| |
| Auteur | Message |
nehara Vlrnaute

29 ans
Inscrite le 18 Déc 2006 417 mess
|
Jeudi 28 Décembre 2006 11:58 drôles de réactions ! |
|
|
je n'ai pas encore commencé le carnet alimentaire etc mais je réfléchis beaucoup à mes sensations, à ce que j'ai envie de manger et finalement ça donne des choses qui pourraient paraître étranges.
j'ai acheté des truffes au chocolat d'une grande marque. la boîte est à peine entamée parce que je me laisse tenter par le côté amer du cacao mais en fait quand j'en ai mangé une ça me suffit largement. et de quoi j'ai envie ? depuis 2 semaines quand on mange chez moi avec mon cher et tendre c'est carottes et pomme de terre vapeur avec viande ou poisson, moutarde et cumin. je passe une partie de l'après midi à saliver d'avance sur les carottes fondantes, le soir je les prépare, je les déguste et même si je n'ai pas encore trouvé la sensation de satiété je sens que j'avance (là j'en suis encore à "oups, trop mangé !").
et j'ai l'impression que plus je me donne le droit de manger du chocolat plus j'ai envie de carottes et de moutarde (pourquoi la moutarde, ça c'est un mystère, les carottes c'est facile avec mon cuiseur vapeur elles fondent c'est énorme). j'avais même tellement envie de carottes et de moutarde à un moment que je me suis demandée si je n'étais pas enceinte avec des drôles d'envies de ce genre... (en fait non :-))
et les truffes, que j'aurais engouffrées en 1 soirée de solitude il y a encore un mois, vont peut être arriver jusqu'à la fin du mois de janvier...
je ne dis pas que les compulsions ont complètement disparu et je ne mange plus sans faim (exemple, ce matin au bureau, des biscuits au chocolat que j'ai à peine vus passer) mais en tout cas, je suis beaucoup plus sereine et apaisée...
ça m'encourgae en tout cas bien à continuer à m'écouter.
merci en tout cas parce que je suis arrivée ici un peu par hasard et en quelques semaines ça m'a vraiment changée. |
|
| ^ |
|
| |
Lallye Vlr Aficionado

27 ans sous la couette avec un gros oreiller ...
Inscrite le 13 Aoû 2005 3196 mess
Vêtements A vendre (45) Vendus (288) |
Jeudi 28 Décembre 2006 15:37 drôles de réactions ! |
|
|
Les envies qu'on peut avoir en RA sont très étranges... Moi, j'ai fait une cure de frites
Je m'étais tellement interdit ces foutues frites que quand j'ai dit stop aux frustrations, j'en ai mangé à tous les repas pendant 8 jours. Les quantités variaient forcément selon mon appétit (ça allait de la bonne assiette à seulement 4 ou 5 frites)
Ensuite, j'ai eu la période "lasagnes" (MIAM ), celle "croissants au jambon", celle "petits pois" ...etc.
Maintenant, après plus d'1 an de RA, les frustrations levées et les restrictions cognitives amoindries (j'en ai encore ... j'avoue ), je mange plus varié (j'en ai fini des périodes avec un seul aliment ) L'essentiel est de respecter ses envies et son appétit  |
|
| ^ |
|
| |
nehara Vlrnaute

29 ans
Inscrite le 18 Déc 2006 417 mess
|
Vendredi 29 Décembre 2006 10:25 drôles de réactions ! |
|
|
ce qui me semble étrange en fait c'est que mes envies ne portent pas sur des aliments "interdits" (comme pour toi les frites et les lasagnes) mais sur des aliments plutôt valorisés dans les régimes comme les carottes...
ce qui me parait bizarre c'est que le fait de m'autoriser à manger du chocolat fait que de temps en temps je déguste UNE barre de chocolat et de moins en moins j'engouffre toute la tablette. et que j'ai surtout envie de choses que je ne m'étais jamais interdites... |
|
| ^ |
|
| |
Pioute Vlr Nomade

25 ans Lorraine
Inscrite le 14 Sep 2006 164 mess
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 29 Décembre 2006 12:00 drôles de réactions ! |
|
|
Coucou,
Moi quand j'ai débuté ma RA, j'tais comme toi, mes envie se portait plutot sur des aliments, commes les légumes, valorisé dans les régimes, et que j'avais plutot du mal à manger habituellement.
En discutant avec mon médecin, et au fur et à mesure des rendez-vous, je me suis rendus compte que j'associais les aliments les plus gras et les plus sucré au plaisir alors que finalement ce n'est pas forcément ceux que j'apprécie le plus, alors que les aliments comme les légumes réstaient pour moi associé aux régimes et à la réstriction (même des légumes cuisiners).
A partir du momentù j'ai accépter de faire voler les interdits et d'écouter mes envies et sensation j'ai eu moins envie de truc gras et sucré (qui n'était plus tabous) et je me suis mie à avoir envie d'aliment qui semblait ne pas me plaire auparavant. |
|
| ^ |
|
| |
Lallye Vlr Aficionado

27 ans sous la couette avec un gros oreiller ...
Inscrite le 13 Aoû 2005 3196 mess
Vêtements A vendre (45) Vendus (288) |
Vendredi 29 Décembre 2006 14:16 drôles de réactions ! |
|
|
En fait, on a réagi pareil car les frites, c'est ce que je préfère Toi, c'est les carottes, chacun son truc
après 1 an, lorsque je fais le bilan de ce que je mange maintenant et de ce que je mangeais avant, ça a complètement changé !
Avant, je mangeais pour me remplir et parce que j'avais peur qu'il n'y en ait plus le lendemain
Aujourd'hui, c'est effarant... Je peux passer 20 fois à côté de mon chocolat préféré, si je n'en veux pas, je n'en prendrai pas
Les quantités sont moindres, la fréquence aussi. La manière de manger et d'apprécier la nourriture s'est modifiée.
Je suis sereine  |
|
| ^ |
|
| |
SoleilMoon Vlr Addict

31 ans
Inscrite le 10 Déc 2006 1349 mess
|
Vendredi 29 Décembre 2006 21:38 drôles de réactions ! |
|
|
Je me reconnais dans chacun des témoignages. Moins envie de sucré et plus envie de bons plats avec légumes. Il n'y a pas longtemps, j'ai eu ma période tomates-poivrons.
Tout cela est étrange pour moi car il y a plus d'un an, je n'aurais jamais pensé que les légumes bien cuisinés sont un délice. |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 15486 mess
Vêtements A vendre (89) Vendus (327) |
Samedi 30 Décembre 2006 22:08 drôles de réactions ! |
|
|
mmmm poivron cru ou grillé
ce qui me fait bizarre c'est que j'ai moins envie de pates, moi, vais aller consulter un psy c'est pas normal  |
|
| ^ |
|
| |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Dimanche 31 Décembre 2006 2:50 drôles de réactions ! |
|
|
moi ce sont les aubergines ce qui est bizarre étant donné que je ne mangeais pratiquement que des aubergines, des carottes et des pommes dans ma période régime (sans gras bien sur!) et que juste après en avoir fini avec la restriction, le simple fait d'en voir me dégoutait!
mais depuis quelques temps, j'en ai tellement envie! je les fait un peu frire et je rajoute des dès de tomates MIAM MIAM  |
|
| ^ |
|
| |
| |