MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'vais pas vous raconter des salades...

52 ans Nice 591
Chez moi en terre Nissarte, la salade est culte !

Depuis la nuit des temps et bien plus loin que ça encore, nous sommes maître dans la confection de ce plat  
frais et savoureux, je sus nommé. La salade !

La salade c'est très bon! :p lège et savoureux, onctueux mais relevé et à peine poivré. Lorsque sa fraîcheur envahi la bouche et que l'arôme entre en contact avec les papilles. On fini toujours en léchant... l'assiette. C'est un moment de plaisir presque assuré.

Les olives dansent !

Les plus grands maîtres de la salades conseillent, toujours avec sagesse, de ne pas trop en abuser.
Dans le guide écrit par Lou Nissarte Soslinou, maître des salades de père en fils, fils de boulanger. On peut lire au chapitre 4 alinéa 2 page 15 ligne 5 mots 8 "et" ce qui veut tout dire dans le sens profond du maître, le "et" signifie la continuité, la suite et l'éternel renouvellement de l'histoire, a savoir la Salade et... (ne pas confondre avec la salade est... (Niçoise par ailleurs :p))
Bref sans pour autant nous égarer dans des débats aussi futiles que stériles. Nous sommes forcé de constater que l'auteur, nous invite a croquer à pleine dents dans ses légumes et autre fruits juteux à souhait (Enfin croquer, croquer tout est relatif hein, faudrai pas faire mal non plus !!)

N'allez pas croire que je vous raconte des salades !
Alors mesdemoiselles, je vous en prie un peu de tenu :p
Je vous remercie d'avance...

<Soslan remets sa camisole>
44 ans Nice 2811
:-k :peur:
E
103 ans Occitanie 3854
:-k Tu l'as fumé la salade ??? :mrgreen:
A
112 ans 6176
elfeline a écrit:
:-k Tu l'as fumé la salade ??? :mrgreen:


j'ose pas imaginer le cone..surtout si c'est de la niçoise :lol:
52 ans Nice 591
2 sourire sur 3 reponses, la debilité reste un bon facteur d'humour ;)
53 ans Belgique 3287
Ne rigoulez pas ! La laitue est une drogue ! (mais bon faut en ingérer des quantités phénoménales avant de ressentir les premiers effets).
P
40 ans Nice 21965
allez mon petit monsieur, tu va retourner à Sainte Marie vite fait bien fait :lol:
430
:oops:
j'ai été absente longtemps mais là vous vous etes pas ennuier lol
42 ans Londres, UK 1282
Ho le pétage de câble Soslan, après l'abus de chocolat, l'abus de niçois est mauvais pour la santé de vos WC hein... :lol:
P
40 ans Nice 21965
Sinharat a écrit:
Ho le pétage de câble Soslan, après l'abus de chocolat, l'abus de niçois est mauvais pour la santé de vos WC hein... :lol:


cherche pas, il doit etre bourré à l'huile d'olive :lol:
40 ans La Madeleine 4511
Morte de rire.... ben qu'est ce qui t'arrive Soslan ? c'est le père Noël qui t'a donné un coup sur la tête ?? :D
62 ans Québec, Canada 1664
Je me demande si cette ode à la salade ne serait pas en fait une façon de se motiver à manger des salades pendant plusieurs semaines vu les abus des fêtes ??? :lol:
59 ans douai 1905
Soslan a écrit:
Chez moi en terre Nissarte, la salade est culte !

Depuis la nuit des temps et bien plus loin que ça encore, nous sommes maître dans la confection de ce plat frais et savoureux, je sus nommé. La salade !

La salade c'est très bon! :p lège et savoureux, onctueux mais relevé et à peine poivré. Lorsque sa fraîcheur envahi la bouche et que l'arôme entre en contact avec les papilles. On fini toujours en léchant... l'assiette. C'est un moment de plaisir presque assuré.

Les olives dansent !

Les plus grands maîtres de la salades conseillent, toujours avec sagesse, de ne pas trop en abuser.
Dans le guide écrit par Lou Nissarte Soslinou, maître des salades de père en fils, fils de boulanger. On peut lire au chapitre 4 alinéa 2 page 15 ligne 5 mots 8 "et" ce qui veut tout dire dans le sens profond du maître, le "et" signifie la continuité, la suite et l'éternel renouvellement de l'histoire, a savoir la Salade et... (ne pas confondre avec la salade est... (Niçoise par ailleurs :p))
Bref sans pour autant nous égarer dans des débats aussi futiles que stériles. Nous sommes forcé de constater que l'auteur, nous invite a croquer à pleine dents dans ses légumes et autre fruits juteux à souhait (Enfin croquer, croquer tout est relatif hein, faudrai pas faire mal non plus !!)

N'allez pas croire que je vous raconte des salades !
Alors mesdemoiselles, je vous en prie un peu de tenu :p
Je vous remercie d'avance...

<Soslan remets sa camisole>



je n'ai que ces quelques mots à rajouter: mange de la salade, tu seras pas malade, mange de la laitue tu seras pas....cocu!!!
bon, j'ai essayé :arrow: :-#
40 ans La Madeleine 4511
PouletteBBQ a écrit:
Je me demande si cette ode à la salade ne serait pas en fait une façon de se motiver à manger des salades pendant plusieurs semaines vu les abus des fêtes ??? :lol:


En tout cas j'en ai faite une ce soir avec de la salade composée, une pomme, du maïs et du blanc de dinde !!! MIAM :)
37 ans là bas, au loin 1705
=D>
B I U