MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A la recherche d'un stage ....

37 ans 3404
Je ne sais pas si c'est possible, je l'espère.

Le 8 janvier 2007, j'ai un stage qui commence pour 6 semaines dans une entreprise d'import/export ou international ...
Je suis en  
deuxième année de BTS Assistant Secrétaire Trilingue, je parle Français, Anglais et Allemand

le "hic" du moment est que je n'ai pas de stage !!!!

Donc si vous pouviez m'aider ...

par contre j'ai deux soucis
- j'ai pas le permis :(
- si c'est ailleurs que par chez moi il me faudrait un logement temporaire pour 6 semaines (temps du stage) ....

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !
44 ans 2506
Salut !

J'habite du côté de saumur, et je ne connais pas vraiment d'entreprise de ce type, mais il doit bien y en avoir sur Angers non ?

et à ton école, ils n'ont pas d'adresses de lieux de stage qui pourraient t'accueillir ?

parce que mine de rien le 8 janvier c'est bientôt
37 ans 3404
Alors en fait, ils nous en ont donné, style Valéo, Scania, ...
Bref des "valeurs sures" comme ils nous ont dis, mais manque de peau, cette année aucune de leurs "valeurs sures" ne prennent de stagiaire !!!!
Donc manque de peau .... j'attend 2 réponses encore mais là c'est franchement pas gagné non plus !
Et vu que ca fait 3 mois que jecherche et que "toujours rien" j'appelle à l'aide :oops: !!!
Je suis prêt à me déplacer, après pour voir le logement, je tenterai de m'arranger..
Enfin voilà !

Bisous
44 ans 2506
okkk tu as tenté dans la zone industrielle de saint barthélémy d'anjou ?

ou encore essais la chambre des commerces pour le listing de toutes les boites

bon courage, bisous
37 ans 3404
Malheureusement, déjà fait !
D'où mon "appel à l'aide" :( !
Rahlalala chaud chaud là ...
S
37 ans france 2687
as tu pris les pages jaunes et fais la liste de toutes les entreprises potentielles ?
48 ans 10768
c'est obligatoirement dans une société d'import-export ???

C'est pour faire quoi exactement ? (désolée je ne connais pas bien ton métier...)

parce que sinon as-tu essayé les organismes de formation (type CNAM), ou encore la CCI ?
39 ans Paris 2114
Angelseyes...

Moi je suis en BTS commerce international, donc je m'y connais un peu ;)

Je te conseille fortement de rechercher dans les secteurs industriels et de l'agroalimentaire,alors oui y a plus glamour mais ils prennent plus facilement des stagiaires,tente les PME aussi, ça peut les soulager d'avoir une semi pro ;)

Après je ne sais pas si c'est comme nous les CI est ce que vous pouvez faire votre stage chez un transitaire ou une banque aussi ?

Au fait c'est quand ton stage à l'étranger ?

Bises et bon courage !
37 ans 3404
art
Oui déjà fait les pages jaunes, et pour celels dont j'avais possibilité de contactée, ma prof a fait une sélection, en m'indiquant ceux qui étaient possible et ceux qui étaient impossible

Thyselle
- Pas forcément dans une entreprise import.export, mais international en général....
- En fait mes études me permettent de toucher à plusieurs choses, les langues (français anglais et allemand), gestion, organisation, économie générale et d'entreprise, droit, commerce international, communication professionelle dans chaque langue. Donc par tout ca, on apprend à gérer tout ce qui touche au monde du commerce international en général, mais en étant assistant secrétaire trilingue ... Enfin plutôt appeler ça : Assistant de gestion trilingue (le terme non empliyé en fait...)
- j'ai essayé la CCI oui, les organismes de formation on ne peux pas :(


Sinon,
pour ma part je n'ai plus le droit aux associations, aux organismes de la fonction publique (j'entend par là, les mairis surtout... car j'ai déjà fait)

Je rajoute que actuellement je suis en "action professionnelle" (être en entreprise une demi journée par semaine, ou on me fait faire un fichier "phoning prospection" je créer tout de A à Z.
Sinon j'ai déjà faire de la "réorganisation de feuille de commande et de tournée de transport", ainsi que "organisation de voyage pour des français en Allemagne", "Organisation d'un voyage d'un groupe allemand direction Angers" (donc chez moi..., et "organisation d'une collecte pour une association" ...

Donc voilà je touche à tout, tout en ayant pas grand bagage ....
Mais il faut pourtant que j'apprenne de nouvelles choses ...

