MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir deux marraines et pas de parrain: possible?

49 ans à la campagne dans le Cher 692
NOus ce qui nous arrangerait c'est de pouvoir choisir 2 marraines et pas de parrains car nous n'avons vraiment personne !!!!
je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être vaut-il  
mieux 2 marraines sur qui on peut compter qu'un parrain choisi par dépit...
vous connaissez des personnes dans cette situation ?

[edit modo : scindé depuis choix parrain et marraine... pas si simple... ]
52 ans Belgique 115
Félicitation pour ta grossesse! :)

J'ai moi aussi voulu choisir deux marraines pour mon fils. Mais à l'église, je devais présenter obligatoirement un homme et une femme ou une femme ou un homme. Tu peux donc avoir un seul des deux mais si tu en as deux, il faut les deux sexes :s

Moi j'ai tout fait avec les deux marraines. Elles le sont officiellement sur le faire-part et dans les actes.
Mais à l'église seule une des deux a signé le registre de baptême.

Donc finalement tout s'est bien arrangé.
47 ans Lille 7000
tu peux avoir 2 marraines si ton curé le veut bien!!! des amis l'ont fait pour leur fils, mais c'est le curé qui a accepté!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
vu sur croire.com
Citation:
Nous aurions voulu deux marraines pour notre enfant au lieu du traditionnel parrain-marraine. Est ce possible ?Ce genre de parrainage n’est pas prévue par le droit de l’Eglise ni par la tradition des derniers siècles. Mais un parrain et une marraine ne sont pas non plus indispensables. Un(e) seul(e) suffit, même si la coutume privilégie la présence des deux, symbole du couple parental. Il est aussi possible de choisir un couple marié comme parrain et marraine d’un même enfant. C’est souvent une bonne idée, car ils auront ensemble le souci de leur filleul.
I
49 ans Reims 505
Bonjour,
Ma princesse a 2 marraines, dont une seule est baptisée en plus !
Le prêtre ne nous a jamais parlé d'avoir le droit ou pas je n'imaginais même pas qu'on puisse refuser !
En tous cas, il faut en parler à la personne avec qui tu prépares le baptême et au prêtre !
Bonne continuation !
C
44 ans franche comte 284
Comme tu le dit il vaut mieux deux marraines que un parrain absent c'est sur !!!

Je connais un couple qui a choisit pour leur petite fille... deux parrains ! Le pretre l'a bien perçu... la famille aussi... ils assurent c'est chouette !!! Il faut etre precurseur comme ca pour que les choses bougent !
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Cela dépend aussi de ta religion

Ma cousine (protestante) a choisi pour sa fille 3 marraines (dont moi ;) et 1 parrain
Il n'y a eu de soucis.
Mais je ne sais pas comment ça se passe dans la religion catholique
B I U