MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imposition sur les revenus 2006

C
43 ans IDF 371
Bonjour à tous !

Alors voici ma situation : je suis intérimaire et j'alterne donc missions et chômage (indemnisé par les assedic).

Pour la première fois, je vais payer des impôts  
sur les sommes perçues en 2006 mais je n'ai aucune idée du montant... Afin de ne pas me trouver prise au dépourvu, combien dois-je compter environ ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tu vas et tu cliques sur "calculez votre impot 2006.
B
Brest 28
Tu vas à ton centre des impôts pour établir une estimation de ton imposition des revenus de 2006.

Avec cette estimation, soit tu économises tous les mois et tu payes la totalité de tes impôts pour le 15/09/07 ou tu te rends au trésor public (le centre des impôts pourra te communiquer leurs coordonnées en cas de besoin) et tu demandes une mensualisation de la somme à payer.

Dans ton estimation, n'oublie pas de calculer la Prime Pour l'Emploi (PPE). Il faut pour cela calculer l'ensemble de tes revenus salariaux (missions intérims) et le nombre d'heures correspondant à ces revenus salariaux.

Tu dois aussi déclarer ce que tu perçois comme chômage de la part des ASSEDIC mais tu ne peux pas bénéficier de la PPE dessus (ce ne sont pas des revenus salariaux).
C
43 ans IDF 371
Merci pour vos réponses !
J'ai fait une simulation et si je ne me suis pas trompée, j'aurai environ 900 euros à payer... Y a t il un intérêt à tout payer d'un coup plutot que d'être mensualisée ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
perso, je prèfère la mensualisation

parce que sortir 900 euro (ou un peu plus dans mon cas!!) d'un seil coup, ça peut être hard!

à moins d'^tre une super fourmi, d'en mettre un ti peu sur un compte chaque mois et de ne pas y toucher pour autre chose.. en faisant ça, tu gagnes quelques interets...
L
51 ans 133
chouchoupe a écrit:
Merci pour vos réponses !
J'ai fait une simulation et si je ne me suis pas trompée, j'aurai environ 900 euros à payer... Y a t il un intérêt à tout payer d'un coup plutot que d'être mensualisée ?


Si c'est la première fois que tu payes des impôts, c'est trop pour la mensualisation. Par contre pour les revenus de 2007 tu pourras l'envisager ...
44 ans là 5969
je comprends pas...
pourquoi c'est trop si c'est la premiere fois?
45 ans brest 3644
je crois qu'il voulait dire "trop tôt pour la mensualisation"
44 ans là 5969
ah ok
L
51 ans 133
Amnesis a écrit:
je comprends pas...
pourquoi c'est trop si c'est la premiere fois?


gloups j'ai oublié un mot :oops:
44 ans 2883
Interêt à tout payer d'un coup plutot que d'être mensualisé: si tu mets l'argent sur un compte chaque mois plutot que de le filer aux impots, tu peux gagner des interêts. Pas grand chose evidemment, surtout quand on ne paie pas beaucoup d'impots.

Perso, je ne suis pas mensualisée, mais mon homme l'est, chacun gère à sa manière.
Dans tous les cas, j'avoue que ça fait mal au coeur de mettre un peu d'argent de coté, d'avoir l'impression de faire des économies, et tout d'un coup, on te prend tes sous, bouhouhou...
113 ans 2475
Pour toutes les questions sur les impots sur le revenu j'ai trouvé un site complet sur le sujet : impotrevenu.com.
Non que ce soit le genre de site où j'adore surfer mais franchement il est très complet.
C
43 ans IDF 371
merci pour vos réponses, ça éclaire ma lanterne ! ;)
L
42 ans 3913
j'ai pu constater avec bonheur ce matin en consultant mon comtpe sur le ent quye le gouvernenment a tenu sa promesse que els mensualisés seraient prélevés moins raison du changement des tranches...

j'ai été prélevé de 90,24 e au lieu de 99,9 :D
B I U