MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la formation de l'ifsa est-elle reconnue?

S
37 ans france 2687
Concerant la formation par le cursus à l'école d'aix en provence :

- tu es dans un cabinet vétéraire là ou tu trouve ( donc des chances peut etre à proximité  
de chez toi) et il me semble que c'est rémunéré ( à confirmer je suis pu sure)

- l'école c'était à l'époque par semaines, donc déplacement à aix plusieurs fois par an mais pas toutes les semaines, donc tu as juste à payer le déplacement, et possibilité je crois d'avoir une chambre étudiante pour la durée des cours

En gros au lieu de payer 1000 euros pour la correspondance, peut etre les mettres pour les déplacements dans l'école + la chambre

si c'est ce métier qui te plait, fonce, de toute manière la formation ne dure qu'un ou 2 ans je crois
43 ans Angers 1764
Y'a les deux options.. Soit en continue, soit en alternance et là, c'est effectivement rémunéré ^^

Enfin bon, au CIO, ils seront plus aptes à te renseigner ^^
1
Eh bien heureusement que je suis tombée sur ce topic, je voulais faire une formation chez eux mais ils veulent me prendre 3019€ pour la formation équidé... J'ai bien fait de vérifier!
37 ans 1
Moi aussi j'allais m'inscrire pour la formation de l'ifsa comme soigneur animalier plus animaux sauavge et il demande 2890euro c'est la même sommes pour vous? Et comme je suis en Belgique apparemment il y à pas d'école chez nous dans ce domaine... C'est une arnaque?
moi personnellement je viens de finir ma formation en tant que pets sitter et j'ai poser la question à l'ifsa car je voulais passer mon ccad ( certificat de capacité pour animaux domestique ) et il m'on répondu qu'il donnait qu'une attestation de fin de formation et non le ccad .
bref que si je voulais passer mon ccad je cite " Pour obtenir le certificat de capacité, il faut suivre une formation en présentielle ponctuée par une évaluation des connaissances. "
j'avoue que je ne sais même pas se que sa veux dire .
Les employer d'IFSA ne sont que des menteurs, je viens de terminer une formation en ASA (Auxiliaire de Santé Animale) de trois ans chez eux, j'ai obtenu l'attestation et tous avec d'excellentes notes, mais AUCUNS employeur qui recrute ne veux de personnes qui on fait une formation chez IFSA. Pour les recruteurs, seul le diplôme du GIPSA est reconnu par l'état, donc faite très attention avec leurs belles paroles. Bien avant de finir ma formation, j'ai galéré grave pour trouver un stage, que j'ai jamais eux d'ailleurs, et pour le boulot c'est encore pire, personne ne vous prend si il vois que vous avez fait votre formation chez IFSA. Donc si vous désirez faire une formation dans le secteur animalier mieux vaut aller au GIPSA, toutes les attestations ayant était obtenu à l'IFSA ne sont pas du tous reconnue par l'état.
Si j'étais toi, j'irais plutôt me renseigner chez le GIPSA, car chez eux tous les diplômes obtenu sont reconnu par l'état à l'inverse de l'IFSA.
B I U