Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

hyperphagie

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
elisabethhussey
P'tit Mimi
P'tit Mimi

nice

Inscrite le 31 Déc 2006
2 mess
MessageLundi 1 Janvier 2007 21:08 hyperphagie Répondre en citant ce message

Mangez vous quand vous avez des compulsions alimentaires? Car ce n'est pas de la faim pourtant?
C'est tellement irrésistible que forcément j'y succombe, mais je n'ai pas l'impression de respecter ma "faim". Pourtant je cherche sans arret les causes de mes crises mais j'ai l'impression que ca ne mène a rien

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum [url=http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm]Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)[/url] ]
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageSamedi 6 Janvier 2007 15:53 hyperphagie Répondre en citant ce message

Ce n'est pas de l'hyperphagie. L'hyperphgie, c'est le fait de simplemetn trop manger régulièremetn à chaque repas.

Trop manger par compulsion, c'est de la boulimie hyperphage ou de l'hyperphagie boulimique.

Pour répondre à ta question, le meilleur moyen de vraiment compulser pour moi est de justement essayer de résister aux compulsions. Donc, quand cela arrive, j'essaye de trouver des petites portiuons de quelque chose qi me face plaisir. Et j'arrive maintenant à me contenter d'un carré de chocolat pour calmer ma compulsion. Ca devient totalement acceptable.

Par contre, cela nécessite un travailleur psy en profondeur sur moi pour identifier la cause de ma compulsion et lui trouver une autre réponse que manger. Mais il me fait aussi souvent constater que lorsque j'ai envie de manger, c'est souvent parce que j'ai vraiment faim. Une faim légère et peu détectable, mais qui me ramène impérativement devant le placard pour la calmer. Donc si je ne trouve pas de raison d'être en cours de stress, je me sert un réel en-cas (salade ou pain/fromage/fruit, mais en petite portion). J'ai certe moins faim alors au repas suivant, mais c'est tout de même mieux que compulser parce que j'ai faim et là, vraiment trop manger.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

En rapport ! (Peut être ^^)

Hyperphagie and co

Hyperphagie

Hyperphagie...

S O S HYPERPHAGIE

Hyperphagie

hyperphagie

Hyperphagie

hyperphagie

Hyperphagie.... ?

Hyperphagie et RA... dur dur...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !