MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps avez vous mis a vous sentir totalement bien

49 ans eure 977
Après la venue de bébé?

voila j'en parlais à ma meilleure amie l'autre jour... elle il lui a fallut 18 mois pour retrouver la pèche après la venue de ces petits  
loup...... En ce qui me concerne presque six mois apres... j'ai beaucoup de mal par moment et par moment je me sens tres fatiguée....... mais je me dit qu'au bout de six mois je devrais me sentir au top.... normalement mon corps a eu le temps de se reposer....


bizzzzzz
L
75 ans 7509
Ca a été en fait rapide pour moi, j'ai l'impression que c'est surtout car Théo a fait vite ses nuits donc du coup bah j'ai récupéré très vite le sommeil de retard. J'ai même l'impression d'avoir plus la forme que celle que j'avais avant d'être enceinte.
Seul truc qui m'embète un peu depuis j'ai des sciatiques des deux côtés c'est un peu difficile en fin de journée.
E
103 ans Occitanie 3854
Je crois que c'est très variable d'une maman à l'autre, déjà par rapport au nuit de bébé (ma dernière a fait ses nuit qu'à un an :roll: ), de l'aide qu'on peut avoir, du travail qu'on a à côté de bébé ect...

D'un enfant à l'autre c'est déjà pas pareil, alors d'une maman à l'autre pas mieux ;)
55 ans 9077
J'ai récupéré assez rapidement moi aussi car j'ai eu la chance d'avoir une petite marmotte à la maison ;)
Puis c'est vrai également que je faisais les siestes avec ma puce ne me souciant pas trop du ménage et Zom n'était pas trop regardant sur les repas préparés ;)
Et surtout.... je n'avais pas d'autre enfant à m'occuper !

Je pense comme elfeline que cela dépend de tellement de critères que tu n'auras jamais la même réponse ;)
51 ans 76 10598
J'aurais une petite question complémentaire: parles-tu uniquement de fatigue physique ou aussi morale?

Pour la fatigue physique, on est toutes différentes: différents besoins de sommeil, différentes formes physiques, différentes durées de nuits de bibou, différentes aides extérieures, différents "boulots" à accomplir chaque jour etc..... Un seul conseil: reposes-toi dès que tu le peux et n'hésites pas à demander de l'aide pour faire au moins une bonne vraie nuit de sommeil. ;)

Ensuite, il y a ce que j'appelle la fatigue morale. :( On a tous en tête l'image d'Epinal de la jeune maman épanouie et béate d'amour pour qui tout va bien. Mais parfois, ça ne va pas, le moral est dans les chaussettes, le blues résonne à nos oreilles et le pire c'est qu'on s'en veut car "on a tout pour être heureuse". :? Là aussi, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide: ce peut être un simple manque physique ( vitamines, minéraux) qui plombent notre moral mais cela peut aussi être plus profond et il faut pouvoir l'exprimer.

Quelle que soit ta fatigue, il faut oser le dire et demander de l'aide. ;)
B I U