MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recettes]Qu'est ce qu'on mange??

55 ans Orne 18
Tout les jours, c'est le même problème, qu'est ce qu'on mange??
Je recherche des idées de recettes, soupe, potage, entrée principalement
Si vous avez des recettes ORIGINALES, envoyez les moi
Z
50 ans 659
comme ça, a cette heure ci heu non :oops: , mais vas faire un tour sur www.marmiton.org c'est là que je puise ;)
49 ans 3697
Voici la recette du croque-monsieur aux pommes et au boudin blanc: pour 4 personnes:8tranches de pain de mie,2parts de boudin blanc,80g de gruyère,40g de beurre ou margarine,4cuillères à soupe de marmelade de pommes non sucrée. 1°)Faire chauffer l'appareil à croque-monsieur. 2°)beurrer les tranches de pain de mie, côté extérieur. 3°)Découper de fines lamelles de gruyère.Disposez-les sur une tranche de pain de mie.Déposer dessus une demi-part de boudin blanc,puis 1cuillère à soupe de marmelade de pommes.Recouvrez de lamelles de gruyère.Réunissez les tranches de pain de mie deux par deux. 4°)Faire dorer les croque-monsieur. Ca peut faire une entrée chic ou même faire un repas,on peut remplacer le pain de mie par le pain de campagne en retirant la croute ou même le remplacer par un croissant mais sans beurrer,cuisson au four.Tu peux aussi faire dorer les boudins blancs à la poele avant utilisation.Bisous! :roll:
c'est marrant c'est la question que je me posais ce soir mais qu'est ce que je vais manger du coup ca fini par betterave, poisson avec du riz et mon yaourt voila
S
41 ans Compiegne 60 13
Pour moi ce soir ça va etre une soupe obligatoire et j'hesite entre des legumes chauds ou une super mega salade composée... en dessert yaourt :)
55 ans Orne 18
Ben quoi les filles, vous mangez tous les jours au resto??? Et vous les mecs vous passez tous les jours chez le traiteur???
Moi tous les jours ou presque; je cuisine. Récemment, j'ai mangé une poule au blanc, une quiche saumon fumé et poireaux, une tarte au thon
Vous avez vraiment les moyens?? Et puis ça fait plaisir d'entendre ses enfants dire que c'est bon. Pourtant je ne me considère pas comme un cordon bleu, loin de là; Alors, je cherche régulièrement des recettes sur le net ET VOUS???
N
39 ans 211
http://www.saveurs.sympatico.ca/

super site pour des recettes "du monde entier" on peut naviguer par pays, par ingrédients, par thème (par exemple noel traditionnel a travers le monde) c'est mon site principal (sinon je recherche au hasard sur google)

et puis voila une petite recette de poulet "de mon cru" pour vous donner faim. super simple, je la connais par coeur!

premièrement on mélange une cuillère à thé des épices suivante: thym, sel, poivre, poudre d'ail, gingembre et poivre de cayenne, plus une cuillere de paprika avec environ une cuillere a soupe d'huile.
faire revenir ce super mélange dans un wok environ une minute, ajouter la poitrine de poulet en laniere.
quand c'est tout cuit, on enleve le poulet, on rajoute 1 tasse de bouillon de poulet et 1/2 tasse de sauce soya,
faire mijoter un brin, ajouter de la fécule de maïs pour épaissir (faut mélanger un peu de fécule avec un peu d'eau froide et rajouter ca dans la sauce)
ensuite hop on remet tout le poulet pour que ca soit bien "gouteux". avec du riz c'est excellent

et voila.... j'ai faim maintenant :evil:
45 ans Blois 458
http://www.cuisine.tv/
http://www.gourmet.tv/
Canaux 24 et 25 sur Canal satelite ;)
55 ans L'île imaginaire 1906
J'adore cuisiné moi aussi ! D'ailleurs, jamais de conserves à la maison, ni de pizza toute faite ou quiche ! Non non ! Je fais tout de mes blanches mains ! Si si ! Bon, c'est vrai que, parfois, j'achète les pâtes et je garnie à ma façon, c'est vrai... ;)

Là, hormis les différentes quiches (au canard confit, au saumon, au maroille, aux saint jacques...) et que les enfants (et les grands adorent), me vient mes lasagnes chèvre-épinards !! Miammm... attention, les épinards, je les achètes frais, en feuille, et je pose les feuilles sur mes plaques de pâte en fait, puis la bechamel... ça change, et c'est bon (j'ai horreur des épinards "classiques" mais, là, ça n'a rien à voir au niveau goût)... La lasagne se mange seule ou en accompagnement d'une volaille ou d'un filet de saumon, c'est bien aussi !

En parlant de saumon, en papillotte avec un peu de vin blanc, du citron, des échalottes, des champignons, des épices et hop, au four ! Top et dietétique en plus !

Bon, il est encore tôt là, mais j'ai rechargé les batteries d'idées pour la semaine ! :lol:
45 ans quelque part 914
Pâtes, pâtes, pâtes, pâtes, pâtes, patates, et le dimanche je me fais inviter mdr

non heu difficile souvent par fainéantise ou par manque de temps j'ouvre une boîte de conserves (légumes, plat préparé, ravioli) que je réchauffe au micro onde et je prend un yaourt et voilà mon repas est prêt lol pas folichon mais ça va plus vite et pas beaucoup de vaisselle.
51 ans 76 10598
moi, pour trouver de nouvelles recettes, c'est marmiton.org

sinon, mes recettes favorites sont: la poule au riz, la tourte poulet-curry, la tarte au thon, les tagliatelles aux poireaux, les epinards à la creme à ma façon, le boeuf au paprika (sorte de bourguignon sans vin), le risotto aux champignons, les haricots verts à la tomates à ma façon...........et beaucoup d'autres!

j'adore cuisiner et mon plaisr, c'est de voir le plaisr sur le visage de mon mari et d'enendre ma fille me dire: " c'est bon maman, tu peux en refaire"
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Une petite entrée sympa : à faire aussi à l'apéro en toutes petites parts.
Dans un mixer, melanger et hacher 2 oeufs, sel poivre, 1/2 à 3/4 de boite de fromage frais ail et fines herbes, et une 15aine de batonnets de surimi. Ajouter quelques tranches de saumon fumé ou mariné coupé en petits carrés (on est pas obligé de prendre la meilleure qualité pour le saumon vu que ca va au four).
Etaler la préparation dans une pate à tarte (brisée, feuilletée, sablée selon vos gouts) étalée dans des moules à tarlelettres (parts individuelles) ou un moule à quiche.
Faites cuire comme un quiche (~ 30 min à 200 °C pour les novices).
Tendresses.
48 ans 75 7
salut

le sire marmiton est vraiment bien pour moi c est presqu'une bible , je ne connaissais pas le site saveur sympatico ,je vais y jeter un coup d'oeil. comme ce soir je recois vais faire une recette simple , qui ne me coutera pas chere et qui est bon, c'est un curry de poisson ( servie avec du riz basmati). je vous inviterez la prochaine fois .
lol
45 ans Blois 458
http://www.imagevenue....?loc=web2/&image=83d29_Nouveau Image bitmap.jpg
Pourquoi tant de haine ? :roll:
45 ans Blois 458
Je fait un double post :
peut pas éditer :P
http://www.imagevenue....9_Nouveau%20Image%20bitmap.jpg
B I U