MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont les soins d'hygiène après avoir été tatoué?

L
39 ans 356
Je m'explique j'ai fait un tatouage cette après midi et là je me demande si je peux déjà le laver à l'eau et au savon? Parce que là y a  
comme un dépot de peau et de la couleur on dirais qui ressort (je sais ça c'est normal) en fait j'ai peur que de toucher déjà au tatouage nuise à la couleur

Pouvez vous me dire ce que je peux faire la maintenant? svp
K
52 ans 01 398
Non, il faut attendre qques jours et bien mettre la crème en couche épaisse dessus pendant 10 jours.

;)
48 ans 17521
moi je dirais au contraire que oui, tu le fais dès que tu enlèves le plastique, le premier jour... tu passes doucement ta main avec le savon (antiseptique, genre septivon) et tu rinces, mais surtout tu ne frottes pas pour sêcher, tu laisses sêcher tout seul, ou tu tamponnes doucement sans frotter... ensuite, tu mets la pommade qu'on t'a conseillé... ;)

j'ai été tatouée par 5 tatoueurs différents, on m'a toujours conseillé comme ça, j'ai fait ça pour tous mes tatoos, et ça s'est toujours bien passé... il faut tout de suite enlever le surplus d'encre et de sang, sinon ça risque de faire des croutes dégueu, que tu risques d'arracher.

mettre de la crême sur ton tatoo pas lavé, avec toute l'encre et le sang qui "dégueulent", c'est pas du tout une bonne idée, à mon avis... :roll:

par la suite, évite de trop le mouiller pendant la cicatrisation... le fait de mouiller fait remonter la lymphe à la surface, et prolonge le processus de cicatrisation, et donc multiplie les occasions d'arracher tes croutes... ;)

laisse toujours secher tranquillement, porte des vétemetns en coton, qui ne frottent pas sur le tatoo pendant sa cicatrisation... si tu peux rester à l'air libre, sans vétement sur le tatoo (chez toi), c'est mieux...

et pas besoin de mettre une grosse couche de pommade, tu peux en mettre souvent, un peu... pour que ta peau soit bien hydratée et reste souple, soit nourrie et ne se fendille pas (surtout au niveau des croutes)... si tu mets une grosse couche de pommade et ensuite tu t'habilles, tu risques que ton vétement colle sur tes croutes, et de les arracher (avec l'encre) en te déshabillant...

voila mon avis... ;)
40 ans Metz (57) 256
Alors la franchement Karen à tout bien expliqué, c'est parfait, suis ses conseils et tout ira bien !!
L
39 ans 356
Ok merci les filles je suis allée le laver et effectivement y avait un surplus important d'encre d'ailleur je pense qu'il va falloir refaire quelque retouche mais bon il m'a dit de revenir dans 15jrs!!!
48 ans 17521
lola9319 a écrit:
Ok merci les filles je suis allée le laver et effectivement y avait un surplus important d'encre d'ailleur je pense qu'il va falloir refaire quelque retouche mais bon il m'a dit de revenir dans 15jrs!!!


dans quinze jours, pour voir, mais c'est trop tot pour faire les retouches, tu n'auras pas encore complétement cicatrisé...

d'autre part, il faut plusieurs mois pour que la peau "réccupère", se remette bien à sa place et soit prête pour la deuxième couche... je sais bien que pas mal de tatoueurs disent aux clients qu'il faut revenir avant un mois, sinon après ils font repayer les retouches, mais franchement, c'est dans les 3 mois qu'il faut attendre, voir 6 mois c'est mieux...

parfois, les "blancs" apparaissent au bout de quelques mois, quand la peau a vraiment repris sa place, donc si tu y retournes trop vite, d'autres blancs risquent encore d'apparaitre par la suite... or la peau ne peut pas être retatouée au même endroit à l'infini... 3 couches, c'est presque trop...

