MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre sage-femme le jour de la naissance de bébé

55 ans 9077
Comment s'est passé votre "collaboration" avec la sage-femme le jour de la naissance de votre enfant ?
Etait-elle suffisement présente, à l'écoute ?
Avez vous des reproches à lui faire ?
K
52 ans 01 398
Pour ma part, j'en avais deux pour le prix d'une :lol:

Il y avait une stagiaire d'un grand hopital suisse qui était dans la salle d'accouchement et une autre titulaire.

La sage femme titulaire m'a demandé si je voulais être accouchée avec la stagiaire et avec elle en secours bien évidement et j'ai dit "ok pas de soucis il faudra bien qu'elle le fasse un jour" !

J'ai eu le bonheur que la sage femme titulaire me masse les reins là où j'avais les contractions et elles ont été géniales.

Au passage de ma petite fille (qui a maintenant 7 ans), une veine a été un peu abîmée alors la stagiaire m'a fait deux points afin la consolider pour qu'il n'y ai pas d'hémorragie.

J'ai eu un super accouchement, normal sans péridurale et sans épisiotomie donc à l'ancienne !

On a bien rigolés tous ensemble (avec le papa aussi) lors de la demande du prénom, avec le papa on était pas trop d'accord sur le prénom donc pour finir on a mis les deux prénoms que l'on avait choisi mais pas ensemble
:lol:

Tout c'est passé dans la détente et je dirais que "c'était presque agréable" d'être parmis elles. Je les ai remercié car elles ont été formidables. ;)
44 ans laigneville/oise 2222
J'ai été suivie tout le long de ma grossesse par la meme sage femme malheureusement le jour de mon accouchement elle ne travaillait pas, une jeune femme charmante c'est occupé de moi quand elle avait pas autre chose a faire :? , aucune communication sauf dans les moments d'urgence et encore elle ne m'a que vaguement expliqué se qu'il se passait c'est par la suite que l'on m'a expliquée (le coeur du bébé ralentissait a chaque contraction et le travaille n'accelerait) elle etait je crois un peu stressée :shock: et sa je l'ai sentie, c'etait franchement pas top par contre au bloc ils etaient tres attentionné j'avais tellement idéalisée l'accouchement en fait rien ne sait déroulée comme prévue j'en veut encore aux personnels, je n'accoucherais pas dans la meme maternité ce coup si [-(
G
47 ans Bretagne 96
C'est un "sage homme" qui m'a accouché!!! Il était vraiment très sympa. J'ai eu 36 h de travail. Pendant les 35 premières heures, les sages femmes se sont relayées autour de moi avec beaucoup de gentillesse en me proposant des bains chaud... Toute l'équipe de la maternité m'entourait et avait un mot sympa pour mon mari qui est resté avec moi tout le temps. Mon accouchement s'est très bien passé. Un grand merci à la maternité de Landerneau dans le Finistère.
49 ans eure 977
moi la sage femme àa été extra...... faut dire que ce jours la nous n'etions que de femme à accoucher...... et deux sage femme pour s'occuper de nous....
moi comme ça n'avançait pas... elle a parlé au doc pour me declancher au bout de douzes heures au lieu de 24 heure comme le protocole l'exigige si tout va bien..... elle a fait venir tres rapidement l'anestésiste pour la péridurale..... donc du coup j'ai rien senti......
en plus elle avit de l'humour on a rigolé avec elle.....

vraiment j'ai eu grace à elle un super accouchement.....
bizzz
40 ans sud 880
Elles ont été super!
Oui il y a deux équipes puisque j'ai eu 3 jours et 3 nuits de contractions douloureuses (c'est peu dire) avant de rentrer a l'hopital le 4e jour a 8h et accouchée a 23h44...
Les premières etaient des femmes matures très douces, agréables, et à l'écoute, qui ont été présentescomme des mamans tout en restant discretes.
Les secondes etaient des jeunes stagiaires, douces et gentilles, et energiques dans les dernieres minutes! Elles m'ont aidé à sortir ma "puce" qui ne descendait pas (4.2 kg/54 cm..). J'ai craqué d'epuisement et de douleur en fin de soirée et heureusement qu'elles ont ete là pour me soutenir et me redonner un peu de force pour la poussée!
Je leur ai offert des specialités de ma ville pour les remercier toutes! :')
3712
Bataille a écrit:
Comment s'est passé votre "collaboration" avec la sage-femme le jour de la naissance de votre enfant ?
Etait-elle suffisement présente, à l'écoute ?
Avez vous des reproches à lui faire ?


J'ai accouché en hopital donc je suis tombé sur la sage femme de garde (un dimanche qui plus est..)
Bref, je suis tombé sur la "chef" ! Une femme d'une petite cinquantaine d'année qui s'appellait Martine (comme ma maman ;) ).
Elle a vraiment été super pendant tout le travail. A l'acoute, gentille... J'étais complètement gelée sous le drap, elle m'a ramené X couvertures chauffante afin que je puisse dormir un peu.

Elle a su guider les gygy pour qu'il me fasse ma césarienne d'urgence avant la fin de sa garde. Je crois qu'elle savait depuis quelques heures déjà que ça finirait ainsi. Je la soupçonne d'avoir voulu voire ce bébé dont elle n'avait vu que les cheveux en m'ocultant ;)

Géniale, rien a redire.
J'ai missionné chéri pour qu'il achète des chocolats que je lui ai ammené en partant de la mater.

Merci Martine :)
47 ans Lille 7000
je suis arrivée de nuits et pendant la nuit, j'ai eû à faire à des élèves sage-femmes, trés gentilles mains qui ont pas fait avancées le shmilblig et qu ne croyaiernt pas trop que j'avais mal car le monito n'arrivait pas à capter mes contractions!!!
quand l'équipe de jour est arrivée, j'ai eû àfaire à une sage-femme qui m'a efin prise au sérieux et qui a tout fait pour que le travail avance, en plus elle pratiquait l'acuponcture, ce qui m'a beaucoup aidé(même si j'étais sceptique au début!!!), grâce à elle, ça a bougé, elle a été adorable et en plus, c'était son anniv' le jour de la naissance de la puce!!! malheureusement elle avait un nom tellement cmpliqué q'on ne l'a pas retenu, et j'ai pas pu la remercier!!! :oops:
B I U