MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les béta HCG qui baissent

C
54 ans Canada 172
Bonjour!
J'ai une petite angoisse tout-à-coup.... Ma gygy m'a fait diverses prises de sang, à 7, 8, 9 et 10 semaines d'aménhorrée, voici les taux de HCG constatés:
7 sa: 5420
8 sa:  
16408
9 sa: 45499
10 sa: 43096
Le taux de HCG est donc en train de baisser, ma gygy me dit que c'est pas forcément grave mais me recommande fortement d'aller faire un ultrason le plus vite possible. Suis-je en train de perdre mon petit ange? :cry:
44 ans là 5969
je ne sais pas ce que ça veut dire...
mais si elle t'a dit que ce n'est pas forcément grave, ne te stresse pas, mais par contre vas vite (tres vite faire une écho) et tu sera fixée... ;)
aller courrage
44 ans là 5969
oups j'ai oublié de dire: normalement, c'est vrai que le taux de béta HCG devrait augmenter mais bon je crois que c'est une toute petite chute... elle n'est peut etre pas significative... ;)
C
54 ans Canada 172
Merci Amnesis pour ta réponse qui me redonne de l'espoir! J'ai tendance à voir très vite tout en noir à la moindre alerte... La maternité doit me rappeler pour le rendez-vous...
60 ans 91 25732
Normalement, le taux de beta hcg augmente jusqu'à la 9e-10e semaine et à partir de la 10e semaine, il commence à baisser, et ensuite il continue à descendre c'est normal. ;)

Elle ne t'a pas dit ça la gygy ?

Tiens regarde sur ce site : http://www.materneo.com/mater/avant/beta-hcg1.htm le tableau détaillé vers le milieu, là où il y a les dosages par semaine. Tu vois qu'à partir de la 10e semaine, le taux baisse, ils sont d'accord avec moi. ;)
60 ans 91 25732
Tiens là aussi : http://www.aly-abbara....rie/hCG_grossesse_tableau.html

ils sont d'accord avec moi et tu as même les moyennes. Rassurée ? :kiss:
55 ans 9077
La maternité t'a rappelé ?
Ca serait bien que tu fasses une écho de contrôle avant la fin de la semaine (parceque pendant les fêtes c'est effectif réduit ;) )
Je comprends ton stress car effectivement le taux ne doit normalement pas chuter... mais en début de grossesse ! et 10 semaines c'est plus un début :P alors cool, zen...on reste calme hein ;)
Tiens nous au courant :kiss:
55 ans 9077
hé hé ! le temps que je tape mon texte (vouis aujourd'hui je suis une limace :oops: ) Patty est venu te rassurer également !
Donc tu vois tu ne crainds rien ;) :lol:
C
54 ans Canada 172
Vos réponses me tirent des larmes des yeux, merci merci (chuis pas sensible, non, pas du tout... hier, rien qu'à lire un livre sur la grossesse, le chapitre sur l'accouchement m'a fait pleurer d'émotion, c'est dire...). Vous me rassurez vraiment... parce que pour moi, c'est pas juste un embryon/foetus, il/elle fait déjà partie entière de la famille, je lui parle, etc... c'est normal, docteur? ;)
Mais avec les pertes brunes de vendredi dernier et les HCG de ce matin, ben j'angoisse à fond!
J'ai vu les tableaux et ça va mieux. Non, ma gygy ne m'a pas dit que le taux devait descendre mais plutôt monter! La maternité ne m'a pas rappelé. Justement, ils sont en effectifs super-réduits la semaine prochaine et ils essaient de me caser. Je les rappelle à 16h00 si je n'ai ps de nouvelles Je vous tiendrais au courant.
En tout cas, encore un grand merci à vous toutes :kiss:
C
54 ans Canada 172
Voilà, RDV fixé jeudi 28 à la maternité pour la première écho.... je vous tiendrai au courant. En attendant je vous souhaite un très joyeux Noël, chaleureux et généreux :)
C
54 ans Canada 172
Hello!
Je reviens donner quelques nouvelles, malheureusement pas bonnes. L'échographie d'avant-hier a montré un... oeuf clair :cry: :cry: . J'ai subi un curetage hier, tout est fini... pour 2006 dumoins! Haut les coeurs, les essais reprendront dans 2 mois si tout va bien!
Bonne année à toutes, et que 2007 n'amène que des joies et des :bbb: :bbg: à toutes les essayeuses ;)
55 ans 9077
:kiss: :kiss: :kiss:

Pour l'instant les mots sont malheureusement inutiles pour te soulager....
Comme souhait pour l'année qui arrive pourquoi pas Zita avec un bébé dans les bras le 30 décembre 2007 ?
Gros :kiss:
C
54 ans Canada 172
Merci Bataille pour ton réconfort. C'est un grand sentiment de vide qui s'est installé depuis mon curetage. Un château de sable qui s'écroule et part en poussière. Ce bébé, qui n'a en fait jamais existé dans mon ventre, faisait déjà partie de nous, on avait déjà aménagé sa place dans notre foyer... Mais ça ira mieux avec le temps, l'espoir d'une grossesse future, faut regarder devant et pas derrière...
42 ans Sud Ouest 3873
zita a écrit:
Merci Bataille pour ton réconfort. C'est un grand sentiment de vide qui s'est installé depuis mon curetage. Un château de sable qui s'écroule et part en poussière. Ce bébé, qui n'a en fait jamais existé dans mon ventre, faisait déjà partie de nous, on avait déjà aménagé sa place dans notre foyer... Mais ça ira mieux avec le temps, l'espoir d'une grossesse future, faut regarder devant et pas derrière...


Tu sais, il a existé ce bébé, c'est juste qu'il a arrêté son développement très tôt... Et puis, il a existé dans vos coeurs, et ça c'est l'essentiel. Alors tu as le droit d'être triste et de le regretter...
Je crois que pour un curetage il faut attendre un peu avant de réessayer mais sinon on est très fertile après une première grossesse interrompue (pour les fc en tout cas), alors gardez espoir, je pense que vous aurez sûrement la chance qu'un autre bibou s'invite au chaud en 2007.
;)
47 ans Lille 7000
zita, j'ai vécu la même chose que toi en août 2004, et le monde pour nous s'est écroulé aussi, surtour parlez-en avec ton zom car effectivement ce bébé à existé dans vos coeurs (ça vous aideras d'en parler, nous ça nous a encore plus rapprochés, et puis ça aide aussi nos zoms qui ont des fois à exprimer leur mal être)!!!!
Nous, nous avons pris le parti de refaire un essai juste aprés le retour de couches en se disant que risques de FC pour risque de FC, autant essayer, ce qui s'est révélé payant puisque je suis retombée enceinte 2 mois aprés le curretage et j'ai maintenant une magnifique petite fille de 18 mois!!!
Allez, pleins de :kiss: de réconfort et de courage ma grande!!! ;)
B I U