Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Réunions sur la chirurgie de l'obesité à Paris

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité
 
AuteurMessage
dariamarx
Vlrnaute
Vlrnaute


Sexe:Femme 28 ans
Paris 14E

Inscrite le 30 Juin 2006
698 mess


Vêtements
A vendre (2)
Vendus (42)
MessageSamedi 30 Décembre 2006 14:40 Réunions sur la chirurgie de l'obesité à Paris Répondre en citant ce message

Hello,

J'avais fait les démarches pour l'anneau il y a maintenant deux ans, mais le Prof. M. (ca finit par use), m'avait expliqué qu'avec ma boulimie vomitive, c'était non-non-non, et qu'il ne voyait pas l'utilité de me faire subir un by-pass.

J'avais à l'époque trouvé sa réaction très saine. Ca m'avait limite fait plaisir.

Aujourd'hui, je m'apercois que je n'ai toujours pas fait la paix avec l'idée de la chirurgie. Ca me turlupine.

J'ai appris qu'il y avait des réunions avec des by-passés et des gasto-plastiés dans des hopitaux parisiens.

J'aimerais beaucoup y assister.

Pourriez vous me renseigner ? Comment y assister ? Faut il prendre RDV ? Je n'arrive pas à trouver ces informations.


Merci d'avance.


D.
^
 
maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 55 ans
Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageSamedi 30 Décembre 2006 19:29 Réunions sur la chirurgie de l'obesité à Paris Répondre en citant ce message

Dans l'hopital du docteur M., sauf erreur de ma part, mais aussi à l'Hotel Dieu et ailleurs. Essaye de joindre Dadadiablesse par exemple pour l'Hotel Dieu.

Par contre, l'anneau étant parfaitement capable de transformer une boulimique hyperphage en boulimique vomitive, et aggravant les conséquences des vomissements, je comprends la réaction du professeur M. Les vomissements peuvent également provoquer la migration intragastrique de l'anneau et son abalation d'urgence, parfois sans aucun espoir d'aller vers une autre chirurgie de l'obésité. Accessoirement, une telle migration peut entrainer la mort par déshydratation en 4-5 jours quand on intervient pas assez vite. Mais comment, quand on est boulimique vomitive distinguer immédiatement des vomissement boulimiques de vomissements liés à la migration ?

Boulimie vomitive et anorexie ne sont jamais très loin l'un de l'autre, et l'anorexie peut être totalement amplifiée par le bypass. On prend peur devant les aliments qui font mal. Il faut aimer sacrément la nourriture et garder la nourriture pour combattre cette face cachée du bypass. L'anorexie est la principale cause qui va amener une réversion du bypass avant qu'il ne soit trop tard. Cette opération est bien entendue plus dangereuse que le bypass direct. Mais la aussi, la boulimie vomitive est bien plus dangereuse après bypass et sans estomac qu'avec estomac. Manger au délà des limites de l'estomac peut tout simplement provoquer des fistules (les agrafes de l'estomac qui lachent) et un trou dans l'estomac, une jolie péritonite. Relie les fils de Dame78 et Veronice sur le sujet. Elles ne sont pas des boulimiques vomitives, mais les fistules à l'estomac, elles y ont eu droit. Veux-tu qu'un chirurgien t'expose à ce risque ?
^
 
dariamarx
Vlrnaute
Vlrnaute


Sexe:Femme 28 ans
Paris 14E

Inscrite le 30 Juin 2006
698 mess


Vêtements
A vendre (2)
Vendus (42)
MessageSamedi 30 Décembre 2006 19:42 Réunions sur la chirurgie de l'obesité à Paris Répondre en citant ce message

maria123 a écrit:
Elles ne sont pas des boulimiques vomitives, mais les fistules à l'estomac, elles y ont eu droit. Veux-tu qu'un chirurgien t'expose à ce risque ?



Euh, je te remercie pour la première partie de ton message.

Maintenant concernant celle que je cite, je ne crois pas avoir sollicité ton avis ni sur ma boulimie, ni sur mon état d'esprit face à la chirurgie. Et je ne vois pas en quoi je me justifirai devant toi.


Merci, donc, pour ces renseignements.


D.
^
 
maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 55 ans
Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageSamedi 30 Décembre 2006 20:22 Réunions sur la chirurgie de l'obesité à Paris Répondre en citant ce message

[quote="dariamarx"]
maria123 a écrit:
Et je ne vois pas en quoi je me justifirai devant toi..
Tu n'as absolument pas à te justifier.

Par contre, je me voyais mal te donner le renseignement (chacun est libre de sa vie) sans te donner aussi une mise en garde étayée.

Savoir l'anorexie et la boulimie sont des contre indications absolues dans la chirurgie de l'obésité est une chose. (voir ce lien par exemple : http://psyfontevraud.free.fr/psyangevine/publications/obesite-chir.htm )

Savoir pourquoi ce sont des contre indications, par contre n'est pas inutil. Au moins, si tu persistes dans ta démarche et que tu trouves un chirurgien prèt à t'opérer, autant savoir ce que tu devras combattre ensuite encore plus que les autres.
^
 
dariamarx
Vlrnaute
Vlrnaute


Sexe:Femme 28 ans
Paris 14E

Inscrite le 30 Juin 2006
698 mess


Vêtements
A vendre (2)
Vendus (42)
MessageSamedi 30 Décembre 2006 21:36 Réunions sur la chirurgie de l'obesité à Paris Répondre en citant ce message

Hello Maria

Je comprends tout à fait que tu mettes en garde.

