MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La douleur et le tatouage

L
39 ans 356
Voilà sayé je suis enfin tatouée ça fait deux ans que j'attendais ça. Et bien en fait niveau douleur c'est plus que supportable. J'angoissais terriblement avant qu'il commence je tremblais  
je m'attendais tellement à avoir mal et au final c'est un peu désagréable sa picote par contre pour le remplisssage là c'était un peu plus douloureux ça chauffait et c'est comme si on me "lacérais" avec le bout d'une lame de cuteur. Mais moi qui fesais une fixation sur la douleur il m'a tatouer pendant 1h30 bah honnètement ça va!!

Voilà pour parler de mon expérience puisque moi même avant mon tatouage j'étais à la recherche de post sur la douleur sachant biensur que tout dépend de chacun mais moi ça a étais vraiment niveau douleur!!!
P
40 ans Nice 21965
ah enfin, tu vois que le fait d'attendre n'etait pas genant

c'est vrai que pour le tatouage la douleur est supportable selon les personnes et ca fait comme si on coupait la peau avec un cutter ou un scalpel mais une fois terminé plus de bobo (enfin faut eviter de recevoir un coup sur l'endroit car ca peux faire mal)

si tu sens bizarre c'est normal tu as subi une modification corporelle et ton corps s'y "habitue" et rejette l'encre en trop
60 ans normandie 406
Pourquoi souffrir? il faut se faire prescrire de la creme emla 5% et plus de bobo durant une bonne heure...les patchs sont bien aussi.On emploie de plus en plus ce genre de creme pour piquer les enfants..
P
40 ans Nice 21965
justement on est pas des nenfants un tatouage sans mal n'est pas un vrai tatouage lol et il me semble que la creme intefere dans le tatouage mais je sai plus pourquoi
38 ans France 1769
athanyaw a écrit:
justement on est pas des enfants un tatouage sans mal n'est pas un vrai tatouage lol


oui je suis d'accord ! je trouve qu'il "faut" avoir mal, ca fait partie du tatouage... c'est pas pareil sinon ! :lol:
L
39 ans 356
Mon tatoueur ma défendu de mettre de l'emla quelque soit sa forme. Et au final je regrette pas d'avoir eu mal comme ça je l'ais mérité ce tatouage et j'ai pu sentir se que sa fesait quand il tatouer enfin bon chacun son choix. J'ai déjà envie de m'en faire un autre lol.

Par contre petite question je l'ai fait cette après midi il m'a dit que je pouvais retirer le film plastic ce soir mais est ce que je peux déjà le laver à l'eau et au savon? Parce qu'en fait on dirait qu'il y a des dépots partout sur le tatouage comme si ma peau aller s'enlever!! Et même sur la culotte blanche du diablotin y a du rouge je sais pas si c'est de la peau de la couleur ou du sang.

En fait je crois que je me pose trop de question j'ai peur d'enlever la crème qu'il y a desssus j'ai peur d'y toucher pensant que peut être la couleur va partir mdr!!!
67 ans Hérisson (03) 70
lola9319 a écrit:
Mon tatoueur ma défendu de mettre de l'emla quelque soit sa forme. Et au final je regrette pas d'avoir eu mal comme ça je l'ais mérité ce tatouage et j'ai pu sentir se que sa fesait quand il tatouer enfin bon chacun son choix. J'ai déjà envie de m'en faire un autre lol.

Par contre petite question je l'ai fait cette après midi il m'a dit que je pouvais retirer le film plastic ce soir mais est ce que je peux déjà le laver à l'eau et au savon? Parce qu'en fait on dirait qu'il y a des dépots partout sur le tatouage comme si ma peau aller s'enlever!! Et même sur la culotte blanche du diablotin y a du rouge je sais pas si c'est de la peau de la couleur ou du sang.

En fait je crois que je me pose trop de question j'ai peur d'enlever la crème qu'il y a desssus j'ai peur d'y toucher pensant que peut être la couleur va partir mdr!!!


D'après ma copine qui a une bonne dizaine de tatouages sur le corps, oui, tu peux le laver à l'eau et au savon dès ce soir, quand tu enlèves le film plastique... mais du savon antiseptique, genre septivon (ton tatoueur a du te conseiller de toute façon)... et sans frotter, tu passes ta main dessus doucement... ne t'inquiète pas, ta peau ne va pas partir :lol: par contre tu dois avoir le trop-plein d'encre qui a bavé, ça remonte à la surface à la chaleur de plastique, et un peu de sang aussi, c'est normal. par contre, quand tu auras lavé ton tatoo, surtout ne t'essuie pas avec une serviette, ne frotte pas, laisse sêcher à l'air libre avant de mettre ta pommade, ou tamponne doucement...
L
39 ans 356
Moi il m'a conseillé l'eau et le savon, de sècher avec une serviette propre et de mettre la pommade jusqu'à ce qu'elle pénètre! Mais c'est vrai que pour ce soir vu la tête de mon tatouage j'avais peur de le toucher dès ce soir mais c'est vrai que la couleur est en moi lol donc ça devrait pas partir je pense que je vais aller me laver à l'eau et au savon sècher tout doucement et mettre de la crème et le laisser à l'air libre car le film plastic me gène. Merci
11
SAlut à toutes ( et tous) ...et bien moi aussi j'ai mon premier tatouage ... il a cinq jours...

Mon tatoueur m'a conseillé de faire un lavage à l eau et au savon doux le soir meme et de mettre de la crème Bépanthène 4 à 5 fois par jour.

Pendant une semaine, lavage matin et soir à l eau et au savon puis crème et au coucher creme et entourer le tatouage de film alimentaire pour protéger du dessèchement de la nuit.

Au debut il a effectivement "degorgé" du surplus de couleur. maintenant ca, c'est fini par contre ca commence à gratouiller (faut resister et pas toucher !) et quand j'applique la crème je perds un peu des petits bout de peau et en dessous le tatouage reste intact!

vivement la fin de la cicatrisation...
P
40 ans Nice 21965
Baya a écrit:
SAlut à toutes ( et tous) ...et bien moi aussi j'ai mon premier tatouage ... il a cinq jours...

Mon tatoueur m'a conseillé de faire un lavage à l eau et au savon doux le soir meme et de mettre de la crème Bépanthène 4 à 5 fois par jour.

Pendant une semaine, lavage matin et soir à l eau et au savon puis crème et au coucher creme et entourer le tatouage de film alimentaire pour protéger du dessèchement de la nuit.

Au debut il a effectivement "degorgé" du surplus de couleur. maintenant ca, c'est fini par contre ca commence à gratouiller (faut resister et pas toucher !) et quand j'applique la crème je perds un peu des petits bout de peau et en dessous le tatouage reste intact!

vivement la fin de la cicatrisation...


euh suis pas trop d'accord avec le lavage matin et soir vu que le tattoo ne doit pas entrer en contact avec de l'eau pendant les 15-20 jours apres le tattoo

ensuite la creme, je dirais plus 3 fois et pas de film plastique mais plutot une compresse car le film plastique ne laisse pas respirer la peau et tu risque de voir le tattoo pas mal deteriorié
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Au contraire, le film plastique est excellent pour les tatouages, il a un effet oclusif, on fait pareil pour le cutting. Ca aide à cycatriser proprement et plus rapidement. Les compresses etouffent aussi, il ne faut pas croire, d'où le pourquoi on ne doit pas en mettre sur un piercing fraichement fait. En revanche, les compresses laissent parfois des fibres et ça peut donner des infections, elles ont egalement tendance à marquer la peau avec leur tissage, ce qui n'est pas "top".
11
Je suis simplement les conseils de mon tatoueur... professionnel de son domaine et vu les résultats obtenus sur d'autres personnes qu'il a tatoué ( il en certes pas à son coup d'essai !) je lui fait entierement confiance... :lol:

En ce qui concerne l'eau... heu tu ne te laves pas toi????? :? parce que 15 à 20 jours sans le mouiller.. et bein... pas facil...
:cry:
Quant au film c'est que la nuit sinon mon tatouage frottera sur le lit et donc arrachage des croutes, mes draps vont pomper toute la crème bref tout le contraire de ce qu il faut faire.... #-o
P
40 ans Nice 21965
bien sur que oui je me lave :lol: mon tatoueur m'a dis de mettre une couche de creme quand je prend la douche pour le proteger de l'eau, j'enleve la creme une fois fini et j'en remet une fois la peau seche
L
39 ans 356
Moi la première nuit la moitié du tatouage a déteind sur mon drap et la il m'a conseillé de mettre de la crème et de le laisser à l'air et en ce moment y a des morceau de peau colorées qui partent j'ai toujours peur d'enlever du tatouage j'éspère que c'est normal mais c'est impressionant de voir la peau s'en va et de pas enlever le tatouage!
11
et c'est quoi à vous votre tatoo ??? et toi ATHANYAW heu j espère ne pas me tromper ds l orthographe :lol:
B I U