va voir ton tatoueur dans 15 jours comme il te l'a demandé, mais pour les retouches, attends un peu, c'est plus prudent... ;)
L
39 ans 356
Ok je vais aller le voir comme prévu et voir avec lui mais il é hors de question que repaie vu que c'est lui qui doit finyolé son travail je vérrais bien en tou cas merci pour les conseils parce que c'est quand même quelque chose que je vais avoir à vie donc faut que ça soit réussi et que ça dur!!!
P
40 ans Nice 21965
les retouches sont comprises dans le prix
48 ans 17521
lola9319 a écrit:
Ok je vais aller le voir comme prévu et voir avec lui mais il é hors de question que repaie vu que c'est lui qui doit finyolé son travail je vérrais bien en tou cas merci pour les conseils parce que c'est quand même quelque chose que je vais avoir à vie donc faut que ça soit réussi et que ça dur!!!


tu ne t'es pas renseignée avant d'y aller ? faut pas trop t'angoisser non plus, hein ? pou ce qui est de "fignoller" le travail, cela n'a rien à voir... ça dépend du travail du mec, si il a du bon matos, si il a la main lourde ou légère... mais aussi de l'encre utilisée, et de ta peau, bien sur... et de l'endroit du corps sur lequel le tatoo se trouve (la peau n'a pas la même épaisseur partout)... il y a plein de facteurs qui entrent en compte... c'est pas parce qu'il faut des retouches que le mec n'a pas bien travaillé... ;) mais ça doit faire partie du "forfait", effectivement... un mec sérieux ne te demandera rien ou pas grand chose pour les retouches... par contre, ceux qui font les retouches dans le mois qui suit la première séance, comme je l'ai dit plus haut, attention à l'arnaque... ;)
L
39 ans 356
J'avou que je ne me suis pas renseignée parce que je ne pensais pas qu'il yaurait des retouches sauf dans quelques années!
P
40 ans Nice 21965
vu que la peau et le tattoo degorge, il y en a besoin mais t'inquiete pas si il te demande de repasser le voir, ca doit etre pour voir justement la couleur qui est parti et les retouches à faire
1311
karen a écrit:
lola9319 a écrit:
Ok je vais aller le voir comme prévu et voir avec lui mais il é hors de question que repaie vu que c'est lui qui doit finyolé son travail je vérrais bien en tou cas merci pour les conseils parce que c'est quand même quelque chose que je vais avoir à vie donc faut que ça soit réussi et que ça dur!!!


tu ne t'es pas renseignée avant d'y aller ? faut pas trop t'angoisser non plus, hein ? pou ce qui est de "fignoller" le travail, cela n'a rien à voir... ça dépend du travail du mec, si il a du bon matos, si il a la main lourde ou légère... mais aussi de l'encre utilisée, et de ta peau, bien sur... et de l'endroit du corps sur lequel le tatoo se trouve (la peau n'a pas la même épaisseur partout)... il y a plein de facteurs qui entrent en compte... c'est pas parce qu'il faut des retouches que le mec n'a pas bien travaillé... ;) mais ça doit faire partie du "forfait", effectivement... un mec sérieux ne te demandera rien ou pas grand chose pour les retouches... par contre, ceux qui font les retouches dans le mois qui suit la première séance, comme je l'ai dit plus haut, attention à l'arnaque... ;)



+1 :arrow:

Mon zom qui est tatoueur dit pareil que toi Karen. Logiquement tu paye pour un tatouage net et fini, donc même aprés cicatrisation et s'il y a retouches a faire, les retouches sont comprises dans le tarif de départ.
Maintenant, il est clair que le tatoueur se rend bien compte si le tatouage est "pas fini" dû a un grattage, exposition solaire ou baignade. Là, c'est différent suivant le tatoueur vu que ce n'est pas un soucis d'absorption de l'encre par la peau mais mauvais entretient du client.

Et oui, aprés un tatouage tu peux te doucher et passer du savon dessus, bien au contraire, style savon hypoallergénique ( style savon intime) mais jamais passer le gant ( nid a microbes) no frotter. Juste passer avec la main et tamponner avec une serviette ou une gaze vierge.

Et pour les soins, biafine, homéoplasmine, la biafine agit comme sur les coups de soleil, elle absorbe un max et aide a la cicatrisation.

Je pense qu'il faut toujours bien se renseigner dans les moindres détails auparavant de se faire un tattoo comme ça on a pas de mauvaise surprise ;)
B I U