Ayant pas mal d'années de "militance" size derriere moi, d'abord chez Allegro, puis au Pulpe que j'ai quitté plus recemment (j'étais feu présidente de cette association), j'ai eu la chance d'être sensibilisée aux diverses chirurgies de l'obésité. J'ai vu des réussites, des échecs, des mi-figue-mi-raisin, un peu de tout, j'ai rencontré l'équipe de l'Hotel Dieu lors des discussions avec l'AP-HP, et j'avais été très bien recue par M*****.

Je ne prendrais donc aucune décision sur un coup de tête, et loin de moi l'idée de me faire opérer vite.

Si je veux aujourd'hui me mettre face à face avec des gens ayant subi ces opérations, c'est uniquement pour me mettre en face de mes propres questions, de mes propres incertitudes. Car j'ai beau avoir recolté beaucoup d'informations scientifiques, et beaucoup de témoignages humains, si ma tête est bien remplie, mon coeur et ma raison me jouent parfois des tours.

Concernant la boulimie, j'ai stabilisé cette maladie grâce à une analyse que j'ai entamé il y a de ça 2 ans. Je ne me pense pas guérie, je ne sais pas si l'on guérit jamais, mais stabilisée.

Je tiens à m'excuser de ma réaction quelque peu épidermique.


D.
^
 
Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 28 ans
clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2803 mess


Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageSamedi 30 Décembre 2006 23:37 Réunions sur la chirurgie de l'obesité à Paris Répondre en citant ce message

[quote="dariamarx"] Car j'ai beau avoir recolté beaucoup d'informations scientifiques, et beaucoup de témoignages humains, si ma tête est bien remplie, mon coeur et ma raison me jouent parfois des tours.
[\quote]

Comme je te comprends... Perso je me suis fais poser un anneau en connaissance de cause... Et c'est évidemment un échec. Et je persise, je me dis, et si j'éssayais un bypass?? Et Raison passe par là et dit: "tu sais pertinnement que ça ne marchera pas non plus!" Et Coeur de reprendre, "oui, mais euh, on sait jamais... " Et Raison de conclure "mais même si tu maigris, à quoi ça t'avancera et combien de temps ça durera et surtout "et si tu regrossis et que tu reprends plus que ce que tu as perdu?"... Bref, comme je te comprends...
^
 
maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 55 ans
Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageDimanche 31 Décembre 2006 1:57 Réunions sur la chirurgie de l'obesité à Paris Répondre en citant ce message

J'avais une boulimie hyperphage à peine stabilisée quand je suis allée vers l'anneau (dernière crise en novembre 2004), et une profonde motivation pour maigrir. J'avais de plus en plus de difficultés de mobilité, du diabète, du cholestérol et envie de vivre encore pleinement.

Pour l'instant, j'ai maigri, j'arrive à maitriser ma boulimie. Je ne dis pas que je suis guérie mais que je fais face à la situation. Mais j'ai toujours dit que je considérerai l'anneau une réussite pour moi si 10 ans après l'avoir posé, je l'aurai retiré et gardé un poids sous l'IMC 30.

50% des personnes arrivent à perdre la moitié de leur surpoids ou plus avec un anneau et à maintenir les résusltats à 5 ans (pas de stat à 10 ans). Avec un bypass, la perte de poids est de 65% à 70% à 10 ans. Et pourtant, 99,9% des personnes avaient des troubles du comportement alimentaire, puisque l'obésité est une maladie comportementale pour la quasi totalité des personnes. Un nombre important semble donc s'en sortir malgré leurs problèmes. C'est aussi pour cela que si je te mets en garde, je ne me permettrais pas de juger ta décision.

En passant, je croyais que M. campait plutôt à Bichat. Tu as fait les 2 "crèmeries" Wink
^
 
DaDaDiAbLeSsE
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur


Sexe:Femme 27 ans
64 BaYoNnE !!!

Inscrite le 10 Mar 2005
788 mess


Vêtements
Vendus (8)
MessageLundi 1 Janvier 2007 12:59 Réunions sur la chirurgie de l'obesité à Paris Répondre en citant ce message

Pour ma part je n'en ai fait qu'à l'Hôtel Dieu.

Tu appelles le secretariat et tu demande le service nutrition et tu leurs dis que tu aimerais participer à une des réunions de gastroplastie. Ils vont te donner les dates et horaires et lieux.

Elles ont lieu en général le mardi le soir.

Tu n'as pas besoin de t'inscrire, tu y va..

Tu rencontreras des opéré(e)s, des gens en préparation, des gens qui se renseignent.

Je trouve ces réunions super et dès que je suis sur place je m'y rend !

J''ai été celle qui posait les questions mais aussi celles qui y répond maintenant !
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité


En rapport ! (Peut être ^^)

chirurgie de l'obésité

By pass chirurgie de l'obesite

Chirurgie de l'obésité sur France 5

chirurgie de l'obésité en Suisse (Genève)

Contre-indications à la chirurgie de l'obésité

Chirurgie de l'obésité et rééducation alimentaire

Mon parcours pour un chirurgie de l'obésité.

Chirurgie de l'obésité - Les meilleurs hôpitaux

Chirurgie de l'obésité: Que deviennent les patients un an ap

Chirurgie de l'obésité, c'est quoi ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !