MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dossier pour une location??

43 ans 811
On compte s'installer ensemble mon chéri et moi en location à Paris et je voudrais avoir un dossier béton! Quelles sont les pièces à fournir? Mon chéri est proprio d'une  
chambre à Paris et ma mère se porte garant pour nous, elle est proprètaire d'une maison, d'un appart et d'un cabinet médical. Je commencerais à chercher dès que j'aurais signer mon CDI mais je n'aurais pas 3 fiches de paie, est-ce grave? Est-ce qu'avec 3000€ brut à 2, on a des chances d'avoir un 30m² dans Paris intra muros??
56 ans 14650
Faut que ton salaire (net) soit 3 voir 4 fois superior au loyer meme avec un garant.

En general il faut les 3 dernier fiches de salaire mais comme pour tout ce n'est pas un regle en beton.

Tout depends si tu passe par une agence, un particuler etc.

Actuellement vu que le demande passe largement l'offre les proprios peut faire un peu comme ils veulent.

Tu cherche dans quels arrondisements ?
56 ans 14650
J'ai sorti mon dossier et donc il ma fallu en plus

-Copie de mon contract de travail

-Attestation de l'employeur comme quoi je n'etais pas en période d'essai ou preavis de licenciement

-Declaration des impots.

voila ;)
43 ans 811
Je cherche dans le 17ème/18ème/9ème... Le truc c'est que mon copain a un préavis de 3 mois, moi je "dois" signer le CDI en janvier normalement mais j'aurais pas fini la période d'essai avant fèvrier et je dois partir avant fin mars/début avril maxi! J'ai peur de ne rien trouver entre février et mars et qu'on se retrouve à la rue...
56 ans 14650
Ton copain n'est pas proprio ? J'ai mal compris ta premiere poste ?

Pourquoi il a un preavis de 3 mois ?
43 ans 811
Il vient d'acheter une chambre mais il n'a pas encore fait les travaux, elle est destinée à être loué. Il est en location dans une autre chambre qu'il loue une fortune pour un placard à balais... Pour résumer, il rend sa chambre (avec préavis de 3 mois), on remet la chambre achetée en état pour la mettre en location, et avec l'argent de cette chambre il paie la moitié du loyer dans notre futur appart! Pour lui, tout benef, il ne paiera plus de loyer!! C'est plus clair?? :lol:
56 ans 14650
Oui :lol:

Faut peut etre commencer à contacter des agences juste pour voir les conditions actuelles et regarder sur PAP par exemple pour voir les prix et ce que les proprios particulier demande.

Part sur un base de loyer maximum à un tier de vos salaires net et comme ca tu verras pour les arrondisements. Tout est cher maintenant malheureusement. :(
P
39 ans Nice 21965
vu qu'il est proprio, il peux pas voir si son syndic louerais pas des apparts ou ne s'occuperais pas de la gestion de la location d'appart?

j'ai eu le mien comme ca et pourtant je gagnais un peu moins que le loyer, j'etais en contrat de qualif. je l'ai eu au "piston" car mes parents etaient proprios de leur appart et leur syndic etait gestionnaire de location donc comme mes parents s'etaient portés caution pour moi, ca a aidé et c'est comme ca que je l'ai eu
42 ans 2505
Je suis un peu dans le même cas.

Zhom et moi on veut emménager, je viens de trouver un CDI (je commence début janvier et je devrais le signer dans les jours qui viennent).
Lui a déjà un boulot en CDI depuis quelques mois.

Le problème étant que ma période d'essai est de 3 mois, et j'ai un peu peur que les agences aient du mal avec ça...

La mère de mon homme se porte garant, elle est propriétaire de 2 maisons.
De mon côté ça sera surement ma soeur, propriétaire d'un appartement.

Et moi non plus j'aurai pas les 3 derniers bulletins de salaire à leur fournir :(

Je pense que le mieux, c'est d'appeler direct pour leur poser la question.
C'est ce qu'on fera surement.
Et qu'en cas de litige, la personne s’étant vu refuser la location d’un logement, présente des éléments de fait laissant supposer l’existence d’une discrimination directe ou indirecte.







logiciel de gestion locative
L
45 ans Paris 27
Un ou plusieurs documents attestant des activités professionnelles parmi les documents suivants :

Contrat de travail ou de stage ou, à défaut, une attestation de l’employeur précisant l’emploi et la rémunération proposée, la date d’entrée en fonctions envisagée et, le cas échéant, la durée de la période d’essai.

Donc pour répondre à votre question : tout le contenu du contrat de travail.
Autrement, l'attestation de votre employeur.

Bonne soirée.




quittance de loyer en ligne
B I U