MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarot marseillais

39 ans Rhône 333
Vous connaissais? Vous croyez en la vérité des prédictions? Ou même vous pratiquez?

Moi, bien que très sceptique par ailleurs, je m'y intéresse de près, j'ai même essayé quelques tirages (  
j'ai pas encore pu vérifier si c'était vrai ou faux, mais je ne désespère pas )
F
49 ans Neverland 1830
Je trouve les cartes jolies. Les proprietés divinatoires sont à peu près aussi vraisemblabes qu'un discours de Georges Bush pendant la campagne presidentielle. Pour moi c'est comme les extra terrestres et les seins de Pamela Anderson, j'aimerai bien y croire, mais j'ai plus l'age. ;)
37 ans Le Havre 3514
au passage: la saucisse c rien qu'une piqueuse de mots lol.. ;)

pour les tarots, je sais pas quoi penser lol j'ai esayé mais bon j'ai du mal a tt comprendre! lol
60 ans 91 25732
Au risque de passer pour une illuminée, je tiens à dire que je pratique le Tarot de Marseille depuis de nombreuses années, uniquement avec les arcanes majeurs.

J'y trouve souvent des orientations et des réponses à mes questions. Mais comme tout art divinatoire pratiqué correctement, il ne faut pas attendre du Tarot des réponses extrêmement précises. D'ailleurs il faut éviter de poser des questions dont la réponse est "oui" ou "non". Le Tarot n'est pas fait pour cela.

Les cartes donnent des éléments permettant de donner une orientation à l'interprétation. Il faut les connaitre avec leurs particularités, leurs symboles et leurs combinaisons.

Le Tarot se pratique de préférence les jours en "r" (mardi, mercredi et vendredi) et le tirage doit s'effectuer selon la technique retenue (prévision en 4 arcanes, jeu en croix...).

Pour moi il s'agit plus d'un passe temps que d'une pratique divinatoire. Je ne base pas ma vie sur les tarots.