Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Choisir deux marraines et pas de parrain: possible?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Bébé et sa nouvelle famille

AuteurMessage
MUM
Vlr Nomade
Vlr Nomade

à la campagne dans le Cher

Inscrite le 06 Mai 2006
320 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (31)
MessageSamedi 30 Décembre 2006 17:45 Choisir deux marraines et pas de parrain: possible? Répondre en citant ce message

NOus ce qui nous arrangerait c'est de pouvoir choisir 2 marraines et pas de parrains car nous n'avons vraiment personne !!!!
je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être vaut-il mieux 2 marraines sur qui on peut compter qu'un parrain choisi par dépit...
vous connaissez des personnes dans cette situation ?

[edit modo : scindé depuis choix parrain et marraine... pas si simple... ]
^

Val03
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Belgique

Inscrite le 30 Avr 2006
113 mess
MessageSamedi 6 Janvier 2007 20:44 Choisir deux marraines et pas de parrain: possible? Répondre en citant ce message

Félicitation pour ta grossesse! Smile

J'ai moi aussi voulu choisir deux marraines pour mon fils. Mais à l'église, je devais présenter obligatoirement un homme et une femme ou une femme ou un homme. Tu peux donc avoir un seul des deux mais si tu en as deux, il faut les deux sexes :s

Moi j'ai tout fait avec les deux marraines. Elles le sont officiellement sur le faire-part et dans les actes.
Mais à l'église seule une des deux a signé le registre de baptême.

Donc finalement tout s'est bien arrangé.
^

DameAliénor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Lille

Inscrite le 09 Avr 2004
3982 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (36)
MessageSamedi 6 Janvier 2007 21:08 Choisir deux marraines et pas de parrain: possible? Répondre en citant ce message

tu peux avoir 2 marraines si ton curé le veut bien!!! des amis l'ont fait pour leur fils, mais c'est le curé qui a accepté!!!
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

pas très loin de Rouen ;-)

Inscrite le 29 Juil 2005
3582 mess
MessageVendredi 19 Janvier 2007 11:36 Choisir deux marraines et pas de parrain: possible? Répondre en citant ce message

vu sur croire.com
Citation:
Nous aurions voulu deux marraines pour notre enfant au lieu du traditionnel parrain-marraine. Est ce possible ?Ce genre de parrainage n’est pas prévue par le droit de l’Eglise ni par la tradition des derniers siècles. Mais un parrain et une marraine ne sont pas non plus indispensables. Un(e) seul(e) suffit, même si la coutume privilégie la présence des deux, symbole du couple parental. Il est aussi possible de choisir un couple marié comme parrain et marraine d’un même enfant. C’est souvent une bonne idée, car ils auront ensemble le souci de leur filleul.
^

Isabelle51
Vlrnaute
Vlrnaute

Reims

Inscrite le 12 Aoû 2005
505 mess
MessageVendredi 19 Janvier 2007 16:29 Choisir deux marraines et pas de parrain: possible? Répondre en citant ce message

Bonjour,
Ma princesse a 2 marraines, dont une seule est baptisée en plus !
Le prêtre ne nous a jamais parlé d'avoir le droit ou pas je n'imaginais même pas qu'on puisse refuser !
En tous cas, il faut en parler à la personne avec qui tu prépares le baptême et au prêtre !
Bonne continuation !
^

coconutty
Vlr Nomade
Vlr Nomade

franche comte

Inscrite le 18 Avr 2007
239 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (9)
MessageVendredi 15 Juin 2007 10:20 Choisir deux marraines et pas de parrain: possible? Répondre en citant ce message

Comme tu le dit il vaut mieux deux marraines que un parrain absent c'est sur !!!

Je connais un couple qui a choisit pour leur petite fille... deux parrains ! Le pretre l'a bien perçu... la famille aussi... ils assurent c'est chouette !!! Il faut etre precurseur comme ca pour que les choses bougent !
^

VALILOU
Vlr Addict
Vlr Addict

dans l'est de la France

Inscrite le 12 Sep 2004
1311 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (30)
MessageVendredi 15 Juin 2007 11:18 Choisir deux marraines et pas de parrain: possible? Répondre en citant ce message

Cela dépend aussi de ta religion

Ma cousine (protestante) a choisi pour sa fille 3 marraines (dont moi Wink et 1 parrain
Il n'y a eu de soucis.
Mais je ne sais pas comment ça se passe dans la religion catholique
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Bébé et sa nouvelle famille

En rapport ! (Peut être ^^)

BTS ou DUT que choisir entre ces deux formations ??

Les marraines d'allaitement.

Vente privée et parrain -

parrain marraine quelle age?

parrain pour vente privé .com

choix parrain et marraine... pas si simple...

Baptême...à propos du parrain et de la marraine

parrain,marraine...le choix? et ce que ça représente pr vous

Vos critères de choix pour Parrain/Marraine ??

recherche parrain pour le palais des marques

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !