MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing à l'arcade

P
39 ans Nice 21965
ce qu'il faut voir surtout c'est que les dernieres qui etaient venus pour les memes questions voulaient un piercing parce que c'etait la mode (meme si elles voulaient pas le  
dire), si tu dis que ca fait longtemps que tu en veux, ok pas de soucis mais je reste sur mon truc que tu es encore trop jeune pour le faire et que 2 ans c'est pas grand chose à attendre quand on le veux vraiment
M
31 ans 12
bien sure que si que je prends compte de vos reponses !! j'étais + que sure d'en avoir un et je doute de + en + parce que j'ai recu qu'une reponse positive sur un forum, ce que je comprends quand même.
c'est sur que j'suis vraiment bornée pour l'avoir, depuis le temps que je l'attendais... mais la je sais plus trop quoi faire, j'pense que j'vais voir mon pierceur vendredi et bien lui en parler, voir tout ce qui me dit.. c'est peut etre + raisonnable nan ?!
36 ans Altkirch 10719
Bon alors pour répondre à Marine : moi je me suis fait percée le nez très jeune (dans le dos de mes parents bien sur :roll: ). Certes ce n'est pas tout à fait le meme cas que toi mais bon.

Pour te dire la vérité, je ne le regrette pas maintenant. Cependant, avec l'âge, je me dis que j'aurais du attendre d'avoir l'âge légal. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'était pas légal.
Lorsque je l'ai fait, c'était la grande mode de le faire en bijouterie parce que c'était pas cher et que j'avais pas les moyens. Résultat j'ai chopé une bonne infection et le piercing s'est carrément enfoncé. Par la suite, le pierceur qui s'est occupée de mon nombril (et bah oui, jsuis aussi trouée qu'une passoire !!!) m'a dit que si le piercing c'était enfoncé c'était peut être aussi du au fait que ma peau était encore très "jeune" et que mon corps n'ayant pas fini de se developper...

En y re-pensant, je te conseillerai d'attendre tes 16 ans. Meme si tu n'es plus une gosse dans ta tête comme tu le dis. Tu le savouras d'autant plus ton ptit piercing.

Et je rejoins athanyaw dans le fait que dans une bagarre c'est la premiere chose qu'on arrache et je peux te garantir que c'est pas beau après !

De plus, ma meilleure amie l'a fait et niveau boulot c'est pas super.
Il est clair qu'à 14 ans on pense pas à toutes ces choses et qu'on est borné, qu'on veut en faire qu'à sa tête. Mais je pense vraiment qu'attendre tes 16 ans serait une preuve de ta maturité justement :D

Céline
39 ans marseille 2582
marine je vais te dire un truc, tu viendra me répondre dans 5 ans ok?
pour l'instant tu as envie de ce piercing, ok! n'est ce pas un effet de mode? enfin ma question est la suivante :

à 19 ans, aura tu toujours ce piercing ou l'aura tu enlevé depuis 2 ans parce que ca ne te convenait plus?

On change énormément mentalement entre 14 et 19 ans et on passe carrément de l'enfance à l'âge adulte en un laps de temps trés limité...

enfin, quelque soit l'issue de cette histoire, un piercing a l'avantage de pouvoir se retier et cicatriser contrairement au tatouage...
M
31 ans 12
j'suis d'accord. si je m'en fait un, peut etre que dans 2 ans j'en voudrais plus, mais comme tu dis je pourrais l'enlever !! et pour la cicatrice, tout l'monde m'a dit que c'était pas bien grave. en + sur ce point, a ce compte la on fait plus rien, peut etre qu'a 25 ans j'vais m'acheter une voiture qui dans 5 mois me plaira plus... exemple banale mais bon.
mais c'est vrai que j'vais beaucoup changé et peut etre le regretter... mais faut faire des choix
38 ans France 1769
Il faut également que tu saches que le piercing à l'arcade est souvent consideré comme un piercing de surface : donc beaucoup de chance de rejet ! Deux copine l'ont fait, les deux ont été obligé de l'enlever et une reste avec une legere cicatrice violette pas tres jolie...
B I U