MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la formation de l'ifsa est-elle reconnue?

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
pour ceux qui ne connaissent pas, l'ifsa est une école privée de formation à distance dans les métiers animaliers.

bien entendu c'est payant et je voudrais savoir,avant de me lancer dans  
un truc,si leur diplôme est reconnu par la profession,à savoir que je voudrais être assistante vétérinaire.

merci d'avance pour vos réponses! ;)

petit hs
pour ceux qui me connaissent plus ou moins et chez qui j'ai glané des infos sur différentes formations, sachez que j'étais assez perdue jusqu'à présent alors excusez moi si vous me trouvez incohérente... :oops:
fin du hs
T
39 ans Paris 165
alors j'ai passer pres de 2h au téléphone avec eux pour mon entretien et voila ce qui m'en est ressorti:

ca a l'air pas mal
ils bossent avec l'education nationale, l'ordre des veto, et le truk de réglementation des formation professionnelle a distance.
leurs élèves leurs sont envoyés par des véto, des école véto etc...
comparé a d'autre institut proposant le meme genre de formation (sans les spé) c'est bcp moins cher (on m'a demander 1300 euros environ pour la formation que je peux faire en 6 mois comme en 3 ans) les autres ou je m'etait renseigné me demandai ca par an casiment.

franchement moi je connai quelqu'un qui suit cette formation en spé equine et qui a l'air d'en etre contente.
moi demain j'envoie mon dossier et c'est partie pour la formation avec spé NAC...

par contre ils ont pas bcp de place et ne prennent que des gens motivé a fond... donc apres c'est a eux de voir pendant l'entretien si ils tep rennent ou pas...
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
merci pour ta réponse! :D

mais un truc me chiffonne:pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas beaucoup de place alors que ce sont des cours par correspondance??? :shock:
T
39 ans Paris 165
lol je leur ai poser la meme question voila la réponse de mon conseiller:

leur enseignant sont des véto et professionnel de la santé animales, ils sont sélectionner assez strictement. Aussi, afin de pouvoir nous garantir un suivi vraiment personnalisé et précis ils ne mettent que peu d'élève par enseignant.

si c'est vrai ben je trouve ca pas plus mal.

je suis aussi une formation par le cned et franchement etre un numéro parmi des dizaine de millier d'autre c'est pas toujorus facile facile si tu a une question précise sur ton cas a poser.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
ok merci
ben je vais appeler et je verrais bien ce qu'ils me disent
43 ans Angers 1764
J'réponds juste à ta question : Non le diplôme délivré par l'IFSA n'est pas reconnu. Ni par l'état, ni par les vétos. Le seul diplôme reconnu, c'est celui délivré par le GIPSA. D'ailleurs, il me semble que ce que donne l'IFSA est en fait un certificat de scolarité et qu'il y a une -grosse- différence de niveau entre IFSA et GIPSA.

Sans compter qu'ASV, c'est plutôt bouché comme secteur, ça reste un métier où il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer.. Et.. On ne pratique pas par correspondance ;)

Bref, 1000€ pour une formation, certes intéressante mais non diplomante et non reconnue.. Bof :/ Le plus simple, c'est encore d'appeller des vétos pour leurs demander leurs avis !
T
39 ans Paris 165
Ecila a écrit:
J'réponds juste à ta question : Non le diplôme délivré par l'IFSA n'est pas reconnu. Ni par l'état, ni par les vétos. Le seul diplôme reconnu, c'est celui délivré par le GIPSA. D'ailleurs, il me semble que ce que donne l'IFSA est en fait un certificat de scolarité et qu'il y a une -grosse- différence de niveau entre IFSA et GIPSA.

Sans compter qu'ASV, c'est plutôt bouché comme secteur, ça reste un métier où il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer.. Et.. On ne pratique pas par correspondance ;)

Bref, 1000€ pour une formation, certes intéressante mais non diplomante et non reconnue.. Bof :/ Le plus simple, c'est encore d'appeller des vétos pour leurs demander leurs avis !


pourtant moi ils m'ont bien dit qu'ils était reconnu et qu'a la fin on avait un diplome de formation professionnelle ;)
S
37 ans france 2687
Bon je vais rajouter ma ptite expérience...
Il y a un an, j'hésitais sur ce que je voulais faire comme métier, et voila assistante vétérinaire me plaisait. Je me rend dans plusieurs cabinet, je discute avec les assistantes, etc

Alors les formations par correspondance : diplome non officiel, les véto a qui j'ai parlé préfére de loin embauché quelqu'un qui est passé par la voie classique , les places sont chers dans les cabinets de véto ,et à cv égal il prendre quelqu'un qui a suivit un cursus normal.

Pour etre assistante vétérinaire officiellement, il faut trouver un employeur ( donc un cabinet vétérinaire), et l'école se situe à aix en provence.
43 ans Angers 1764
Tchiii a écrit:


pourtant moi ils m'ont bien dit qu'ils était reconnu et qu'a la fin on avait un diplome de formation professionnelle ;)


Mdr.. Tu imagines une école, privée, te dire "nonon, vous allez payer 1000 et quelques euros mais le "diplome" qu'on vous donne à la fin n'est pas reconnu par l'état" ?

:lol:

Faites un tour sur les forums ASV, sur les forums animaliers ou tapez simplement "IFSA diplome reconnu" sur gogole.. Ou comme dit plus haut, appellez des vétos, tout simplement ^^
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
ok...ben merci pour vos réponses et vous avez bien répondu à ce qui me chiffonnait au fond
car justement j'en ai fait des recherches sur "gogole" et les infos trouvées m'ont semblées d'une opacité absolue.

bon ben tant pis...

j'ai plus qu'à aller faire un tour au cio du coin pour voir ce qui pourrait me convenir d'autre... :?

y'a peut être d'autres métiers animaliers que je ne connais pas.je verrais.

bref,encore merci les filles!!! ;)
43 ans Angers 1764
Pourquoi tu ne tentes pas via un GIPSA ?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Ecila a écrit:
Pourquoi tu ne tentes pas via un GIPSA ?


késako?
43 ans Angers 1764
:roll:

Google..

Groupement d'Intérêt Public de Santé Animal, qui s'occupe de la formation des intervenants autre que le vétérinaire. En fait, voulant devenir ASV, c'est le premier truc vers lequel tu aurais du t'orienter !

http://www.gipsa.fr/index.php

Accessoirement, un forum par, pour les ASV : http://68511.aceboard.fr/index.php?login=68511
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Ecila a écrit:
:roll:

Google..

Groupement d'Intérêt Public de Santé Animal, qui s'occupe de la formation des intervenants autre que le vétérinaire. En fait, voulant devenir ASV, c'est le premier truc vers lequel tu aurais du t'orienter !

http://www.gipsa.fr/index.php

Accessoirement, un forum par, pour les ASV : http://68511.aceboard.fr/index.php?login=68511


merci!ben tu vois je suis passée à côté,tellement obnubilé par l'ifsa,à savoir si c'était bien ou pas... :oops:
le forum par contre j'y suis déjà aller faire un tour.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je viens de faire un tour sur le gipsa et le problème est que les centres de formation sont beaucoup trop loin de chez moi.
tant pis,c'est pas grave.

peut être trouverais-je un autre métier qui me plaira.

et oui,je suis bien perdue. :( un tour au cio ne sera que bénéfique.
merci encore pour vos réponses ;)
B I U