MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing à l'arcade

M
31 ans 12
Bonjour à tous, j'suis nouvelle ici et j'voudrais me faire piercer l'arcade (j'ai eu 14 ans debut decembre)
Sur des autres forum beaucoup me l'ont deconseillé à cause de mon âge,  
mais j'voudrais quand même avoir votre avis ici.
J'me suis beaucoup renseignée et ma mère est d'accord; je vais voir un pierceur vendredi matin, j'voudrais savoir comment j'peux "voir" si c'est un bon pierceur ou pas ?!

merci beaucoup à ceux qui repondront
bonne journée ! ;)
38 ans France 1769
Vu ton âge, je ne pense pas qu'il acceptera de te piercer ! 14 c'est bien trop jeune ! le minimum c'est 16ans !

Bon sinon pour répondre à ta question un "bon pierceur" c'est avant tout une hygiène irréprochable du salon ! :)
M
31 ans 12
ben ma mère l'appeler et il a dit que normalement c'était bon mais qu'il fallait qu'il voit mon arcade.
et pour l'hygiène, on voit ca comment ?
P
40 ans Nice 21965
tout d'abord, tu es dans quel pays car ca differe selon les pays ou l'on vit

c'est pas qu'on te l'a deconseillé c'est que c'est legalement interdit par la loi avant 16 ans en france(pk elles veulent toutes se faire piercer les dernieres jeunettes qui sont passées ici?)

un pierceur qui l'accepte n'est pas un bon pierceur

tu t'es renseignée avant pour savoir comment ca se passer, l'entretien pour la cicatrisation, si tu peux avoir un rejet, pour ton ecole si tu y a le droit, pour ton futur travail si ca ne passera pas mal?

pourquoi tu as choisi ce pierceur, on te l'a conseille ou tu l'a trouvé comme ca?
41 ans Genève- Suisse 756
en suisse tu peux te faire piercer avant 18ans avec l'accord des parents...
mes soeurs sont allées avec ma maman pour leur piercing.
MAis je ne pense pas qu'un pierceur qui accepte de piecer une jeune fille de 14 ans avec accord des parents soit un "mauvais" pierceur... c'est juste qu'il veut bien se faire du fric. C'est quand ils acceptent et qu'ils ne mènent pas l'enquète de savoir l'age de la cliente...
P
40 ans Nice 21965
quelqu'un qui accepte de piercer pour de l'argent c'est pas le meilleur pierceur du monde!

en france on peux se faire piercer à partir de 16 ans avec l'accord ecrit et la carte d'identité des parents
T
43 ans noisy le grand 1060
[HS]je pense que beaucoup de gens trouvent le forum par google sans rapport avec le poids ou la corpulence (en gros tu tapes percing arcade ...)

Partant de ce principe, on doit pouvoir penser que 2 périodes sont particulièrement propices à des questions de jeunes (voire très jeunes) filles et garçons : noël et les grandes vacances (rentrées d'argent ou cadeaux)[/HS]

Rappelons qu'un percing n'est pas un acte anodin. Même si le trou se rebouche, il reste une trace.
L'adolescence est un âge où l'on change beaucoup d'avis. Un percing n'est pas un accessoire de mode. Un percing ne fait pas de qui que ce soit un adulte, et la vraie preuve de maturité c'est d'attendre au moins l'âge légal pour se faire percer (et je dirais même l'âge légal sans qu'il y ait besoin d'une autorisation parentale). Un perceur qui même à ce moment là te demandera une pièce d'identité sera un perceur qui tient compte des lois en matière d'âge et qui observe plus probablement des règles d'hygiènes strictes que le perceur qui ne te demandera rien.
Maintenant l'un n'empêche pas l'autre.

L'hygiène du lieu ne se calcule pas à la propreté du sol (mais si c'est sale, décampe) mais à la stérilisation des instruments. Le perceur doit employer des instruments stériles et pour les stériliser (s'ils ne sont pas déjà sous sachet), il doit utiliser une autoclave de classe B au minimum (normes hospitalières)
Ensuite la cicatrisation est longue et demande des soins. Le percing à l'arcade est un percing de surface, donc il y a risque de rejet (et donc de cicatrice voyante). Si le perceur ne prend pas un certain temps à tout t'expliquer, même si son studio est clean, je dirais que ce n'est pas un bon perceur en cela qu'il ne t'avertit pas assez. N'oublies pas qu'en cas de problèmes avec ton percing tu devras peut-être aller le voir si tu souhaites le conserver (la plupart des médecins conseillent d'enlever le percing... et n'oublions pas qu'un perceur a sûrement vu beaucoup plus de réactions à ses percings qu'un médecin et sait sûrement plus facilement apprécier la gravité des soucis en questions). Si il n'y a pas assez d'explications à la base; fort est à penser qu'il n'y aura que peu de "service après vente".
M
31 ans 12
Pour vous repondre, je suis en france. Oui ce pierceur m'a été conseillé, il a aussi 22 ans d'expérience. Pour mon école, les piercing son autorisés. Et pour ce qui est du soin, j'me sens vraiment assez mature pour m'en occuper, ca fait beaucoup de temps que j'me renseigne et que je reflechis aux consequences du piercing !
56 ans 14650
en france on peux se faire piercer à partir de 16 ans avec l'accord ecrit et la carte d'identité des parents


Donc si ca c'est vrai le pierceur de Marine est irresponsable et c'est illegal vu qu'elle n'a que 14 ans - a peine car depuis 1 mois seulement ?

C'est les parents aussi qui sont irresponsables :evil:
T
43 ans noisy le grand 1060
Il pourrait tout autant en avoir 50, d'années d'expérience... Un perceur qui accepte de percer en dessous de 16 ans c'est illégal... Si il passe là dessus, il peut passer sur beaucoup d'autres points...
Après des gens qui ont 20 annés d'expériences dans un camion sur le marché au puces, y 'en a aussi. Je dirais méfiance...
P
40 ans Nice 21965
pas mieux que les autres

il t'a ete conseillé par qui?
41 ans Genève- Suisse 756
athanyaw a écrit:
quelqu'un qui accepte de piercer pour de l'argent c'est pas le meilleur pierceur du monde!

en france on peux se faire piercer à partir de 16 ans avec l'accord ecrit et la carte d'identité des parents


Je suis d'accord avec toi sur le principe, il ne devrait pas accepter de travailler pour un cliente si jeune, mais meme si il accepte, ça veut pas dire qu'il fait un travail de singe et dans une hygiène pourrie, c'est ça que je veux dire... il doit pas... mais ça veut pas dire qu'il fait mal son boulot.
M
31 ans 12
J'suis d'accord avec vous pour la loi et tout le blabla mais à 16 ans, le corps peut encore changer... et pour ce qui est d'"assumer le piercing" j'peux savoir m'en occuper mieux que quelqu'un de 17 ans !
Et en suisse ou je ne sait plus quel pays où on a le droit de se faire piercer avant 16 ans, le corps d'un francais évolue encore à 14 ans mais le corps d'un suisse ou d'un belge n'evolue plus ?! j'trouve ca illogique quand même

j'sais pas si c'est comprehensible ^^ dsl
M
31 ans 12
conseillé par un copain.. lol j'suis d'accord c'est pas la meilleure solution mais bon :(
aussi mon copain la, il a mon âge, et il s'est fait piercer la langue chez le pierceur qui m'a conseillé, et quand il a hésité entre la langue et l'arcade, le pierceur lui a dit qu'il ne pouvait pas lui piercer l'arcade parce que elle retombait trop sur son oeil, qq chose comme ca, donc c'était trop risqué pour lui... c'est quand même un point positif je trouve :?
P
40 ans Nice 21965
ah si on a tres bien compris, mais tu trouvera ca logique qu'un gosse de 12 ans se fasse piercer la langue parce qu'il a vu ca à la tele et que c'est super fun?!

l'age c'est 16 ans pas 15 et encore moins 14, tes parents ne sont pas responsables non plus d'accepter de te laisser piercer à cet age la et le pierceur encore moins

on devrait carrement ne pas l'autoriser avant 18 ans le piercing et le tatouage

comment peux tu savoir que tu est mieux placer pour te faire piercer et l'assumer que quelques qui a 17 ans, YOUHOU t'as QUE 14 ans, on dis pas que tu es une gamine mais t'as pas l'age requi point barre

tu sais qu'en cas d'agression ou bagarre, la premiere chose qu'on fait c'est arracher le piercing à l'arcade

tu ne m'a repondu, qui t'a conseillé ce pierceur?
B I U