MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de Chauffage

50 ans RP 39
Voilà, je vous expose le problème d'une amie.

Elle est en location en appartement, et le chauffage n'a pas été redémarré dans l'immeuble, du fait de l'absence d'un voisin, dont on  
n'a pu purger les radiateurs.
Ce fameux voisin est absent depuis un certain temps et totalement injoignable.

Je viens vers vous afin de savoir si des personnes ont déjà été confrontées à ce genre de problème et quelle solution a été trouvée?

Merci
P
40 ans Nice 21965
a part contacter le syndic de l'immeuble ou le proprio je vois pas trop
25680
Et en attendant acheté un radiateur (à bain d'huile) pour avoir un peu moins froid.

Soit dit en passant, là où j'habitais avant on avait le même type de chauffage, et malgré l'appartement vide au 2eme étage(pendant plusieurs années) le chauffage était mis en route tous les ans (au 3eme on se galerait à tout purger) mais ca fonctionnait très bien.

Alors je trouve quand même étrange cette histoire de chauffage pas démarrer à cause d'un voisin absent. :^o ? :-k
P
40 ans Nice 21965
Anne a écrit:
Et en attendant acheté un radiateur (à bain d'huile) pour avoir un peu moins froid.

Soit dit en passant, là où j'habitais avant on avait le même type de chauffage, et malgré l'appartement vide au 2eme étage(pendant plusieurs années) le chauffage était mis en route tous les ans (au 3eme on se galerait à tout purger) mais ca fonctionnait très bien.

Alors je trouve quand même étrange cette histoire de chauffage pas démarrer à cause d'un voisin absent. :^o ? :-k


oula si tu savais ce que les syndic font dans le meme style parce que le proprio veux faire des economies (rien que chez moi, j'ai demandé le plombier pendant 1 mois avant qu'il ne vienne et c'etait un abruti incompetent qui etait ami avec le proprio donc moins cher) et la ca va faire 2 mois que j'ai demandé à ce qu'on me change le radiateur dans la cuisine mais je vais l'attendre longtemps vu que y'a eu des travaux car plomberie de l'appart toute pourri et degat des eaux chez la voisine à cause de ca
A
112 ans 6176
dans certains immeubles effectivement il convient de purger les radiateurs les plus haut dans l'etage.c'est le cas pour une de mes amies: chaque année ils doivent purger ses radiateurs pour relancer le chauffage dans l'immeuble.Si elle n'est pas là, ils n'ont d'autres choix que d'attendre son retour, (son appartement etant une propriété privée rien ne la contraint a les laisser acceder a son appart en son absence).

Neanmoins, quoiqu'il en soit, ton propriétaire est tenu de te fournir un point de chauffage qui fonctionne ( c'est ecrit dans les lois SRU si je ne m'abuse),peu importe les caractéristiques de l'immeuble . je te conseille vivement de contacter le syndic de ton immeuble et le cas echeant de contacter un conseiller juridique ( souvent les assurances en mettent a dispo pour leurs assurés renseignes toi).
2812
Très étrange cette histoire !

J'ai habité un immeuble dont une partie des appartements étaient inoccupée. Le chauffage était mis en route tous les hivers sans aucun problème.

Peut-être que la copropriété cherche à faire des économies ou alors le système de chauffage a une grosse panne. Mais l'absence de chauffage risque de créer des problèmes dans les appartements (humidité). Et ça, c'est beaucoup plus embêtant que d'avoir froid !
25680
trisss a écrit:
dans certains immeubles effectivement il convient de purger les radiateurs les plus haut dans l'etage.c'est le cas pour une de mes amies: chaque année ils doivent purger ses radiateurs pour relancer le chauffage dans l'immeuble.Si elle n'est pas là, ils n'ont d'autres choix que d'attendre son retour, (son appartement etant une propriété privée rien ne la contraint a les laisser acceder a son appart en son absence).

Neanmoins, quoiqu'il en soit, ton propriétaire est tenu de te fournir un point de chauffage qui fonctionne ( c'est ecrit dans les lois SRU si je ne m'abuse),peu importe les caractéristiques de l'immeuble . je te conseille vivement de contacter le syndic de ton immeuble et le cas echeant de contacter un conseiller juridique ( souvent les assurances en mettent a dispo pour leurs assurés renseignes toi).


J'habitais au dernier étage avec système de purge obligatoirepour relancer le chauffage;
Si nous n'étaions pas là (c'est déjà arrivé) le chauffage était quand même relancé, le seul hix est qu'il restait alors de l'air dans le système et le chaufage chauffait bien au rez de chaussé, et presque pas au 3eme.

Du coup on devait contacter le responsable de l'immeuble qui remefiait à ca.
B I U