MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un ou plusieurs prénoms?

51 ans 76 10598
Vos bibous ont-ils un ou plusieurs prénoms? Pour quelle raison? Comment s'est fait le choix? :)
3712
Lauric porte plusieurs prénoms (4).
Nous voulions un prénom original en 1er. Notre choix s'est porté sur Lauric.
J'aimais également beaucoup Marius (son 2ème prénom donc)
Et nous avons enfin longuement hésité à lui donner les prénoms des grds-pères car en fait chéri à perdu son papa alors qu'il avait 18 ans. J'avais un peu peur de la réaction de ma belle famille en lui donnant le prénom de son grd père paternel.
mais finalement.... comme j'y tenais (un ptit clin d'oeil souvenir on va dire), Didier et Jacques sont venus s'ajouter à la liste des prénoms de mon fils.

Et voilà, explication toute bête.... CQFD :)
44 ans laigneville/oise 2222
Keryann porte les prénoms de ses grand pere et de son arriere grand pere par tradition tout simplement; (ils sont tous en pleine forme d'ailleurs) donc keryann ,Claude,Michel,Elie; c'est à la derniere minute que j'ai demandée a mon homme de rajoutée le prénom de mon grand pere a la liste keryann est son premiere arriere petit fils .

par contre si le deuxieme est une fille je ne suivrais pas la tradition "juste " le prénom de ma belle mère, celui d'une grand tante que je n'ai jamais connue mais dont j'aime le prénom, et celui de ma seule amie ce qui done tout de meme trois autre prénom :lol:

Par contre par tradition nous voulions faire baptiser Keryann c'est été mais je risque d'étre encombrée ;)
39 ans caen 543
nous c'est pareil, nolan a 5 prenom, nolan, francois mon pere, claude le pere de son papa, gabriel son parrain et daniel mon grand pere décédé, c'est une demande de ma grand mère car nolan est soon 1er arriere petit fils
3712
briquette a écrit:

par contre si le deuxieme est une fille je ne suivrais pas la tradition "juste " le prénom de ma belle mère, celui d'une grand tante que je n'ai jamais connue mais dont j'aime le prénom, et celui de ma seule amie ce qui done tout de meme trois autre prénom :lol:


Pareil, si un jour j'ai une fille... y'aura pas d'hommage aux mamies (ma mère sait très bien pourquoi et le comprend). Je n'aime absolument pas le prénom de ma BM ... désolée mais vraiment je ne pourrais pas donner ce prénom à mon enfant. (par contre celui de la mémé de chéri est super joli : Jeanne).
49 ans 741
perso j'ai 3 prenoms en tout dt les 2 de mes gd meres... ça ne me gene pas du fait que je ne les utilise jamais ;)

et la seule fois ou ils m'ont été utile c'etait pr me differencier d'une mauvaise payeuse au niveau des impots donc ravie d'avoir plsuieurs prenosm ce jour la parce que je comptais pas payer les 3 ans d'arrieré d'impots d'un homonyme !

mon fils a 2 prenoms :AYmeric (prenom usuel) et Marc (prenom des 2 gd pere) c meme pas qu'on ai voulu suivre le "tradition" :roll: c que zhom et moi etions parti pr que notre BB ai un seul prenom puis vu ce qui m'etait arrivé niveau administrartif, j'ai preferé y accoler un 2eme et puis MARC je trouvais ça pas moche du tt, pr le coup on a fait plaisir au 2 papis et on a nos 2 prenoms ;)

pr le BB que je porte actuellement, apparemment c 1 fille et elle aura 2 prenom (1 usuel et 1 autre) mais c simplement parce qu'on a vraiment 2 prenoms qui nous plaisent et elle aura les 2 !
L
75 ans 7509
Théo en a deux en plus.
Ca me plaisait qu'il en ait plusieurs, je trouvais ça sympa étant plus jeune car ce n'existe pas dans mon pays d'origine. A l'époque je ne sais plus pourquoi je trouvais ça un peu magique et amusant, enfin je vois le côté amusant :D limite j'enviais un peu.

Son deuxième prénom je voulais rendre hommage à son grand pere paternel car je l'adore et que c'est un monsieur trop génial mais malheureusement j'aime pas du tout ses prénoms Marcel Maurice alors j'ai pris le deuxième prénom de mr Yubaba: Sylvain
Et le troisième prénom c'est mon arrière grand père maternel dont j'ai hérité un certain don :D puis comme ça je mets un peu aussi une touche de mes origines et surtout c'est le prénom qu'aurait porter Théo si mr Yubaba n'avait pas mis un gros stop dessus :lol: Dimitri

Mais si c'est très mignon Dimitri!!!
M
48 ans Grenoble 124
Ca aurait été le gros dilemne au moment de ma grossesse!!!! moi je voulais plusieurs prenoms ms mon zhom été pas d'accord!!!!

finalement à la naissance il a changé d'avis et du coup on a appeler notre doudou: ANTHONY ( mon gd pere paternel s'appelle Antoine), PASCAL ( c le prénom du papa de zhom) et TEO ( c le diminutif de téodora le prénom de ma gd mère décedée qd j'avias 17 ans et ki été com une 2nde maman pr moi!!! tu me mank tant ma petit mamie nova!!!!!)

maintenant kon essaie de metre le second en route la kestion ne se pose plus il ora ossi des prénoms.... leskels on ne sait pas ms si c une fille on c deja commetn on l'appelera... ms pr ca fodré ke ca veuille bien fonctionner!!! et pr le mometn c pas le cas.... patience ca ne fait que 4 mois!!!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a 3 prénom, l'usuel, celui qu'on a choisi et les deux autres sont ceux de ses grand-mères (Marthe et Dominique). Pour nous, c'est une espèce d'hommage aux grands parents.

Si plus tard, on a un garçon, il portera le prénom qu'on lui choisira et les prénoms de ses grand-pères (Danny et Jean). Mais si on a une autre fille, bah, je sais pas... On tapera peut-être dans les arrières-grand-mères ou dans la belle grand-mère (la belle maman de zom! ;) ) mais bon, on a le temps d'y réfléchir!!

Je sais que pour mon neveu, les 2ème et 3ème prénoms ont été choisi par le parrain et la marraine. Du coup, il a failli avoir 2 fois le même prénom car mon frère et ma belle soeur avait gardé secret le prénom qu'ils avaient choisi et le parrain, sur les 2 qu'il proposait, avait le même!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a un deuxième prénom : Justin

Un très beau prénom, celui de mon grand-père maternel, son dernier arrière-grand-père toujours parmi nous et très très fier de son arrière-petit-fils ;)
L
42 ans 3913
j'ai trois prénoms l'usuel, celui de ma marraine et celui de ma mère...

Pour mes futurs enfants je respecterait la tradition et ils auront les prénoms de leur grands parents ;)
47 ans Lille 7000
je portes un seul prénom et ma fille aussi.Nous nous sommes posés la question et puis on a fait simple!!! ;)
44 ans Nice 2811
Mon fils à 3 prenoms.
Flavien(non seulement il nous plaisait bcp mais en plus c'etait le prenom de mon granp-pére paternel)
Joël (prenom de mon papa)
Jean-Claude(prenom du papa de zhom)

Si c'est une fille elle auras aussi les prenoms des grand-mére.
49 ans eure 977
ma choupinette porte deux prenom....
lysis et le deuxième c'est morgane.... celui qu'on devait lui donner au départ.....
Morgane car je suis bretonne....

bizzzz
pili
39 ans rouen 76 1559
notre ptit loup a, en tout, 3 prénoms... Samuel comme prénom usuel, et les deux suivants sont Louis (le prénom du grand-père de zom...la personne qui a du le plus compté dans sa vie) et Gabriel (l'autre grand père de zom mais aussi mon arrière grand mère dont j'étais très proche)... j'aurai aimé donner le prénom de Gabriel à bibou, mais zom n'était pas d'accord...

sinon, perso, j'ai 3 prénoms, celui que vous connaissez déjà, et deux autres: Claudine (le prénom de ma marraine)...et mon parrain s'appellant lionel, mon père a arrangé ça à sa sauce, ce qui a donné ....(suspense!!!) ....Léone!!!! :roll: :oops:
j'en suis pas particulièrement fière!!!mais bon, j'adore mon parrain, alors...
B I U