pour démenager...
M
43 ans savigny let temple 157
je ne peux pas faire d'arrangemeny c l'office hlm mon bailleur.

mais je pense que je vais l'arreter au cours du mois de mars meme si je paie un mini loyer c pas grave vers le 5.
L
51 ans 133
mado77 a écrit:
Voila je vais surement deménageait en 2007 mais j'ai un sousic avec mon fin de bail.

En effet, mon futur logement est disponible le 28 février 2007 si je fais mon courrier de fin de bail à mon bailleur pour le 28 fevrier soit 2 mois de préavis, je me demande comment je verais pour emmenager sachant que je devrais vider l'appart à cette date.

Est ce qu'en partant le 5 mars 2007 j'aurais des frais en plus.

Je sais pas si vous avez bien tout compris mais je souhaiterais avoir des renseignements.

merci


Heu, il me semble que le préavis légal est au minimum de trois mois sauf conditions particulières, notamment si c'est une mutation ou une rupture de contrat de ravail (exemple CDD). Donc si tu l'envoies aujourd'hui ce sera pour le 19 mars au mieux.
44 ans Agglo de Rouen 1043
je plussoie les dires de Litchi,

préavis trois mois, sauf car particulier (mutation, chomage ...).
L
42 ans 3913
je confirme c'est bien trois mois pour les HLM ;) donc envoie ton courrier recommandé AR aujourd'hui et tu paieras le loyer jusqu'au 19 mars ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Vi vi, ayant déposé mon préavis y'a un mois, je confirme que le délai est bien de 3 mois sauf cas particulier !

Donc si tu envoies ton préavis maintenant, ton bail se finira autour du 20 mars. Je rappelle que le début du préavis débute à partir de la date de réception du recommandé.
M
43 ans savigny let temple 157
Je fais parti du cas particulier, en effet dans les documents q'on nous donnent lors de la signature du contrat il nous informe que le délai est réduit lorsqu'on est relogé avec un autre orgnisme hlm soit 2 mois.

Mais si je l'envoie maintenant ca vera avant le 28 février ou meme pour le 28 c pas pas bon du tout, c pas grave je fais le faire tenir un peu plus.

merci pour vos info
B I U