MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarot marseillais

39 ans Rhône 333
Vous connaissais? Vous croyez en la vérité des prédictions? Ou même vous pratiquez?

Moi, bien que très sceptique par ailleurs, je m'y intéresse de près, j'ai même essayé quelques tirages (  
j'ai pas encore pu vérifier si c'était vrai ou faux, mais je ne désespère pas )
F
49 ans Neverland 1830
Je trouve les cartes jolies. Les proprietés divinatoires sont à peu près aussi vraisemblabes qu'un discours de Georges Bush pendant la campagne presidentielle. Pour moi c'est comme les extra terrestres et les seins de Pamela Anderson, j'aimerai bien y croire, mais j'ai plus l'age. ;)
37 ans Le Havre 3514
au passage: la saucisse c rien qu'une piqueuse de mots lol.. ;)

pour les tarots, je sais pas quoi penser lol j'ai esayé mais bon j'ai du mal a tt comprendre! lol
60 ans 91 25732
Au risque de passer pour une illuminée, je tiens à dire que je pratique le Tarot de Marseille depuis de nombreuses années, uniquement avec les arcanes majeurs.

J'y trouve souvent des orientations et des réponses à mes questions. Mais comme tout art divinatoire pratiqué correctement, il ne faut pas attendre du Tarot des réponses extrêmement précises. D'ailleurs il faut éviter de poser des questions dont la réponse est "oui" ou "non". Le Tarot n'est pas fait pour cela.

Les cartes donnent des éléments permettant de donner une orientation à l'interprétation. Il faut les connaitre avec leurs particularités, leurs symboles et leurs combinaisons.

Le Tarot se pratique de préférence les jours en "r" (mardi, mercredi et vendredi) et le tirage doit s'effectuer selon la technique retenue (prévision en 4 arcanes, jeu en croix...).

Pour moi il s'agit plus d'un passe temps que d'une pratique divinatoire. Je ne base pas ma vie sur les tarots.

Et je recommande d'éviter soigneusement les voyantes qui vous proposent un tirage de tarot à des tarifs élevés. Il existe suffisamment de bons livres sur le sujet pour que chacun puisse tirer les tarots lui même, les meilleurs étant ceux qui commencent par expliquer la symbolique des cartes.


Oui je sais Flying, je suis irrationnelle et un peu folle ! :lol: :arrow:
44 ans pontoise 95 44
je demande a voir , en fait j'ai pas d'avis sur la question , j'ai un copain qui y croit et une de ses amies lui tirent les cartes , et tout ce qu'elle dit a 90% cela se realise :D

peut etre qu'un jour j'irais voir cette personne , pour lui poser certaines questions et on verra bien les reponses :)
49 ans 3697
Je l'ai pratiqué occasinnellement à une période de ma vie où j'étais très indécise,çà a permis de m'aiguiller dans les chemins à suivre car même en demandant l'avis de l'entourage,il y une moitié qui dit oui et l'autre moitié le contraire.Cà ne peut qu'être bénéfique ,à partir du moment où çà ne devient pas une obsession.Bisous.
52 ans 55 (Meuse) 177
Il existe peut-être sur du cours terme, une forme d'instinct de conservation ou pas, d'intuition, on prend ça comme on veut, qui peut nous guider à certaines périodes de fragilité, sur du très court terme.
Personne au monde ne peut dire ce qui se passera dans des temps plus lointains, ou alors, ce sont des menteurs.
De là à dire que les tarots ou autres offrent des réponses à toutes nos questions, est, je pense, illusoire.
Mais j'ai conscience que ça peut aider psychologiquement parlant, on cherche à se rassurer comme on peut.
Le coté "oracles" et croyances est depuis des millénaires dans chaque culture. Il serait dommange de le renier.
Mais de là à en faire une hygiène de vie, et ce serait surement une erreur.
D'autant que la vie commence à m'apprendre qu'on ne résout rien en pensant, mais en agissant.
Sur ce, bonne séance Patty ;) !
39 ans Rhône 333
rhodie a écrit:
Il existe peut-être sur du cours terme, une forme d'instinct de conservation ou pas, d'intuition, on prend ça comme on veut, qui peut nous guider à certaines périodes de fragilité, sur du très court terme.
Personne au monde ne peut dire ce qui se passera dans des temps plus lointains, ou alors, ce sont des menteurs.
De là à dire que les tarots ou autres offrent des réponses à toutes nos questions, est, je pense, illusoire.
Mais j'ai conscience que ça peut aider psychologiquement parlant, on cherche à se rassurer comme on peut.
Le coté "oracles" et croyances est depuis des millénaires dans chaque culture. Il serait dommange de le renier.
Mais de là à en faire une hygiène de vie, et ce serait surement une erreur.
D'autant que la vie commence à m'apprendre qu'on ne résout rien en pensant, mais en agissant.
Sur ce, bonne séance Patty ;) !