Voilà j'espère vous avoir un peu plus éclairé ...

Merci.
37 ans 3404
Vanee a écrit:
Angelseyes...

Moi je suis en BTS commerce international, donc je m'y connais un peu ;)

Je te conseille fortement de rechercher dans les secteurs industriels et de l'agroalimentaire,alors oui y a plus glamour mais ils prennent plus facilement des stagiaires,tente les PME aussi, ça peut les soulager d'avoir une semi pro ;)

Après je ne sais pas si c'est comme nous les CI est ce que vous pouvez faire votre stage chez un transitaire ou une banque aussi ?

Au fait c'est quand ton stage à l'étranger ?

Bises et bon courage !

Coucou,

en effet oui tu dois plus savoir de quoi je parle :)

Mon stage à l'étranger je l'ai fait l'an dernier en première année, ..
Et j'avoue j'ai aps les moyens de retourner à l'étranger... :(

Les banques on a pas le droit, on a pas les capacités pour :( C'est dommage sinon j'aurais trouvé direct, j'avais des contacts !

Si par les transitaires tu entends les société de transport, là encore, j'ai pas le droit

(pfff satané prof qui nous interdit pleins d'entreprises)

Donc ça restreint énormément, je trouve....

Pour les PME, j'ai quasi contactée toute la région angevine !!! Plus d'une centaine d'entreprises .... :? ...

D'où mon "appel à l'aide" ce soir ... quasi desespérée dans mes recherches ....

Ca comence le 8janvier et ca se termine le 17 février mon stage .. donc c'est telleemnt prêt que ça me stress encore de plus en plus !
39 ans Paris 2114
Dans ce cas, tu devrais peut etre rechercher du côté de la région parisienne...tu auras plus de chances peut être, mais bon après faut trouver le logement :?

A ce que je comprends toute ta partie organismes c'est fait et après t'as une partie marketing (import export) c'est ça ??

Tu devrais aussi tenter les salons pro, mais il font payer de plus en plus cher l'entrée justement pour éviter de faire rentrer les étudiants... :?

Il ne reste plus qu'à faire un appel à la population vlrienne...Vous qui avez une entreprise , une TPE ca fera l'affaire et vous êtes ou avez l'intentiond e vous lancer à l'international...contacter AngelsEyes !! :lol:


Tu connais le forum cultureco ? va voir de se côter là ;)
37 ans 3404
Vanee a écrit:
Dans ce cas, tu devrais peut etre rechercher du côté de la région parisienne...tu auras plus de chances peut être, mais bon après faut trouver le logement :?

A ce que je comprends toute ta partie organismes c'est fait et après t'as une partie marketing (import export) c'est ça ??

Tu devrais aussi tenter les salons pro, mais il font payer de plus en plus cher l'entrée justement pour éviter de faire rentrer les étudiants... :?

Il ne reste plus qu'à faire un appel à la population vlrienne...Vous qui avez une entreprise , une TPE ca fera l'affaire et vous êtes ou avez l'intentiond e vous lancer à l'international...contacter AngelsEyes !! :lol:


Tu connais le forum cultureco ? va voir de se côter là ;)


sur Paris oui.. j'y ai pensé .. mais je vais me pomer là bas je le sens gros comme une maison, un hôtel, un palace ... bref trop gros quoi (bah ouai :?)

Pour les salons pros ??? Comment ça ?

Pour les deux parties, oui et non, en fait j'ai quasi fait que des actions chez les "fonctionnaires" et en fait heuu normalement il n'y avait pas vraiment le droit (même si c'est ce que je préfère quoi ..) donc bon je dois trouver une entreprise une "vraie" entreprise .....

Merci de l'annonce lol
Une TPE ? une PME ? une GE ?
Pensez à moiiiiiiiiii !!!

Pour le forum cultureeco oui j'y suis déjà allé, mais pas grand chose :( !

Vais-je réussir à trouver !!!!!!!!!
bon courage... pour ton taf je ne peux pas t'aidé mais pour le maroc j'habite laba toutes les 2 semaines alors c quand tu veux ... 190euro aller retour pour 3 mois sans visa...
le travail est facil a trouver laba mais mal payer ùmais ça vaux le coup la vie nest pas cher laba...
37 ans 3404
Heu j'ai pas tout compris pour le Maroc là :? ....
49 ans 59 829
AngelsEyes a écrit:
Heu j'ai pas tout compris pour le Maroc là :? ....


Par rapport a ta signature je pense ;)
B I U