moi ce qui m'interresse dans ce tarot, c'est exclusivement quand on fait soi mm son tirage. Parce que l'interprétation est personnelle. Donc ca peut mettre en lumière des choses que l'on osera pas par ailleurs, par ex...( c'est pas vraiment clair, j'espère que vous comprenez)
N
39 ans 211
Bin moi je "tirais au carte" il y a 2 ans environ avec une amie. en commencant le cégep j'ai arreter et oublier la plupart des significations des cartes. je ne baserais pas ma vie la dessus, mais la plupart du temp, ca s'avérait plutot véridique. je suis peut-etre trop crédule mais je crois au ptit bonhomme vert, au esprits et a une force supérieur. (mais pas au discours de bush :evil: ) si tu a de la difficulté a faire des tirages seul, essaye avec un/une amie que tu connais bien. en plus c'est plus vite parce que au début t,es toujours dans les livres. :D
P
60 ans 4
j'y crois mais j'utilise surtout le tirage de tarots ou de cartes pour prévoir certains évènements professionnels. Ca a pas mal servi quand mon mari cherchait un autre emploi. et ça sert encore pour désamorcer certains problemes. mais je ne base pas ma vie dessus et je peux rester des mois sans sortir mon jeu de cartes.
et je comprends tout à fait ceux qui n'y croient pas.
L
53 ans 1194
Je ne crois pas aux prédictions... :(
M
39 ans 3802
Patty a écrit:
Au risque de passer pour une illuminée, je tiens à dire que je pratique le Tarot de Marseille depuis de nombreuses années, uniquement avec les arcanes majeurs.

J'y trouve souvent des orientations et des réponses à mes questions. Mais comme tout art divinatoire pratiqué correctement, il ne faut pas attendre du Tarot des réponses extrêmement précises. D'ailleurs il faut éviter de poser des questions dont la réponse est "oui" ou "non". Le Tarot n'est pas fait pour cela.

Les cartes donnent des éléments permettant de donner une orientation à l'interprétation. Il faut les connaitre avec leurs particularités, leurs symboles et leurs combinaisons.



Ah ben Patty j'apprends quelque chose sur toi... cela nous fait un point commun en tout cas!

cela va faire 10ans que je tire les tarots de Marseilles, aussi principalement avec les arcanes majeurs même s'il m'arrive d'utiliser les mineurs mais là je n'ai pas assez de pratique ni le même feeling...

mes prédictions s'avèrent très justes, pour moi comme pour mes amis à qui je le fais... et comme le dit Patty c'est quelque chose que l'on doit savoir interpréter en comprenant les symboles, les liens entre les cartes

perso je déteste qu'on vienne chipoter à mes cartes, elle sont imprégnées de mes 'ondes' et doivent le rester sinon je râle... c'est marrant parce que l'autre jour mon colloc a voulu un tirage mais j'étais en rage pr qqch de perso et j'ai eu beau tenter de lui faire, les cartes s'adressaient à moi dans le sens où le tirage n'avait rien à voir avec sa sitution ms tt avec la mienne

pour bien tirer c'est la pratique, l'étude des cartes et le reste vient avec le temps mais ce n''est pas inné, il faut vraiment connaître ses cartes pour être à l'aise...

enfin vala j'arrête de faire mon illuminée et je tire aussi le lenormand et j'ai un tarot zen également
46 ans 4830
Personnellement je n'y vois que ce qu'elles sont: des jolies cartes! C'est vrai que ça m'intrigue un peu et que j'aimerais bien apprendre les rudiments, histoire de pas mourir idiote...en plus c'est bizarre, mais je crois au surnaturel, mais pas du tout en ceux qui avouent le maitriser (voyantes, marabout etc...que des charlatans à mes yeux!!)

mais pour l'instant, le seul tarot que je connaisse et essaye de maitriser c'est les cartes homologuées par la FFT (fédération française de tarot) :lol: :lol: :lol:
B I U